Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxi pu arras janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilia

Re: concours auxi pu arras janvier 2014

Message non lu par Cécilia » 05 janv. 2014 14:23

Amandine : C'etait la 3ème fois que je le passais : Tourcoing en Mars/Avril 2013, et Valenciennes ET Arras en Ocotbre 2013

Pour mon cas, je ne révise pas 3 semaines voir + avant le concours, ça peut paraître bizarre mais je ne révise (pratiquement) pas. C'est à dire qu'en connaissant la technique pour chaque type d'exercice (organisation, mastermind, suite logique,etc) tu n'as plus besoin d'en faire des centaines. La technique reste la même, seules les données de l'exercice change.

Un autre conseil, je trouve que les tests psycho( ceux que j'ai passés du moins) sont les mêmes dans tous les concours : c'est à dire ce sont les mêmes exos' mais les chiffres/informations sont modifiés. Donc prend chaque type d'exo (organisation d'un tableau, mastermind, calcul mental, jeu des 7 différences,etc) et recherche la technique, après ça passera nickel je pense !

Oral à Tourcoing "Quels sont les avantages et inconvénients des modes de garde que vous connaissez ? Argumentez."
Valenciennes : texte sur le phénomène des boissons énergisantes où il fallait donner son avis de futur(e) professionel(nelle) de la santé.
Arras "Quel mode de garde est selon vous idéal ? Augumentez/Pourquoi ?"

Non je n'ai pas fait de prépa, j'ai juste acheté des livres de préparation pour l'oral pour AP et les tests c'était un livre d'IFSI.

Voilà ! :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 janv. 2014 16:38

Cécilia : merci pour tous tes conseils, c'est vrai que moi je me prends la tête des mois à l'avance pour les tests, et je crois que je me mets trop de pression...
Je vais essayer ta technique, bien connaître chaque type d'exercice et je verrais bien.

Et à l'oral de Arras tu as eu combien?

Moi j'ai pourtant fait 2 années de suite une prépa, comme quoi ça n'aide pas finalement.

Je vais essayer aussi un livre de test d'IFSI alors ;)
Dans 3 mois je le passe à Amiens...

Merci en tout cas!

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 05 janv. 2014 17:58

Amandine: A l'oral d'Arras j'ai eu 18 et à l'écrit 19.
Je pense que les prépas ne sont pas forcément indispensables, et elles sont souvent payantes pour pas forcément un résultat positif à la fin !

Oui, un livre d'IFSI pour les tests ça peut aider (moi j'en avais acheter un car j'étais partie sur ce concours en 2012 mais changement d'orientation). Les tests d'IFSI sont + difficiles (ayant passée les tests Infirmière et AP, je peux dire que les tests d'AP sont + simples), donc si tu arrives à faire ceux là, tu arriveras sans doute à faire ceux d'AP .

De rien :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 janv. 2014 19:55

Ok merci pour ton conseil alors, j'irais m'acheter un livre d'ifsi dès demain ;)

Bonne rentrée à toi en tout cas :)

Pauline

Re: concours auxi pu tourcoing mars 2014

Message non lu par Pauline » 28 janv. 2014 16:26

Bonjour y a t il des filles qui passent le concours en mars 2014 a tourcoing ?

vanessa971

Re: concours auxi pu tourcoing mars 2014

Message non lu par vanessa971 » 02 févr. 2014 18:53

Salut! je passe le concours Ap en mars. test psyco et oral si admissible. nous sommes presque 900 inscris selon une source. Bon chance à nous.

amandine

Message non lu par amandine » 22 févr. 2014 10:55

Bonjour,
Je pense passer mon concours en octobre 2014 à Arras. J'aurais aimé pouvoir discuter avec des personnes qui l'ont passé: J'ai un Bac donc si je ne me trompe pas, je n'ai que les tests psycho et l'oral à passer.
J'aurais également voulu connaitre les débouchés, particuliairement en centre hospitalier.
Merci à toutes celles qui pourrons me répondre.

amandine

Message non lu par amandine » 22 févr. 2014 15:16

Bonjour,
Je compte passer mon concours en octobre de cette année: j'aurais beaucoup aimé discuter avec vous afin d'avoir votre ressenti sur l'oral ainsi que l'école elle même.
Merci

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 24 févr. 2014 17:30

Bonjour,
Coincidence des prénoms oblige,je me dois de correspondre avec toi!lol
Tu compte le passer sur Arras? Fais moi savoir si tu as des réponses concernant tes questions car j'ai les même.
A bientôt

Amandine

Message non lu par Amandine » 14 mars 2014 19:28

Pauline, as tu passé les tests à Tourcoing?
Comment les as tu trouvé?
Je passe les tests à Amiens le 5 avril, et je suis en plein stress :-( et pourtant je révise...
Mais j'ai peur de réviser des choses qui n'y seront pas le jour du concours...

Répondre