Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP AFPA de Roubaix

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Re: CIP AFPA de Roubaix

Message non lu par Emeline » 23 avr. 2012 13:30

Merci pour les informations laetitia

Lise

Message non lu par Lise » 23 avr. 2012 15:25

Bonjour à tous et toutes,

je m'incruste dans votre conversation.
Je souhaite devenir CIP. Je viens de finir mon EMT qui a validée mon projet professionnel. Personne ne veut m'inscrire à la formation. Combien de temps avez-vous mis pour avoir accès à cette formation ?
Avez vous d'autres renseignements ?
Merci d'avance
cordialement

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 avr. 2012 16:09

Bonjour Lise,
J'ai noté plus haut mes démarches pour obtenir cette formation à savoir : inscription au pôle emploi suite à une rupture conventionnelle, demande d'inscription à la formation CIP, rencontre avec une psy pôle emploi, passage des tests, positionnement sur la liste et acceptation. Tout ceci en 1 mois. Par contre la fille de l'institutrice de ma fille attends depuis plusieurs mois pour avoir une place. Je ne sais pas trop pourquoi ! est-ce parce que je travaillais auparavant dans l'insertion sociale que j'ai eu une place rapidement? je ne sais pas. J'espère que parviendras à obtenir une place. Bonne chance.
Laetitia

maxime

Message non lu par maxime » 07 juin 2012 12:01

bonjour, je rentre en formation le 11 juin, j'étais sur liste d'attente et j'ai vu que lundi nous commencions a 10h. Par contre je n'ai pas d'info concernant la recherche de stage. Si quelqu'un pouvait m'en plus. Sachez également que je démarre des environs de Lens et que si cela intéresse quelqu'un je suis d'accord pour un co voiturage. Merci à vous Maxime

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 juin 2012 12:51

Bonjour Maxime,
J'entre en formation CIP comme toi, il y a 4 lieux de stage à trouver. Nous n'avons eu aucune infos concernant ceux-ci sauf les dates, mais je pense qu'on a dû te les fournir. J'ai pris les devants et trouvé mes lieux de stage. Le premier débutant le 25 juin, je te conseille de t'y mettre tout de suite ! concernant le co-voiturage,suis de St Nicolas Les Arras, je ne sais pas encore si je prends la voiture ou le train, mais j'ai travaillé 12 ans à Lille et les bouchons de l'A1 j'en ai ma claque. Bon et bien à Lundi !
Laetitia

maxime

Message non lu par maxime » 07 juin 2012 14:05

Merci pour ces renseignement. Effectivement j'ai que l'on avait des stages rapidement cependant je ne sait pas ou chercher. Y a t'il un lieu de stage selon les modules ou et on libre. Je pense que les lieux de stage sont important. j'ai un rdv cet après midi avec ma conseillère mission local si j'ai plus d'infos je vous en ferais part. Moi aussi je pense prendre le train mais Lundi ne sachant pas trop le temps de trajet en train plus metro et commençant a h je pense y aller en voiture
A lundi maxime

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 juin 2012 16:12

Effectivement, vu sous cet angle, si les stages sont en rapport avec le contenu des modules ! mais bon j'ai fais avec le peu d'informations que j'ai eu ! et puis j'ai choisi ces lieux avant tout parce que ce sont "ces structures" qui m'interresse. J'ai choisi : la mission locale, le service insertion de la Mairie d'Arras, le Cap Emploi et Artois Emploi Entreprise.
Moi aussi je prendrais ma voiture la première semaine car n'ayant pas les horaires de cours, j'irais chercher ma carte de train en fin de semaine puisque le vendredi après midi nous devrions être libérés.

julie

Message non lu par julie » 16 juin 2012 09:05

bonjour à tous!

j'ai le projet de suivre la formation CIP à Roubaix pour la session 2013(pas encore de dates)
est ce que l'entretien d'entrée est difficile?quelles sont les genres de questions posées?
comment se passe votre 1ère semaine?
merci ppour vos réponses

caroline

formation CIP

Message non lu par caroline » 21 sept. 2012 09:43

Bonjour à ceux qui st en formation.
Est-elle intéressante?Comment fonctionnez vous pour les cours ?
Comment est le formateur?
Comment est le centre AFPA de Roubaix

alisson

Re:

Message non lu par alisson » 25 oct. 2012 00:19

bonjour ,

je suis pré inscrite pour la formation cip pour la session de mars 2013.
J aimerai avoir des renseignements sur cette pré inscription si d autres personnes sont dans le même cas que moi . Si cela signifie que je suis sur liste d attente ?

cordialement

Répondre