Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moha

Re: Mémoire sur l'autorité dans la relation éducative

Message non lu par moha » 01 oct. 2010 14:41

slt ton memoire sur l'autorité pourrait m'aider ds ma pratique peut tu me l'envoyer??mon mail:moh5912@hotmail.com...merci d'avance

chrys

Message non lu par chrys » 14 oct. 2010 14:07

Bonjour ,
éduc en fde je souhaiterais lire vos mémoires sur l'autorité dans la relation éducative, alors si vous pouviez mes les faire parvenir, je vous en remercie par avance. cordialement

lilou

Message non lu par lilou » 23 oct. 2010 20:48

Bonjour,

je serais aussi intéréssé par ton mémoire pour m'aider a établir mon plan. Pour l'instant j'ai déjà du mal a trouvé une problématique. Si certains ont quelques idées a me proposer. Merci
lilou_space@yahoo.fr

Nathenjoy

Message non lu par Nathenjoy » 17 nov. 2010 15:07

Bonjour à tous je serai également intéressée par ton mémoir, je travaille actuellement sur l'autorité de l'enseignant comme prévention à la violence scolaire mais je galère lol !!! :) Si quelqu'un peux m'aider merci !!!

Nath

mon e-mail : nathenjoy@hotmail.fr

Loulou

Message non lu par Loulou » 07 déc. 2010 17:01

Bonjour,
Je bosse sur la notion d'autorité, pouvez vous m'aider...

MERCI

merdrignac

Message non lu par merdrignac » 06 janv. 2011 18:12

Bonjour,

Je suis chef de serice éducatif depuis presque cinq ans, en internat, en accueil d'urgence d'ados, dans la protection de l'Enfance.
Je ne connais pas ce concept d'autorité dans la relation éducative. Je ne vois pas à quoi cela sert.
Moi, je parle de respect dans la relation éducative. Parce que nous sommes adultes nous avons le devoir de respecter les jeunes que l'on accueille et s'ils sentent que l'adulte est sincère, authentique, le respect vient naturellement. La rencontre éducative n'a pas besoin de passer par l'autorité. Au contraire, chez certains ados, plus l'adulte voudra marquer son autorité, plus ils en joueront, et la rencontre éducative ne se fera jamais. C'est pourquoi je ne vois pas à quoi sert l'autorité dans la relation éducative. Je résume mais on accueille des sujets, qui certes on besoin de cadre, de repères, de références, mais l'autorité n'est pas nécessaire pour être dans une relation éducative. Bon courage

cwalie

Message non lu par cwalie » 21 mai 2011 13:30

avant une cession a thème au sujet de l'autorité je souhaiterai pouvoir lire le mémoire de boubou
cwaliiie@gmmail.com
merci

Céline

Message non lu par Céline » 13 févr. 2012 20:12

Bonjour

Je suis étudiante en master de l'éducation et mon sujet de mémoire porte sur l'autorité et l'éducation donc si vious avez des pistes ou des sujets de mémoires précedentes qui puissent m'aider je suis preneuse donc pouvez vous m'envoyer tout ce que vous avez. Merci d'avance

fournier

Message non lu par fournier » 24 mars 2012 15:29

Bonjour

si cela est toujours possible , je suis intéressé par ton mémoire . Peut tu me l'envoyer a : ptitpierrot17@hotmail.fr

merci d'avance

Répondre