Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date de resultats d écris 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwenaelle

Re: date de resultats d écris 2009

Message non lu par gwenaelle » 09 avr. 2009 19:46

bonjour a tous
j aimerai savoir, si vous savez comment on pourra récupérer les résultats?
merci

Fab

Message non lu par Fab » 10 avr. 2009 12:12

A Mélie,
Tu as en partie raison ( pourle respect et humilité) mais attention aux représentations, voire aux contre-vérités. Il est faux de croire que les éducs qui sortent des promos classiques sont tous des sortants de facs!!! J'appartiens à une promo où sur les 35 éducs, seuls 3 ou 4 sortaient de facs et tous sans exceptions (même pour la plus jeune qui avait 22 ans)avaient eu une large expérience pro antérieure et notamment à la PJJ (anciens contractuels, ATE etc...).
Comme quoi on peut aussi avoir un certain vécu (de vie tout simplement), une expérience pro et choisir de se former, non?
C'est aussi un choix de vouloir privilégier le concours classique au concours exceptionnel ou même 3ème voix pour certains. La moyenne d'age était d'environ 30 ans également pour ma romo.
Maintenant pour ma part et je suis près à entendre vos arguments contraires (et à débattre), je constate qu'il y a pour une grande partie des éducs en hébergement un déficit criant de formation et pour certains, tout simplement un manque de bagage théorique (et parfois aussi de niveau d'éude)et cela fait cruellement défaut dans les prises en charge.
En même temps moi je dis ça mais je dis rien hein...
Allez salut.

Chris

Message non lu par Chris » 11 avr. 2009 07:29

Mais concours interne ou externe c est la meme formation classique en deux ans!

chris

Message non lu par chris » 11 avr. 2009 11:46

En fait, ma reflexion était par rapport au post de lulu qui oppose le niveau des concours externe et interne: on suit tous la même formation en 2 ans, l'écriture du mémoire etc. Moi aussi Fab, aprés 4 ans à la PJJ j'ai choisi de faire la formation classique parce que la formation me parait essentielle. Les dispositifs de formation et les modalités sont à interroger, je suis d'accord avec toi. Je réagissais simplement à l'opposition "interne-externe" d'autant plus inutile de toutes façons, qu'à l'issue des 2 ans le classement final confond ces deux modalités d'accés à la formation classique. Pour finir, je dirai qu'heureusement que tous les stagiaires ne sortent pas de fac: les parcours et experiences différentes sont autant de richesses...

Répondre