Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation cip afpa rousies

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duval

Re: formation cip afpa rousies

Message non lu par duval » 10 janv. 2012 21:29

Bonsoir Vincent,

Effectivement pas la peine se prendre la tête concernant les stages. Ils nous expliqueront tout ça lundi.
J'ai envoyé toutefois un mail à la personne avec qui je m'étais entretenue de l'AFPA pour lui demander si elle avait bien réceptionné mon coupon et fait état des stages ! mais pour le moment pas de news .... soyons patients ...

Bonne soirée et à bientôt,
Stéph

Florent

Message non lu par Florent » 25 janv. 2012 14:33

Bonjour à tous/toutes,

désolé d'interrompre la chaine d'infos, je suis actuellement étudiant et j'aimerais intégrer au plus vite la formation de CIP à Rousies. Y a t-il un delai en tant que demandeur d'emploi à respecter avant d'entrer en formation ?

Merci et bon courage!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 25 janv. 2012 19:23

Bonsoir Florent,

Pour répondre à ta question, et pour ma part, j'ai attendu quasiment 1 an et demi avant d'intégrer la formation CIP qui vient de débuter.
Mes démarches ont été de passer des test auprès d'une psychologue du travail qui a validé ma demande auprès de l'AFPA de MAUBEUGE.
Pour d'autresn le circuit n'a pas été le même : ils ont passé directement les tests à l'AFPA.
Il faut déjà de renseigner auprès de ton conseiller Pôle Emploi.
Bon courage,
Stéph

Vincent

Message non lu par Vincent » 25 janv. 2012 21:27

Bonsoir Florent,

je confirme les propos de ma chère collègue Steph avec qui je suis d'ailleurs en cours depuis 10 jours.

Il y a différentes approches: tu peux y aller au culot et téléphoner voire te présenter sur place, sur le site de Maubeuge et montrer ta volonté et ta motivation pour tenter d'intégrer au plus vite la formation, mais il faut s'armer de patience... les temps d'attente sont en effet très long, parfois.
Tu peux faire toi même la démarche de t'inscrire sur le site de l'AFPA, et... attendre qu'on t'appelle, ou essayer de te faire placer par pôle emploi.. mais là aussi, apprête toi à avoir des délais assez longs.
Enfin, tu peux, par le biais d'un CIF ' Congé Individuel en Formation) intégrer cette formation, lorsque tu es salarié et que tu cumules suffisamment d'heures de travail... ( j'ai bien noté que tu étais de toute façon étudiant).

Il existe d'autre part l' IRTS qui forme au métier de CIP mais cette formation ne fait pas partie de l'AFPA. Je te laisse le soin de te renseigner sur le net...

En tout cas, si tu es motivé, ne te décourage pas, et garde le cap! cette formation est vraiment intéressante, à plus d'un titre.

Bon courage Florent
(et à demain, Steph !)

Vincent

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 janv. 2012 19:24

Je dois intégrée cette formation en mars 2012 aussi

vincent

Message non lu par vincent » 26 janv. 2012 20:50

bonjour,

je suis (avec stephanie, alias steph) en formation commencée le 16 janvier. tu es en CIF ou demandeuse d'emploi?
demande tes dates de stage ( tu vas devoir commencer par un stage de decouverte des le debut de la formarion qui dure 5 jours, au bout de 15 jours....... c est chaud à trouver en 15 jours...
cherche une structure pour decouvrir le metier ( c est juste un stage d observation)

voilà, si questions, on est là !
ciao

vincent

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 29 janv. 2012 22:01

Bonsoir,

Je suis demandeuse d'emploi.
Merci pour l'information au sujet du stage.

A bientôt

iza

Message non lu par iza » 02 févr. 2012 16:22

Bonjour, pourkoi il y a une formation cip qui démarre en mars....il y en a t il plusieurs par année? j'ai une session début année et une en fin dc aidez moi à comprendre...

vincent

Message non lu par vincent » 02 févr. 2012 21:22

Bonjour Iza,

Il peut y avoir jusqu'à 5 sessions par an sur le campus de Rousies (Maubeuge). Il y a plusieurs formateurs, donc les dates se chevauchent. La formation dure 9 mois.

J'espère t'avoir aidé à comprendre ... mais j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sens de ta question :o)

Cordialement,

Vincent

krista

Message non lu par krista » 16 févr. 2012 15:45

bjr!!!!!
je dois suivre une formation aussi mais j'ai chaud pour le logement lol

Répondre