Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2015 Nice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaïs

Re: Concours AP 2015 Nice

Message non lu par anaïs » 21 sept. 2014 21:10

Coucou les filles

merci auré si tu les as toujours début octobre je te prendrai les test vuibert là fin du mois oblige je n'ai plus le budget

Bonnes révisions :-)

Auré

Message non lu par Auré » 22 sept. 2014 07:26

Coucou,
Oh oui blue moon! Yen avait pleins que je n'avais jamais fais mais a vrai dire ce n'était pas les plus difficiles.
Avec un peu d'entraînement y'a pas de raison...

Pas de souci anais.

Bisous

Blue moon

Message non lu par Blue moon » 23 sept. 2014 06:55

Coucou les filles ! Ça y est j ai commence la prepa hier ! Super interressant, des profils différents c est tres enrichissant. Je m accroche bcp de travail perso ! A tres vite !! Et bonne révision a toutes et bonne journée Aure !

Emma

Message non lu par Emma » 23 sept. 2014 09:50

Coucou la filles !!
En pleine révision je me mets un peu la pression toute seule j'ai eu un peu de mal au début et puis finalement mon cerveau a repris le rythme .. Pas facile quand on a quitté l'école depuis des années !!
Super blue moon j'attends avec impatience tes impressions sur la prepa. Bon courage a toutes !!
A bientôt :)

Blue moon

Message non lu par Blue moon » 23 sept. 2014 21:06

Coucou les filles deuxième journée !! Oral, tres intéressant et du boulot pour la semaine prochaine ;-) du courage les filles pour les révisions !! Je m accroche ( deux loulous a gérer a cote !!) allez courage a toutes !!

Emma

Message non lu par Emma » 26 sept. 2014 00:08

Coucou les filles !
J'espere que tout le monde va bien :)
Je prends pas mal de temps pour faire des tests c'est pas facile mais je m'accroche pour moi le plus difficile se sont les tests de deplacements de petits poi ;nt ou carré qui bouge dans tous les sens lol
Auré j'aimerais savoir si tu avais eu des tests domino et carte ? Et les suites de chiffres ou de calculs ?

Et que me conseilles tu de lire pour etre a fond dans l'actu pour l'oral ?!

merci encore bon courage les filles
a bientot :)

blue moon

Re:

Message non lu par blue moon » 26 sept. 2014 13:22

Bonjour les filles !!

Emma, pour ma part je travaille les thèmes pour l'oral qui nous a été donné pour la semaine prochaine, on est dans le vif du sujet, à bosser sans répit (ce n'est pas évident ! mais il faut ce qu'il faut ! ne pas relacher la motivation !!) On nous a dit à la prépa de bien suivre les thèmes d'actualité ce qui est assez large !! (Regarde les sites de journaux : 20 minutes, le monde, libé etc) les maternelles c'est pas mal il y a des élèments aussi (enfin je pense !) les tests psycho on a bossé les dominos et les tests de français. Je galère avec les maths donc ça sera un bon moyen de revoir certaines choses avec a prépa. C'est intense mine de rien et je m'accroche aussi !! allez du courage les filles et @ trés vite !! Faut rien lacher !! :-)

Auré

Re: concours ap

Message non lu par Auré » 26 sept. 2014 21:50

Coucou les filles,
Emma, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des dominos et des cartes mais il y a enormement de suite logique sous toutes les formes. Lettres, chiffres, signes... Il yavait aussi des petits "probleme" mais tres tres peu. Apres je me souviens pas de tout.
Pour ce qui est des thèmes de révisions cest tres large, ca peut etre la pollution, comme l'anorexie, enfin c'est tres vaste. Apres a part mes livres que jai juste lu, je t'avouerai que je n'ai pas réviser a fond car tu ne peux vraiment pas tout retenir. Tu peux suivre l'actualité de la petite enfance en faisant des recherches sur internet. Mais ya pas de thèmes précis a reviser.
Apres je pense que cest plus ta facon d'organiser tes idées qui compte. (Mais ca, ce nest que mon avis) Histoire de voir si tu seras apte a suivre la formation.

Blue moon, courage accroches toi bien.
Bises les filles!

Blue moon

Re:

Message non lu par Blue moon » 27 sept. 2014 14:42

Coucou les filles ! Tu as raison Aure peu importe le sujet le tout est de connaitre ce dont tu parles et de bien l expliquer! Apres il faut bien rassembler les idées et ne pas etre hors sujet ! J ai pour ma part presque fini de bosser mes sujets d oral pour lundi, c est pas évident mais j ai pu me dégager du temps ;-) pour les tests psycho on verra bien, vais essayer de faire de tout histoire de ne pas avoir de sacrées surprises ! Allez courage a toutes !!

blue moon

Re:

Message non lu par blue moon » 03 oct. 2014 16:18

Bonjour les filles ! je suis entrain de m’entraîner pour l'oral, Auré te souviens tu comment s'est passé ton oral pour le concours, je me doute qu'en 10 min tu ne peux pas tout raconter, mais je butte dans ma façon de construire mon plan... et comme il n'y a pas de plan type j'ai peur de me compliquer la vie au lieu d'aller vers quelque chose de plus simple et comme il y a beaucoup de sujets à préparer... Et vous les filles comment vous entraînez vous ? Allez bon courage à toutes, le temps passe vite !!@ trés vite !!

Répondre