Pour mon cas, je ne révise pas 3 semaines voir + avant le concours, ça peut paraître bizarre mais je ne révise (pratiquement) pas. C'est à dire qu'en connaissant la technique pour chaque type d'exercice (organisation, mastermind, suite logique,etc) tu n'as plus besoin d'en faire des centaines. La technique reste la même, seules les données de l'exercice change.
Un autre conseil, je trouve que les tests psycho( ceux que j'ai passés du moins) sont les mêmes dans tous les concours : c'est à dire ce sont les mêmes exos' mais les chiffres/informations sont modifiés. Donc prend chaque type d'exo (organisation d'un tableau, mastermind, calcul mental, jeu des 7 différences,etc) et recherche la technique, après ça passera nickel je pense !
Oral à Tourcoing "Quels sont les avantages et inconvénients des modes de garde que vous connaissez ? Argumentez."
Valenciennes : texte sur le phénomène des boissons énergisantes où il fallait donner son avis de futur(e) professionel(nelle) de la santé.
Arras "Quel mode de garde est selon vous idéal ? Augumentez/Pourquoi ?"
Non je n'ai pas fait de prépa, j'ai juste acheté des livres de préparation pour l'oral pour AP et les tests c'était un livre d'IFSI.
Voilà !