Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas

Re: Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

Message non lu par Thomas » 15 nov. 2007 11:34

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une structure pour commencé ma formation AFPA à RILLIEUX.

1.Les structures peuvent elles être intéressé par un contrat de professionnalisation?

2.Avez vous des infos pour préparer au mieux une LM dans ce domaine?

3.Connaissez vous ou avez vous des contacts (ML, maison du rhône ou autre...)

Merci pour vos conseils...

lilou

Message non lu par lilou » 16 nov. 2007 21:19

bonjour je suis en premier annee de psycho mais j aimerai me dirigée vers la formation de l afpa a poitiers. je n'etait pas au courant qu'il fallai del'experience ca m affole un peu.
qu est ce qu cif?
qu est que ML?
quels sonts les debouchés apres l'obtention de ce diplome?
merci de me repondre aux plus vite

nassou

Message non lu par nassou » 08 déc. 2007 01:29

Bonour!

je voudrai savoir si il est possible de connaitre les prochaines cessions de formation CIP à l'afpa...

je suis de la region parisienne et ne serait dispo que à partir de mai 2008 pour entamer la formation.. donc qui sait quand sera cette formation pour l'année 2008-2009?

svp?

merci de me repondre...

nassou

Message non lu par nassou » 08 déc. 2007 01:33

Ah pardonnez moi!

joubliai

je disopse actuellement de L'API par la caf

je voudrai savoir si la prime de retour à l'emploi que voici http://www.caf.fr/catalogue/ est aussi attribué dans le cadre dun suivi de formation AFPA CIP svp?

merci!

Anne-Laure

formation CIP AFPA

Message non lu par Anne-Laure » 20 déc. 2007 11:56

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise d ' insertion professionnelle où j' accompagne des publics en difficulté sociale dens le monde du travail.
Je suis en C.A.E et mon entreprise souhaiterai que je fasse cette formation pour consolider mon experience.
Le seul problème c 'est que j' ai 23 ans et on demande 25 ans minimum.
Je n 'ai pas de diplôme sauf un bac et une experience de 1 ans dans le champ de l insertion
Je voudrai savoir si ces critères vont être un frein pour la formation?

MERCI!!

Bechereau

Message non lu par Bechereau » 04 janv. 2008 19:25

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Bac+5 en droit et je souhaite me réorienter vers le secteur social par l'intermédiaire de la formation AFPA de CIP.
J'ai édutier ce métier et je suis vraiment intéressé et motivé pour faire ce métier
Est ce que j'ai une chance d'être pris dans cette formation?
Si vous pouvez me donner des infos dessus et qui m'aiderai à convaincre la psy de l'afpa merci d'avance.

nina

Message non lu par nina » 11 janv. 2008 15:07

Bonjour
je viens de lire ton poste, pour convaincre le psy de l'afpa, il faut d'abord une super motivation pour faire ce métier et la formation est de bac +2, il faut impérativement avoir un an d'expérience dans le domaine social, le bénévolat compte,la rencontre avec le psy se passe un peu comme un entretien d'embauche, quelles sont vos motiv pour excercer dans le domaine, pourquoi faire le choix du social après le droit (par ex), connaissez vous déjà les public, avez déjà vous fait des accompagnements... et ensuite il y a des tests psy, et delà il défini ton profil

bon courage

bams

Message non lu par bams » 14 janv. 2008 01:19

salut à toutes et à tous , y'a t'il parmis vous des personnes qui vont commencer la formation du 21 janvier 2008 de chargé d'insetion professionnelle à rilleux-la-papr merci d'avance..

Philippe Berthet

Message non lu par Philippe Berthet » 02 févr. 2008 11:42

Bonjour,

J'ai suivi cette formation en 2004/2005.
Si tu veux on peut rester en contact.

Pour ce qui est de sa valeur, il me semble que cela dépend beaucoup du parcours suivi avant la formation. En terme de débouché sur Lyon c'est une formation bien coté.

houcine

Message non lu par houcine » 05 févr. 2008 17:58

cet formation n'est pas réellement conu sur le marché du travail elle permet d'obtenir un titre de niveau 3 mais à celui du marché du travail pas du tout

Répondre