Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral !!!!!!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Re: oral !!!!!!!

Message non lu par Isa » 27 févr. 2007 14:36

Bonjour,

Je suis également admissible pour le concours interne.Effectivement Il ne faut pas hésiter à téléphoner! Je suis également tombée sur une dame très sympa qui m'a donné mes dates et le lieu! Elle s'est même arrangée, à ma demande, pour que mon stage ne tombe pas la semaine du 5mars(a cause du boulot).

Courage à tous!!!

mouton

Message non lu par mouton » 28 févr. 2007 21:52

Salut moi mon stage se déroule à Toulouse (Labège) du 5 au 9 mars, y a t'il qq1 d'autre dans ce cas?

Emilie

Message non lu par Emilie » 28 févr. 2007 22:29

Bonsoir,

Le lieu de l'oral se trouve porte de la chapelle à Paris. Il n'est pas compliqué à trouver car même une nulle en orentation comme moi à pu le trouver sans difficulté! De toute façon vous recevrez avec votre convocation un plan et des aides pour trouver!
Pour le logement, vous pouvez soit louer une chambre d'hotel soit prendre un aller-retour par le train... rien n'est prévu en tout cas!

Elcoeda

Message non lu par Elcoeda » 28 févr. 2007 23:24

Re moi, donc j'ai eu de la chance, je suis en stage à la direction départementale à deux pas de chez moi... mais là je me demande vraiment ce que ça va donner...

J'ai hâte et j'angoisse en même temps.

Michel

Message non lu par Michel » 01 mars 2007 11:17

Salut,
Je vais faire le stage de découverte à Toulouse (Labège)du 12 au 16 mars. J'ai passé le concours interne. Je pense que le RDV à la Direction Régionale est seulement l'endroit d'où nous serons envoyés sur différents sites.
Si tu as des infos sur le stage ou tout autre, écris pour que nous en parlions.
Michel

nine

Message non lu par nine » 01 mars 2007 12:48

j'ai la même date que toi "mouton" pour le stage de découverte à Labege

potteur

Message non lu par potteur » 01 mars 2007 18:38

je viens de recevoir ma convocation pour le stage..je suis a deux pas de chez moi (je suis chanceuse apparemment vu les messages de certains autres candidats) a la direction départementale...je suis contente et j'ai hate d'y etre!!( c'est du 26 au 30 mars)
sinon est-ce que l'on est plusieurs stagiaires en meme temps?

mag

Message non lu par mag » 01 mars 2007 19:51

je suis en stage a clermont-ferrand a partir du 12 mars. j'ai moi aussi de la chance, pas besoin dese loger.il y a d'autres personnes qui font leur stage a clermont?
merci

stefan

Message non lu par stefan » 02 mars 2007 15:19

educ PJJ , je vous assure de ne pas paniquer pour l'oral, il suffit d être soi-meme et de ne pas se montrer plus malin que l'on est. de toute façon il vous reste 2 ans pour apprendre le boulot en alternant la pratique et la theorie. Ils adorent ce genre de réponse, je le sais j'ai étéet je suis membre de jury concours PJJ. A trés bientôt ...

sam

Message non lu par sam » 02 mars 2007 18:08

salut,
Vous dites avoir été jury dans ce cas pourriez vous me donner plus de détails sur les épreuves orales svp type : le temps de chaques épreuves et pourquoi pas des exemples de questions ou tout autres conseils. merci d' avance

Répondre