Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jemma

Re: Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle

Message non lu par Jemma » 14 janv. 2014 20:48

Bonsoir ,
* Je viens de rejoindre ce forum et j'aimerais savoir si avec un fongecif (je suis en cdi) j'ai des chances d'être prise (en plus bien sur de ma motivation).

* quelles sont les critères de sélection.

* j'ai rdv dans 2 semaine et je suis un peu stressé par l'entretien comme tout le monde je suppose,quelle en est le contenu grosso modo svp ???

* je suis vraiment motivée et convaincu que ce métier me correspond cependant étant agent de maitrise dans un tout autres domaine, j'ai peur de la concurrence des personnes déjà dans le métier.

* je fais du bénévolat depuis plusieurs années dans mon cercle familiale et amicale.

Ai je toutes mes chances?,

Merci pour vos réponses rapide je l'espère.

Manou73

Message non lu par Manou73 » 15 janv. 2014 10:24

Bonjour Jemma,

Tout d'abord, ne soyez pas trop stressée par ce premier entretien mais il vous faut simplement y être préparer. Cet entretien est pour vous connaître, connaître votre parcours... Vous avez bien autant de chance à être accepté que quiconque du milieu. Mais pour l'entretien vous devez savoir, pourquoi ce métier, pourquoi maintenant, ce qui ne vous satisfait plus aujourd'hui dans votre métier, que vous êtes informée sur le métier (vous pouvez commencer à faire une enquête métier auprès des personnes du métier si vous en connaissez) déboucher sur le secteur avec annonce p.e, le social.fr... Les structures pouvant vous accueillir...salaire, les infos sur la formation, quelle école si vous avez trouvé. Pourquoi elle? Réputation, professionnalisme...

Il faut qu'ils sentent que vous êtes motivé bien sur mais surtout que se n'est une envie passagère, que cela a été réfléchi et préparer, il y a beaucoup de demandes et il faut faire "du tri".
Pour ma part, j'ai fais ma formation l'année dernière financée par le Fongecif, j'ai dû faire un recours car mon dossier n'est pas passer à la première commission, malgré le défaitisme de ma conseillère j'ai persisté et ça a porté ses fruits... Donc allez y mais avec tout ce que vous avez...
Bon courage et tenez nous au courant.

Jemma

Message non lu par Jemma » 19 janv. 2014 14:31

Bonjour Manou73,

Merci pour votre réponse, mon rdv est au centre arobase dans le Rhône.
j'ai eu un entretien de 30 min avec un cip dans un centre social qui ma fait un descriptif de son quotidien et ma fais un petit aperçu d'entretien, motivant pour lui mais peu mieux faire

Cdt.

Je vous tiendrais au courant merci merci !!!!

Chab

Message non lu par Chab » 19 janv. 2014 23:24

bonjour,

je cherche des info concernant la formation de coordinateur d'intervention sociale et pro proposée par arobase à Grenoble.
En quoi ça consiste? Quel diplôme demandé?
Est-ce vraiment un diplôme reconnu? est-il demandé dans le monde du travail ?
J'aimerai suivre cette formation pour concrétiser mon projet pro. je voudrais connaitre les conditions de la prise en charge des frais de formation.
Y a t-il un hébergement car je n'habite pas la région?
De plus je trouve ça bizarre qu'il n'y ait qu'un seul centre de formation en France qui la propose et qu'elle ne dure que 6 mois...
Donc merci de me répondre et de me faire part de vos expériences.
cordialement

emma

recrutement suite entretien validé pour formation CISP ??

Message non lu par emma » 21 janv. 2014 21:37

Bonsoir,

Je voudrais avoir des informations sur le recrutement après entretien.
Je crois savoir qu'il y a une :

mise en situation
un résumé
un entretien individuel

J'espère ne pas me tromper

un stagiaire ayant déjà fait la formation pourrait me donner des exemples de jeux de rôle mise en action pour avoir une idée en sachant pertinemment qu'il ne ce ressemble pas.
C'est juste pour me donne une idée et le résumé est il un compte rendu de la mise en situation.

Il y a t il beaucoup d échec lors de la selection ???

Merci pour votre aide !!!

Squirrel 27

Message non lu par Squirrel 27 » 15 août 2014 20:34

Bonjour, je voudrais avoir des infos sur le quotidien au centre Arobase caluire.... Les horaires des cours, il y t'il bcp de devoirs quotidien ? Travail d'un jour pour l'autre ? Ambiance ? Merci :-D

szvir

Message non lu par szvir » 29 sept. 2014 14:18

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je viens d'apprendre que mon financement pour la formation CISP Arobase -Caluire- vient d'être accepté!
Pour ceux qui ont suivi la formation, j'aimerai avoir plus de détails concernant celle ci car allier la formation (qui semble t'il soit assez intensive) +vie familiale me fait un peu peur...
Merci de vos témoignages et ceux/celles qui seront ok pour me répondre et échanger en mp si possible!
Cherche aussi possibilité de co voiturage...!
:th)

Kayli

Message non lu par Kayli » 06 janv. 2015 01:29

Bonsoir Szvir
Je suis ravie pour vous.
Est-il possible d'échanger nos adresses mails afin de pouvoir vous poser quelques questions( je souhaite également intégrer le centre de formation de Caluire)
Cordialement
Kayli

sekhmet38

Re:

Message non lu par sekhmet38 » 06 janv. 2015 20:43

pour info, cette formation est très bien reconnue par les employeurs dans le bassin Grenoblois et en Rhone Alpes même

Aprés ce n'est pas une formation de CIP à proprement parler, les enseignements sont un peu différents et donc en fonction des parcours précedents,cela sera plus ou moins pertinent

Bien cordialement

Kayli

Re:

Message non lu par Kayli » 31 janv. 2015 03:26

Bonsoir Sekhmet38

Comme indiqué plus haut , je souhaite intégrer le centre de formation situé à Villeurbanne ( anciennement sur Caluire)
J'ai de nombreuses questions à poser et personne pour y répondre, est-il possible de vous les poser?
Cordialement

Répondre