Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste de Centre d'education renforcé
-
DJaeVeL
Re: Liste de Centre d'education renforcé
Bonjour Amélie,
je ne peux pas t'aider mais contact la DIR sud s'il est a sète :
DIRPJJ SUD
Dép.: 11-12/46-30/48-31/09-32-34-65-66-81-82
Rue des Arts - Innopole - BP 329 - 31313 LABÈGE
Tél.: 05.61.00.79.00 - Fax: 05.61.00.79.29
drpjj-toulouse@justice.fr
en même temps Sète est assez loin de l'Ardèche qui dépend de la DIR Centre est :
DIRPJJ CENTRE-EST
Dép.: 01-03-07-15-26-38-42-43-63-69-73-74
75, rue de la Villette - BP 73269 - 69404 LYON Cedex
Tél.: 04.72.33.06.40 - Fax: 04.72.33.68.61
drpjj-lyon@justice.fr
Ne t'inquiètes pas s'il a fugué du CER ce dernier est au courant, ce n'est pas la peine de les prévenir, un déclaration de fugue a même du être établit par le centre.
Si tu l'as au téléphone dit lui de rentrer au plus vite, les conséquences d'une réelle fugue d'un CER peuvent être lourde.
je ne peux pas t'aider mais contact la DIR sud s'il est a sète :
DIRPJJ SUD
Dép.: 11-12/46-30/48-31/09-32-34-65-66-81-82
Rue des Arts - Innopole - BP 329 - 31313 LABÈGE
Tél.: 05.61.00.79.00 - Fax: 05.61.00.79.29
drpjj-toulouse@justice.fr
en même temps Sète est assez loin de l'Ardèche qui dépend de la DIR Centre est :
DIRPJJ CENTRE-EST
Dép.: 01-03-07-15-26-38-42-43-63-69-73-74
75, rue de la Villette - BP 73269 - 69404 LYON Cedex
Tél.: 04.72.33.06.40 - Fax: 04.72.33.68.61
drpjj-lyon@justice.fr
Ne t'inquiètes pas s'il a fugué du CER ce dernier est au courant, ce n'est pas la peine de les prévenir, un déclaration de fugue a même du être établit par le centre.
Si tu l'as au téléphone dit lui de rentrer au plus vite, les conséquences d'une réelle fugue d'un CER peuvent être lourde.
-
Benseddik
Bonjour ,
J'ai 3 enfants dont un garçon qui m'en fait voir de toutes les couleurs , drenièrement , je suis allé le chercher à la gendarmerie parce qu'il n'arrète pas de faire sauter les cours alors qu'il vient à peine de chaznger de collège . J'ai encore une fois cédé , mais rien ne change et mon fils prends un trés mauvais chemin , j'ai l'impréssion qu'il va se perdre . Dites moi ou il faudrait que je me renseigne . Merci
J'ai 3 enfants dont un garçon qui m'en fait voir de toutes les couleurs , drenièrement , je suis allé le chercher à la gendarmerie parce qu'il n'arrète pas de faire sauter les cours alors qu'il vient à peine de chaznger de collège . J'ai encore une fois cédé , mais rien ne change et mon fils prends un trés mauvais chemin , j'ai l'impréssion qu'il va se perdre . Dites moi ou il faudrait que je me renseigne . Merci
-
Cél
Bonsoir Benseddik,
Pour te faire aider tu peux soit t'adresser à l'assistante sociale de ton quartier qui pourra te diriger vers des structures adaptées à tes difficultés.
Soit t'adresser au tribunal où il y a une permanence éducative de la protection judiciaire de la jeunesse (SEAT) qui pourront t'apporter des conseils, mais attention quand on lance la machine judiciaire on peut difficilement revenir en arrière.
A toi de voir et de réfléchir à la solution la mieux adaptée.
Bon courage.
Pour te faire aider tu peux soit t'adresser à l'assistante sociale de ton quartier qui pourra te diriger vers des structures adaptées à tes difficultés.
Soit t'adresser au tribunal où il y a une permanence éducative de la protection judiciaire de la jeunesse (SEAT) qui pourront t'apporter des conseils, mais attention quand on lance la machine judiciaire on peut difficilement revenir en arrière.
A toi de voir et de réfléchir à la solution la mieux adaptée.
Bon courage.
-
kaci
bonjour, j'aimerai s'il vous plait avoir une liste pour des cer ou cef
-
jonathan
a sisi je me souviens de toi ca fai un baille c t trop frai le cirque mdr
bonne continuation
bonne continuation
-
yassine
Re: echange avec des éudcateurs des CER en france
Bonjour,je suis des vosges et j'aimerais bosser dans le cer du foyer de razimont, est ce qu'il faut des diplomes en tant qu'éducateur, car je n'ai pas de diplome d'éducateur mais j'ai de l'expérience avec les jeunes en difficultés dans diverses associations
-
clém
Je suis a la recherche de mon copain, je suis dans un foyer dans les vosges, est le foyer en question ne m'on pas prévenu que mon coapain était parti. J'étais a l'hopital pendant qu'il l'on renvoyer, et les éducateur, ne veulent pas me donner l'adresse, je suis a la recherche de mon copain depuis plus d'une semaine je ne sais que quelque détail : il est dans un CER près de senones dans les vosges. alors si vous voyais ce message, svp aidez moi a retrouver l'homme de ma vie. je vous en serez très reconnaissant merci merci merci beaucoup pour celui ou celle qui m'aideras
-
lala
Re: echange avec des éudcateurs des CER en france
bonjour à tous, je me permets de transmettre un mail car j'aurai besoin de renseignements sur l'organisation des congés en CER. j'ai cru entendre que les congés se posaient entre les sessions? Est ce ainsi que ça se passe? Ou est ce que le fonctionnement est le même que dans la plupart des institutions? De plus, les sessions sont de 5 ou 6 mois?
Merci pour vos renseignements.
Merci pour vos renseignements.
-
lena
as tu trouver ?? si oui peux tu me faire partager tes adresses ?? merci d&vance si tu peux m'envoyer les adresses par mail Lena.le-gall@laposte.net