Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CONCOURS IFRASS Toulouse 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: CONCOURS IFRASS Toulouse 2013

Message non lu par Céline » 24 janv. 2013 13:20

Bonjours tout le monde !
Je passe aussi le concours d'AP, et je voulais vous demander comment vous avez su que ca commencé le 23 Février ? .. Je ne trouves aucune information :S
Pour ma part j'ai aussi rater celui d'Hélène Boucher, mon sujet d'oral c'était, "L'alcool sur les femmes enceinte".. Pas facile du tout.
Pour les révisions, je ne fait que des tests psycho et si je reusssi cet épreuve, j'attaque les révisions sur l'oral.
Bon courage, a vous !

Rafie

Message non lu par Rafie » 24 janv. 2013 22:14

Bonsoir et bonne année a vous !
Pour la date (Céline) c'est sur le dossier de réglément d'admission sur le site de IFRASS page 4.
c'est mon premier concours et je passe tout en entiers.. je stress beaucoup.
Bon courage les filles

Céline

Message non lu par Céline » 25 janv. 2013 07:47

Ah oui ^^ Merci beaucoup beaucoup !
Et ne stresse pas trop, surtout pour l'oral ou du moins ne le montre pas ! Bisous et bon courage.

Rafie

Message non lu par Rafie » 26 janv. 2013 00:25

Avec plaisir =)
concernant les revisions vous avez travailler dans une prépa? ou avec des bouquin via un organisme ( a distance) ou seule?

Céline

Message non lu par Céline » 27 janv. 2013 14:37

Moi j'étudie seule avec des livres. C'est une personne qui a eu le concours qui me les a passé. Mais je pense voir un organisme pour bien me préparer a l'oral, car c'est vraiment le plus durs.

rafie

Message non lu par rafie » 30 janv. 2013 22:47

D'accord! j'espere que tout ce passera bien vous chacun/ chacune de vous. Pour ma part si je le rate je pense m'insrire à une prépa a distance =s je suis un peu perdu je dois l'avouer .

pourrais tu me dire quelques bouquins que ton ami t'a passé? (je ne sais pas si ca ce fait par le forums )

cynthia

Message non lu par cynthia » 31 janv. 2013 11:06

bonjour comment on accède a l'espace candidat svp!
merci

Rafie

Re:

Message non lu par Rafie » 03 févr. 2013 21:17

Bonsoir Cynthia

Normalement tu as du recevoir un mail, comme quoi ton paiement a été accepté (avec un lien qui te dirige sur l'état de ton dossier sur ton espace candidat).
Pour ma part je ss toujours avec ca : "Statut de votre dossier:
Nous avons bien enregistré votre paiement. Votre dossier est en attente de validation, .... "

ps : J'ai toujours la trouille ... et surtout d'y allez sans connaitre quelqu'un =s.
Bonne soirée

ophelie

Message non lu par ophelie » 04 févr. 2013 08:54

Bon aujourd'hui on doit pouvoir télécharger nos convocations...
Dites moi si certaines d'entre vous l'on déjà passer avant: l'epreuve pour les tests psychotechniques en 1h30 se passe comment? On aura 1h30 pour faire tous les exos ou on a un laps de temps par exercice? Déjà en stress mdr ca promet...
Aller bon courage a tous !!

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 04 févr. 2013 10:55

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je passe également le concours AP à l'IFRASS. C'est la première fois que je passe ce concours.
Je passe que l'épreuve des tests psycho, j'appréhende beaucoup, j'ai du mal avec ça, je m'entraine, j'ai acheté un livre pour s'entrainer mais bon pas toujours facile ! j'espère que l'épreuve sera plus simple ^^
Enfin voilà, sinon vous venez d'où ? Certaines d'entre vous viennent de loin ?

Répondre