Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: concours auxiliaire de puériculture

Message non lu par aurore » 18 juil. 2013 21:03

pauline:le fait d'avoir fait plusieurs stages et d'avoir échanger avec plusieurs AP montre que tu t'es bien renseignée et que tu sais où tu veux aller. par contre, l'argument "j'aime les enfants" je trouve ça un peu bête de le dire car ça va de soi et beaucoup de personnes doit le dire, il faut essayer de sortir du lot je pense.

pauline

Message non lu par pauline » 18 juil. 2013 23:34

oui c'est sur !!!! merci pour vos conseil

pauline

Message non lu par pauline » 19 juil. 2013 00:27

ok donc si il me demande une auxiliaire travaille avec quelle tranche d'âge je leur dit 0 à 18 ans ?
je peu dire aussi ds mes motivations que j'ai aussi effectuer plusieurs stage en MDS et que j'ai organiser plusieurs activité avec des ados placé en famille d'accueil ?

Harmony

Message non lu par Harmony » 19 juil. 2013 11:30

Oui de 0 à 18 ans .. Et parler aussi des ados c'est bien ;)

sisi

Message non lu par sisi » 19 juil. 2013 13:02

cc les filles,

je viens d'etre appelé par la secretaire pour le concours ap.

trop contente.

pauline

Message non lu par pauline » 19 juil. 2013 14:31

sisi : tu à eu ton concours ? tu habite ou ?

Laurence

Message non lu par Laurence » 20 sept. 2013 16:39

Bonjour,
Voilà moi aussi je prépare le concours auxilaire de puériculture, pour l'instant j'ai acheté un livre. Peux tu me conseiller les livres pour bien réviser, merci.
À bientôt

Belette

Message non lu par Belette » 01 oct. 2013 13:14

salut Spiezer,

peux tu nous donner les bon sites pour s'entrainer aux test psychotechniques que tu as utilisé ? merci beaucoup,

Anne Sophie

Message non lu par Anne Sophie » 12 nov. 2013 18:14

Bonjour Aurore,
Je suis actuellement salariée et je prépare le concours AP pour 2014.
Comment as tu fait pour te préparer?
Cordialement

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 12 nov. 2013 19:50

Bonsoir Anne Sophie, je me suis préparée seule à la maison avec comme supports des livres (une dizaine), internet et des émissions télévisées. Tous les jours pendant 3mois pour l'écrit et tous les jours pendant 1mois et demi pour l'oral(dès que j'ai su que j'étais admissible). 2 à 3 heures/j, dans les conditions de concours.
pour les tests psycho, la clé de la réussite est l'entraînement. Et pour l'oral est le fait de s'intéresser un peu à tout, d'être super motivée et de réussir à le montrer.
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!

Répondre