Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: oral Rennes

Message non lu par lucie » 06 juin 2015 22:21

Et puis... M....E comme on dit

Adeline

Message non lu par Adeline » 08 juin 2015 09:09

Merci Lucie pour tes conseils !! :)
Et on est plusieurs à être convoquées à la même heure?
Faut amener des feuilles de brouillon ou ils en fournissent?

Ca va je ne stresse pas trop aujourd'hui puis je suis au travail donc je pense à autre chose ! Je te raconterai demain comment ça s'est passé :)

lucie

Message non lu par lucie » 08 juin 2015 10:21

Alors oui vous serez plusieurs.
Pas forcement ceux qui te suive sur la liste.
Il y a deux jury, tous le monde est au meme endroit a attendre et ils appellent deux personnes.
Ils fournissent le brouillon oui.

La chance de travailler moi je stressai trop on était dimanche! Rien a faire trop dur et en plus il pleuvait ^^. Il fait chaud dans les salles d'ailleurs donc te couvre pas trop

Anais

Message non lu par Anais » 08 juin 2015 10:46

Bonjour,

Je me joins à la discussion...
Moi je suis passée vendredi, sujet l'exclusion : 2 photos (un humanitaire entrain de donner à boire à des enfants, et des enfants sous une tente, tous en situation de grande précarité).
Les feuilles de brouillon sont fournies. Nous étions à peu près 8 il me semble convoquées à la même heure.
Je ne sais pas trop quoi penser de ma "prestation", elles ont eu l'air d'acquiéser à ce que je leur disait, mais ne m'ont pas vraiment posé de questions sur mes motivations. J'ai eu du mal à parler de ce qui m'avais ammenée là vu que le sujet ne traitait directement des enfants...
Vivement le 24!

lucie

Message non lu par lucie » 08 juin 2015 11:20

Oh lala ton sujet n'étais pas simple dit donc! L'attente est longue! Trop longue! Je vous propose qu'on se soutienne car personnellement je n'en peux plus! Moi elles mon posés 4/5 questions sur mes motivations mais aucune sur le sujet! Et toi anais? Des questions sur le sujet?

Adeline

Message non lu par Adeline » 08 juin 2015 13:50

Merci Anais pour ton message ! Tu as fais quoi comme plan du coup pour ton sujet? C'est vrai que ça devait pas être évident comme thème ...
Ca y est le stress commence à monter pour moi, surtout que c'est mon 1er oral je sais pas du tout comment ça va se passer ...

cassandra

Message non lu par cassandra » 08 juin 2015 20:19

Bonjour, je suis passée vendredi 5 juin à 13h30. Je suis tombée sur l'exclusion aussi mais avec 2 autres photos ; une où on voyait une dame allongée dans la rue et une autre avec 2 personnes de la croix rouge qui donnait à manger à des SDF. Comment vous dire que le lien avec l'AP était difficile à expliquer. Je suis passée avec 2 dames dont une qui ne parlait pas du tout. Je n'ai pas eu non plus de questions sur le sujet, ni vraiment sur ma motivation. Enfin bref, j'ai complètement foiré mon entretien ahah ^^' Je n'ai pas su me vendre. Tant pis, je retenterais le concours ! :)

Chachou6

Message non lu par Chachou6 » 09 juin 2015 14:08

Bonjour les filles,

Je me joins à votre conversation. Je passe mon oral le 15 Juin (autrement dit lundi prochain) et le stress monte petit à petit. J'ai bien l'impression que vu le monde, ça me semble très compliqué.

Est-ce que quelqu'un prépare pendant qu'on parle ou personnes d'autres nous écoute en dehors du jury? Et est-ce que vous avez présenté votre CV?

Bon courage à celles et ceux qui passent prochainement et les autres, profitez que ce soit passé. Vivement les résultats !

Adeline

Message non lu par Adeline » 09 juin 2015 18:00

Bon les filles j'ai passé mon oral ce matin, et je sais vraiment pas quoi en penser, le jury ne laisse rien paraître .. Je suis tombée sur 2 photos avec des enfants qui jouaient, il fallait faire le lien avec le métier d'AP. Elles ne m'ont posée aucune question sur le sujet, par contre elles m'ont bombardé de questions sur mon parcours et mes motivations ^^
Voilà, vivement le 24 !!

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 09 juin 2015 19:31

Adeline: Ca c'est sur vraiment pas facile de voir ce que pense le jury. A ce que je voit elles n'ont pas posé de questions a grand monde sur le sujet! Vivement le 24 cest trop long!

Chachou: Non il n'y a personne a part toi et le jury dans la salle! Tu n'a pas a ten faire pour ça et tu te prépare dans une salle a coté

Cassandra: Pareil jen ai eu une qui ne posai aucune question! Trop dur de les regarder toutes les deux du cou!

Répondre