Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pimpim

Re: concours 2009

Message non lu par pimpim » 23 mai 2008 22:21

bonsoir
comment avez vous fait pour preparer le concours ?
existe t-il une prepa ?
merci

ptiboutsoleil

Message non lu par ptiboutsoleil » 24 mai 2008 00:42

ehh oui Poppy, il est temps d'enfiler les baskets et courir... c'est ce kon nous a dit lors des épreuves orales : une épreuve sport sera rajoutée l'an prochain... et a la pjj, ils sont fortement intérressé par les personnes qui font du sport :perso j'ai fait de la danse, du full contact et du self défense: ca leur a plu...
voila...

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 26 mai 2008 09:49

pour ann: cela va paraitre surprenant, mais je n'ai pas vraiment préparé ce concours.
je m'explique: j'ai un bagage solide en droit des mineurs grâce à ma formation juridique.
puis j'ai travaillé dans le secteur associatif et à l'ASE depuis un an (j'ai 24ans donc j'ai pas des années d'expérience non plus). cela m'a permis de récolter plein d'info et d'etre confronté à la réalité.
une fois l'écrit passé, je me suis dit qu'il fallait que je reste "moi", donc je ne m'y suis pas spécialement préparée. bon, apparamment ça a payé pour l'entretien individuel mais pas pour la table ronde.. ;-)
donc mon conseil serait de ne pas ""s'abrutir"" de connaissances théoriques mais de s'investir pour savoir comment ça se passe sur le terrain (stages, rencontres..)
je regarderai chez moi si j'ai encore des fiches de droit des mineurs sur mon ordi, si c'est le cas, je suis prête à les communiquer à ceux que ça intéresse, mais attention à bien suivre l'actualité juridique dans ce domaine!
bon courage!

étudiante perdue!

Message non lu par étudiante perdue! » 26 mai 2008 10:49

Bonjour, je lis vos message et je voulais demander à Sarah-Flynne : quelle est ta formation juridique ?

Merci de ta réponse!!!

Sarah-Flynne

Message non lu par Sarah-Flynne » 26 mai 2008 11:35

j'ai fait le master 2 qui a déjà été évoqué sur ce forum "crimino et droit des mineurs en difficulté" à Bayonne.

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 29 mai 2008 22:01

coucou
et voila c est officiel, je peux m inscrire au concours, j ai eu ma licence :tv) :tv)
quel soulagement lool
bisous a tous

gad

Message non lu par gad » 30 mai 2008 15:37

Ben de toute façon tu n'ad pas besoin de la licence pour passer le concours, il suffit juste d'être titulaire d'un bac+2

Béa

Message non lu par Béa » 31 mai 2008 23:29

Sérieux??? Il y aura une épreuve de sport????? Mais en quoi consiste t'elle???
C'est ma veine tiens!! Moi qui suit nulle en sport! lol

valerie

Message non lu par valerie » 01 juin 2008 12:02

Je me posais la question comme béa si c'est vrai qu'une épreuve sportive va être rajoutée ?? est ce officiel ? comment cela se passe t-il ?? nous faisons appel aux informateurs pour cette nouvelle épreuve??
merci ce serait sympa de nous aider...
val

Zed

Message non lu par Zed » 01 juin 2008 13:57

Ne vous inquiétez pas comme ça...
J'ai jamais entendu parler d'épreuve de sport...
Mais je me dis qu'au vu du métier, ce serait pas plus mal...
Bah ouais, va falloir être réactif et donc sportif avec ces ados et puis c'est un grand média éducatif le sport donc je suis pour! On se rapproche du métier dès le passage du concours si on inclut une épreuve de sport.
A bons entendeurs, salut!

Répondre