Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
decu de la formation
-
Anaëlle
Re: decu de la formation
C'est très gentil à vous deux ! Voici mon mail : anaelle.szczesnowski@hotmail.fr
-
Djibril
Bonjour,
Je voulais savoir si tous ceux qui étaient déçus avaient finalement laissé leur place à d'autres...
Alors démission?
Je voulais savoir si tous ceux qui étaient déçus avaient finalement laissé leur place à d'autres...
Alors démission?
-
Anaëlle
Ce sont des questions quand même personnelles, je dois savoir votre parcours, pourquoi vous avez décidé de faire ce métier, si la voie que vous avez choisi vous a suffit mais aussi pourquoi vous êtes déçu
Cdt
Cdt
-
sanaria
J'ai choisi de faire ce métier pour plusieurs raisons. Premièrement, j'ai été en contact durant mon adolescence avec des jeunes délinquants suivi par la PJJ. Étant ado moi-même à cette époque là, je trouvais intéressant voire intriguant le fait que l'état cherche à mettre dans le droit chemin ces jeunes alors que l'école et plein d'autres institutions les rejetaient. Ensuite, je suis sensible au droit, à la notion de justice. Enfin le fait de travailler pour son pays donne un sens supplémentaire à mes yeux dans le travail.
Mes études étaient orientés commerce et je ne regrette pas ce choix même s'il n'y a aucun rapport avec ce que je fais aujourd'hui. Quoique...beaucoup de jeunes veulent s'orienter vers ce domaine et ayant une connaissance du milieu je peux leur donner des pistes.
Je suis déçue de la formation car peut-être que j'avais d'autres attentes. Je m'attendais à des cours pratiques et axés sur la jeunesse en difficulté. On a beaucoup de cours magistraux mais après ils sont nécessaires notamment les cours de droit.
Après le gros point négatif à mes yeux est la disparité de formation entre les PTF. Il faut savoir aussi relativiser. La formation dure 2 ans et encore c'est surtout la première année la plus dure car on est tout le temps dans ses valises.
Ça passe vite et tu seras vite sur le terrain avec les jeunes.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne chance pour le concours.
-
Yoann
Bonjour à tous,
Ma question s'adresse aux personnes qui suivent ou qui ont suivis récemment la formation de Roubaix.
Je souhaiterais connaître le rythme des cours de la formation d'EPJJ(nombre d'heures de cours hebdomadaire,et périodes des cours théoriques par rapport aux stages).
Mon but est de savoir comment je pourrais m'organiser pour suivre correctement cette formation tout en étant suffisamment present pour une vie de famille en région parisienne.(enfant de 3 ans).
Je suis en reconversion professionnelle très intéressé par cette formation.
Merci d'avance pour vos retours
Bon courage à tous les stagiaires.
Yoann
Ma question s'adresse aux personnes qui suivent ou qui ont suivis récemment la formation de Roubaix.
Je souhaiterais connaître le rythme des cours de la formation d'EPJJ(nombre d'heures de cours hebdomadaire,et périodes des cours théoriques par rapport aux stages).
Mon but est de savoir comment je pourrais m'organiser pour suivre correctement cette formation tout en étant suffisamment present pour une vie de famille en région parisienne.(enfant de 3 ans).
Je suis en reconversion professionnelle très intéressé par cette formation.
Merci d'avance pour vos retours
Bon courage à tous les stagiaires.
Yoann
-
Educat
Re:
Yoann,
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux te rendre sur le site de l'ENPJJ qui t'apportera déjà un certain nombre de réponses.
http://www.enpjj.justice.fr/
Soit néanmoins vigilent sur la notion de mutabilité. Tu ne peux pas être assuré d'avoir un poste à proximité de ton domicile actuel, notamment dans le cadre de la formation. Cela va forcément impacter ta vie de famille, compte tenu d'une présence importante sur Roubaix la 1ère année entre autre.
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux te rendre sur le site de l'ENPJJ qui t'apportera déjà un certain nombre de réponses.
http://www.enpjj.justice.fr/
Soit néanmoins vigilent sur la notion de mutabilité. Tu ne peux pas être assuré d'avoir un poste à proximité de ton domicile actuel, notamment dans le cadre de la formation. Cela va forcément impacter ta vie de famille, compte tenu d'une présence importante sur Roubaix la 1ère année entre autre.
-
Yoann
Re:
Bonjour, taf2
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'attends le planing de formation pour bien étudier la question
Mon mail:yoannleriche@gmail.com
Bonne journée
Yoann
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'attends le planing de formation pour bien étudier la question
Mon mail:yoannleriche@gmail.com
Bonne journée
Yoann
-
Taf²
Re:
Yoann,
Voilà un lien avec le règlement intérieur de la formation. Tu y trouvera de nombreuses informations sur les modalités de la formation.
En page 21, tu as le rail calendaire qui te donne une idée du rythme et de la durée des différentes périodes. Celui affiché est pour 2012-2013, après l'avoir regardé il semble correspondre à ce qui se fait encore actuellement. Même si les dates ne sont pas exactement les même la durée des périodes correspond bien.
Si tu as du mal à le lire zoom avant en maintenant Ctrl + molette vers l'avant.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Taf²
Voilà un lien avec le règlement intérieur de la formation. Tu y trouvera de nombreuses informations sur les modalités de la formation.
En page 21, tu as le rail calendaire qui te donne une idée du rythme et de la durée des différentes périodes. Celui affiché est pour 2012-2013, après l'avoir regardé il semble correspondre à ce qui se fait encore actuellement. Même si les dates ne sont pas exactement les même la durée des périodes correspond bien.
Si tu as du mal à le lire zoom avant en maintenant Ctrl + molette vers l'avant.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Taf²