Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Paul Strauss 2017

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melina

Re: IFAP Paul Strauss 2017

Message non lu par Melina » 12 mai 2017 17:58

Hello les filles
Dossier ASP= allocation stagiaire formation professionnelle, versée par la région après montage du dossier par l'ecole, l'école à un certain nombre de financements à attribuer et les attribue selon ressources des élèves, il faut expliquer sa situation à la rentrée, évidemment c'est réservé aux filles qui n'ont pas ARE, ni ASS ni autre ressources.

Pour financement frais formation par IDF: dépend de vos notes (moi j'avais eu 12 de moyenne et j'étais en LP, j'ai direct eu le financement en validant très vite mon inscription), donc lorsque vous recevrez le courrier pour valider votre inscription, il faudra cocher financement par région (de mémoire) et si vous avez une note bien et que vous êtes dans les premières à valider votre inscription, vous êtes prioritaires pour le financement (à condition chômage depuis 6 mois minimum), premières validées premières servies!
Si vous avez financement de la région, vous n'aurez que votre tenue à acheter (dont la mienne si ca vous intéresse)
Bises

Melina

Message non lu par Melina » 12 mai 2017 18:06

Et le fait d'avoir la formation financée par la région n'influence pas ton ARE.
Je sais que certaines filles ont aussi eu une bourse de l'IDF (dépend ressources), RSA...
L'école vous aidera si vous expliquez votre situation.

Et pour les tenues, je pourrai demander aux filles de ma promo si elles veulent les garder ou les vendre car ca aide :)

Allez ca va marcher pour vous les filles :) tenez moi informée de vos réussites (ca me rappelera l'an dernier)!! C'est une belle aventure.

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 mai 2017 18:42

Jte remercie Melina pr ttes tes explications, c très clair !
Ok malgré le fait ke tu ai eu ke 12, ta pu etre financée, c intéressan.
Bon bin J-7 pr les résultats finaux de Paul Strauss !
Jte tiendrai au courant ! Punaise... j'ai tro hate ! allez on vera bien !

Mady

Message non lu par Mady » 12 mai 2017 18:53

Je suis dans le même cas qu'Elodie,demandeuse d'emploi tout ca tout ca donc je te remercie également Melina pour ces infos.
J-3 pour mon entretien à l'oral...gloups!
Bon courage à toutes

Mady

Message non lu par Mady » 12 mai 2017 19:04

Je voulais demander encore autre chose à celles qui ont passé le concours:
Votre lettre de motivation...ils en ont fait quoi avec?
Ont-ils eu le temps de la lire? Ma garde t il pour après?

Melanie

Message non lu par Melanie » 12 mai 2017 19:49

Coucou à toute
J ai passer aujourd'hui à 10h l'oral de Paul strauss mon sujet était
Savoir dire non à un enfant qu'en pensez vous ce n'est pas l'intitulé exact g oublier desoler

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 13 mai 2017 10:17

Bjr à ttes !

Mady: la lettre de motivation, il l'ont gardé. Mais jsai pa si ils vont lire. Mais jme demande à koi tt sa sert (cv ou de relevé de notes des 2 dernieres anéées, lm, photo) ?!

Melanie: ton sujet à l'air à un intéressant ! tu l'as senti comment ?

Melina

Re:

Message non lu par Melina » 13 mai 2017 14:48

Bonjour à toutes
Me concernant, le jury avait ma lettre de motivation sur le bureau lors de l'entretien et elle était annotée et surlignée.
J'ai eu bcp de questions sur pourquoi cette reconversion (je suis bac+++++) et aussi incitation très soutenue de faire plutôt IDE. Donc pour moi elle a servi de test.
Et je pense qu'ils regardent aussi nos capacités de rédaction, dans la continuité des tests psychos.
Bonne journée.

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 13 mai 2017 21:51

coucou
je pense que sa c plutôt bien passer apres on verra je suis super présser d avoir les résultats :)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 mai 2017 22:04

Moi également !
allez J-5 et dans kelkes heures J-4

O moins les résultats sont rapides comparés à dotre écoles ! ;)

Répondre