Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pjj
Message non lu
par pjj » 18 juil. 2015 13:43
Bonjour Joker,
Je ne sais pas si tu repasseras par ici mais je te laisse un message au cas où...
Déjà j'espère que tu vas bien depuis la fois dernière ! Aussi j'aurais voulu savoir sur quel jury tu étais tombée cette année ? (si tu t'en rappelles bien sûr)
Merci

-
Joker
Message non lu
par Joker » 20 juil. 2015 00:58
Bonsoir pjj,
Ça va merci et toi? Oui je repasse quand même sur le site

.
Je n'ai pas regardé le nom des membres du jury, je sais juste qu'il y avait un éducateur, une directrice et une psychologue. Pourquoi? Et toi t'es tombé sur quel jury?
-
pjj
Message non lu
par pjj » 20 juil. 2015 13:19
Salut Joker,
Oui ça va je te remercie

. Merci pour ta réponse, je voulais juste comparer en fait. Mais on n'est pas tombées sur le même jury. De mon côté j'ai passé l'entretien avec une éducatrice, une psychologue et un directeur (du sud visiblement).
La fois passée tu m'avais demandé ma note d'entretien individuel : je suis passée de 15,3 à 6,5 ! Alors qu'en bossant l'écrit je suis passée de 11,5 à 15. Ce qui signifie qu'en bossant y a forcément les résultats derrière. Alors 9 points en moins à l'oral j'aimerais comprendre...
Pour ma part j'envisage d'écrire au président du jury. Même si ça ne changera pas grand chose, j'aurais peut-être une justification d'une telle dégringolade de note d'une année à l'autre.
-
Joker
Message non lu
par Joker » 21 juil. 2015 00:15
Bonsoir pjj,
:O passer de 15,3 à 6,5 en ayant bossé plus effectivement ça mérite une explication! Surtout si tu comptes encore repasser le concours. Franchement plus je lis tout ça plus je me dis que le concours est vraiment aléatoire et très subjectif. Quelque part ça me rassure.
Si j'ai bien compris un de tes post t'es éduc contractuel?
Je t'encourage à demander des explications, ne serait-ce que pour que le jury se rende compte de leur méthode de sélection qui n'est pas forcément objective. Quelque part c'est injuste car toi en tant que candidat tu restes toi même, t'essaie de t'améliorer, en revanche le jury ne voit que ce qu'il veut voir, et je trouve ça un peu dommage....
-
RIRI
Message non lu
par RIRI » 07 sept. 2015 10:15
Bjr pjj!
moi non plus, je n'étais pas reçu à l'admission. J'ai demandé par mail ma grille d'évaluation de l'oral mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse. Je vais les appeler car il y a le numéro de tél sur le courrier qu'ils ont envoyé pour les notes!
Bon courage à toi aussi!
-
pjj
Message non lu
par pjj » 07 sept. 2015 18:18
Bonjour RIRI,
Je suis désolée que tu n'aies pas été admis, c'est la première fois que tu le passais ?
Est-ce que ça te dérangerait de me tenir au courant pour ta grille d'évaluation ? Je voudrais juste savoir si le responsable concours accepte de te la faire parvenir ou pas (et la justification qu'il te donne en cas de refus).
Merci