Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence CEFI 2008

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel

Re: licence CEFI 2008

Message non lu par christel » 22 sept. 2008 17:15

Bonjour,

Je dois présenter un mémoire en mars 2009 dans le cadre d'une VAE, qui pourrait me parler de son expérience et de ce qui sera attendu dans le document. Je vais bénéficier de l'accompagnement, somme toute, je reste à votre écoute.

Merci

elo06130

Message non lu par elo06130 » 20 nov. 2008 19:07

Bonjour,

Je suis aussi dans une démarche de VAE et le dossier est pour janv09 comme toi!
En revanche, je suis à Nice donc je ne fais pas l'accompagnement et j'ai quelques questions pratiques.
Pourrions-nous échanger, nous encourager...???
Elo

lucy

Message non lu par lucy » 24 nov. 2008 22:53

bonjour à tous, j'ai une petite question concernant l'accés à cette licence.
J'ai un deug de socio et une licence sciences de l'éducation tous deux obtenus à bordeaux 2. Aprés quelques recherches, je me suis interessée au métier de conseiller en insertion professionnelle.
J'aimerais beaucoup postuler pour la licence CEFI mais je me demandais si mon manque d'expérience professionnelle dans le domaine pouvait faire barrière? faut-il que je fasse un stage avant de postuler pr cette licence?
pensez vous que j'ai mes chances si je présente mon projet professionnel sans même avoir une seule expérience professionnelle??
je vous remercies d'avance de vos réponses, c'est trés important pour moi!

Christel

Message non lu par Christel » 25 nov. 2008 11:46

Bonjour,

je viens d'avoir ton message, sans problème tu peux me joindre à l'adresse roseedelune@yahoo.fr.
Je suis absente la semaine prochaine mais disponible en suivant, alors n'hésite pas.

Christel

IZA

Message non lu par IZA » 28 nov. 2008 12:47

salut
d'autres sont comme toi en formation initiale, sans stage préalables et ont été pris en Licence cefi
Par contre c'est sur dossier, tes motivations doivent etre claires et précises. isabelle.michot@wanadoo.fr
je peux te renseigner... meme si je ne l'ai pas encore!!

Répondre