Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste poste 3 eme voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghighi

Re: liste poste 3 eme voie

Message non lu par ghighi » 06 juil. 2008 19:08

Je sais que nous sommes sur notre lieu d'affectation et que nous allons régulièrement en formation à Roubaix.

J'ai un ami qui estdéja en poste et qui à suivi le même parcourt que nous l'an dernier. Nous començons le 1er octobre 2008

ghighi

Message non lu par ghighi » 06 juil. 2008 19:10

ilya bien 37 poste car il y a des lieux ou il y a plusieurs poste comme le FAE d'auuxerre.

jeansé

Message non lu par jeansé » 06 juil. 2008 21:37

chateauroux
grenoble
aix

je suis premier je pense donc avoir Chateauroux (je serai bien resté en Guyane mais pas de poste) Pour rependre un peu et etant à 8000 km je dois chercher une maison à Chateauroux ou bien je risque d'etre plus loin et l'ecole de ma fille, combien de temps sur Roubaix .... C'est pas toujours bien clair tout ça !!!

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 06 juil. 2008 22:30

Pour ghighi:

je repete la formation aura lieu hors du lieu d'affectation pour tous les stagiaires en 1 an... donc vous ne serez sur votre lieu de pré affectation qu'en septembre 2009 ... après la formation, si vous êtes titularisés...

Voili voilou

GHIGHI

Message non lu par GHIGHI » 07 juil. 2008 12:12

Salut Dinosaure,

tu es sur de toi pour l'année de formation car la personne que je connais à passer le concours en 2007 et a eu ses affectations en Juillet 2007 et elle a choisi Sens et elle a été affecté en sept 2007 à Sens et est allé régulièrement sur roubaix pour sa formation. Enfin voilà. Je sais que cela est différent du concours traditionnel ou tu pars deux ans en formation.
Par contre sais tu si on doit trouver un logement sur Roubaix ou y a t-il des hébergement sur place.
merci d'avance

je suis 12 eme et mon premier choix est FAE Auxerre et 2eme Villeneuve st Georges, et juvisy sur orge etc...

fab

Message non lu par fab » 07 juil. 2008 14:21

Bonjour,

Aprés avoir relu la notice, je pense que dinosore a raison ( à propos de la pré-affectation ), d'ailleurs n'est-ce pas une pre-affect, et plus il semble connaître plus que nous la pjj...

Sinon je suis 3ème et je compte demander
1 CEF Brignole
2 ou 3 SEEPM MEZIZIEU
2 ou 3 FAE AIX

(je suis en train d'étudier les fiches de postes pour finaliser mes choix)

Aussi, ces choix sont liés à des questions de moblilité...
Ayant moi aussi une vie de famille, ne pouvant pour l'instant programmer un déménagement, je me pose les questions suivantes :

Des stuctures comme les CEF ou les FAE ou SEEPM permettent-elles de travailler - que 6 jour sur 7 et d'être logé ?

D'autre part, concernant les frais de déplacements et d'hébergement losque on se rend en formation ou en stage , hors du lieu de domicile, quelq'un at-il des infos ?

En vous remerciant

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 07 juil. 2008 14:57

Je suis sur de moi.
Le principe est le même pour tous les stagiaires formation en 1 an. Pré affectation mais formation dans un service différent de celui de la pré affectation -le plus proche, géographiquement, possible-
Pour Roubaix, vous serez logés dans des Hotels de la région.

Pour Jeansé. 6 semaines dans l'année à Roubaix: 3 semaines en décembre et 3 autres semaines fin février - début mars.

voili voilou

killy

Message non lu par killy » 07 juil. 2008 17:56

"le plus proche" c'est pas tres rassurant ....

question pour premiere experience vous me conseillez FAE ou CAE ?

karo

Message non lu par karo » 07 juil. 2008 19:53

choix
les 4 postes en région Nord Pas de Calais pour des raisons familiales.
je suis inquiet placé 34.
EPM du Nord 1 place!!!!alors qu'il n'y a pratiquement que des contractuels. je ne comprend pas !!!

lolo

Message non lu par lolo » 08 juil. 2008 08:59

coucou fab,

je suis actuellement sur le cef de brignoles
si tu veux des renseignements n 'hésite pas a me contacter
tipoune083@hotmail.com
a bientot

Répondre