Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chargé d'insertion RMI en poste

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
henjomo

Re: Chargé d'insertion

Message non lu par henjomo » 02 nov. 2007 07:49

Bonjour,
J'ai suivi la formation de l'ETSUP à Paris, à mon avis bien plus complète, mais aussi plus longue (14 mois).
A peine mon titre en main, j'ai trouvé un CDD de 4 mois dans une Entreprise d'insertion. Il aurait dû être prolongé de 5 mois, mais j'ai eu la chance d'être recrutée en CDI dans une autre EI.
Avoir le titre professionnel de CIP est un atout sans nul doute.
Je vous souhaite bon courage.
Henjomo

LatitudEmploi

Re: Chargé d'insertion

Message non lu par LatitudEmploi » 04 nov. 2007 16:34

Bonjour Henjomo,

Félicitation pour ton poste; Pourrais tu décrire brièvement ton activité et dans quelle région tu exerces ?
Merci par avance pour ces infos...

Leïla

Chargé d'insertion

Message non lu par Leïla » 18 nov. 2007 23:52

Bonjour à tous! je recherche des cours du soi ou en alternance pour de venir conseillère en insertion. j'ai une expérience de 4 mois seulement dans le domaine. pourriez-vous m'informer? merci d'avance...

bena

Re: Chargé d'insertion RMI en poste

Message non lu par bena » 26 nov. 2007 11:00

bonjour à tous
je recherche une ecole de formation de conseiller en insertion sur orléans

Merci beaucoup

abdi

Message non lu par abdi » 04 déc. 2007 09:49

je vous conseille de venir travailler à mayotte où il y a énormément de possibilité dans le travail social. ici tout est à faire. vous pouvez être une force de proposition au regard de votre expérience qui est intéressante. par contre, il faut être prêt de supporter la chaleur et surtout eviter d'être dans une logique comparative par rapport à la métropole. c'est une petite île dont peut faire le tour complet en moins de 24 h. Par contre, on y vit tranquillement et paisiblement loin du stress permanent de la métropole.

A la recherche des offres de formation en chargé d'insertion, je suis tombé de manière fortuite sur votre annonce et je me suis dit que votre profil pourrait intéresser des structures sociales ici à mayotte.

salut et à bientôt pour d'autres échanges

benoit

Chargé d'insertion

Message non lu par benoit » 15 janv. 2008 11:31

quel sont les activites d'un charge d'insertion dans une A.I
merci pour votre reponse car j'ai bientot un entretien.

benoit

gwen

projet cip

Message non lu par gwen » 15 janv. 2008 20:19

Bonjour, titulaire d'une licence intervention sociale et développement je m'interesse au métier de conseiller en insertion professionelle mais je n'ai aucune expérience professionelle; j'aimerai savoir si j'aurai une chance en envoyant une candidature pour un poste. merci d'avance de vos réponse

hugo

Re: projet cip

Message non lu par hugo » 26 janv. 2008 15:36

salut,
gwen tu peux envoyer des CV et LM aux association travillant dans le cahmp de l'insertion mais je doute que tu aues des réponses positives sans expérience. Mais je peux te conseiller . tu as 2 possiblités voie 3.
La 1ère travailler ou faire une formation dans le domaine commerciale, ce qui complétera ta formation initiale intéressante.Ce que recherche ces structures se sont des personnes avec un profil VRP pour prospecter et fidéliser les entreprises.et proposer des candidats en difficulté (jeunes - 25 ans ou plus de 45 sans emploi type rmistes ou travailleurs handicapé etc). dans ce cadre tu peux étre conseiller en reclassement professionnel
2ième passer le diplome de psycho (de préférence du travail ) et là tu peux être purement conseiller en insertion (en afpa, anpe, association CAP emploi)
3iéme avoir des contacts préviliégiés avec un ou des responsables de structure(sauf dans le secteur public car on y entre par concours) cadire être pistonné(et c'est cela qui marche le mieux)
tu trouveras certainement ton chemin dans ce métier pas si cool que ca.

au fait je suis chargé de mission départemental pour la formation et le reclassement des personnes handicapées. (mon parcours initialement est éducateur pour finir avec un DESS en ingénierie et stratégie pour la formation adulte à l'université.

bon courage
hugo

AMANDINE

DEFA et après ?

Message non lu par AMANDINE » 05 févr. 2008 07:56

Bonjour, je viens vous parler de ma situation actuelle, j'ai passé un BEATEP, il y a qques années et en 2006/2007 j'ai passé la formation DEFA au CREPS (aix en pce) et de^puis 12 mois RIEN, je me pose bcp de question quant au champ de l'animation, j'ai passé des entrtiens POSTE B mais tjts + experimenté, profil sport...je suis au RMI et me sents vraiment bloqué je n'ai pas de bac et le BEATEP n'est pas reconnu comme équivalence, éduc spé , A.S peux pas présenter (il existe une remise a niveau DRASS) , mais je m'y suis prise trop tard.Je remets en question mes valeurs et mes projets , je ne sais plus vraiment quoi faire????

nassim

Message non lu par nassim » 08 mars 2008 00:31

bonjour,

donc cher didier si tu me laisses ta place à sevran ça sera cool car j'habite en seine-saint-denis.

Répondre