Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: concours AP nancy

Message non lu par aurore » 14 mars 2013 10:15

bonjour manue! moi aussi je serai dans l'amphi 600B. c'est la première fois que je passe ce concours, est ce que tu pourrais préciser la nature des tests psycho? est ce qu'il y a bcp d'exercices d'aptiudes verbales? certains disent qu'il y en a , d'autres non...et les tests d'attention ont-ils un coefficient élevé? merci pour ta réponse!

si tu as d'autres infos de ce genre a me donner, ils seront les bienvenus. mille merci!!

Manue

Message non lu par Manue » 14 mars 2013 14:12

Merci Nat pour ta réponse

Aurore, a Nancy chaque année les sujet sont différent. Mais il y aura toujour un exercice de Organisation (plus ou moins dur) , un test d'attention et obesvation , un exercie de francais ( Mais pas vraiment comme dans les livres), apres un exercice de logique/math, et apres un derniere exercice ou francais ou logique.

En gros c'est souvent comme ça :)

aurore

Message non lu par aurore » 14 mars 2013 15:56

merci manue pour toutes tes précisions!! c'est a l'oral que ca a bloqué pour toi? pourquoi? a la fin, ils font une moyenne des 2 notes (psycho+oral)? ou ils ne tiennent compte que de l'oral ds un second temps? désolée de t'envahir de questions! merci d'avance

nAT

Message non lu par nAT » 14 mars 2013 16:08

Manue quand tu parles de test d'organisation, c'est genre planning de personnes avec tel métier à tel endroit par exemple ?
Sinon merci pour les renseignements sur les tests de Nancy aussi, même si chaque année cela peut être un peu différent, cela nous donne une idée.

Nat

Message non lu par Nat » 14 mars 2013 18:20

Aurore, pour l'oral la note de l'oral compte pour départager les candidats de l'oral, et seulement en cas d'ex-aequo ils prennent ensuite la note des tests psychos (voir de la culture générale) mais pour départager des notes similaires à l'oral.
J'ai entendu parler que l'âge peut jouer aussi pour départager si beaucoup d'ex-aequo.

Manue

Message non lu par Manue » 14 mars 2013 18:36

Re les filles, et derien :)

Aurore à l'oral j'avait eu 15 au au test 12. Donc vue que c'est un classement des meilleurs j'était 17 sur liste d'attente. Vue que s'etait mon premier Oral je ne s'avait pas trop ce qu'il attender de moi ni rien. Mais on va dire que le sujet m'avait asser plus donc j'ai eu une asser bonne note.
Comme la dit Nat la note des test et prise seulement si tu as eu la meme note a l'oral qu'un autre et si encore tu as la même note il prenne en fonction de l'age (plus tes vieux plus tu as de chance ^^ )

Nat, Oui le test d'organisation c'est quand tu doit remetre qui fait quoi ou qui parle quelle langue (tu peut en trouvé plien dans les livres).

Voila je croit que j'ai repondu a toute les questions :) Si il y en a d'autres n'hésite pas ^^

aurore

Message non lu par aurore » 15 mars 2013 13:45

merci Nat pour tes infos. dernières petites révisions aujourd'hui avant le jour j. bonne chance a vous!!!

manue

Re:

Message non lu par manue » 15 mars 2013 20:27

Bonne chance à tout le monde :)

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 16 mars 2013 13:14

Alors les filles vous l'avez trouvé comment le test ? Moi j'aime pas trop la projection spatiale, mais bon.... Le reste ça allait, peu de français, plus de logique, et aucun exo d'observation que j'aime beaucoup. Je devrais arriver à sortir la moyenne quand même, mais après tout dépend de la notation des différents exercices. On ne sait jamais.
Et vous qu'en avez-vous pensé ?

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 16 mars 2013 15:24

bonjour nat et les autres! le concours de ce matin a été un peu décevant car j'ai beaucoup révisé et j'ai l'impression que cela ne m'a pas beaucoup servi...en effet, les images avec modifications spatiales étaient compliquées. par contre, j'ai bien aimé le dernier exo. je pense que je serai + ou - près de la moyenne.on verra le 9...

Répondre