Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mossard sabrina

Re: Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par mossard sabrina » 29 mars 2007 22:26

bonjour je souhaiterais devenir nourrice agréer j'ai 21 ans mon compagnon est militaite j'ai 2 cocker je vis dans 1 appartement t4 je travaille actuellement dans une école maternelle en tant que animatrice depuis 1 ans j'ai le BAFA petite enfance
j'aimerais savoir comment faire pour devenir nourrice agréer
merci d'avance

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 31 mars 2007 09:38

Pous devenir assistante maternelle, tu dois demander un dossier à la PMI de ton département ou le télécharger sur internet(AssMat.com),passer un examen médical et important un extrait de ton casier juticiaire bulletin numéro 3 soit au 02.51.89.89.51 ou au www.cjn.justice.gouv.fr;puis envoyer ton dossier au président du conseil général du département: en lettre recommandée avec accusé de réception.
Mais avant,de demander ton dossier,il faut que tu passe une réunion d'info sur le métier de nourrice qui dure 2h.Pour avoir une date de réunion, il faut que tu téléphone au relais assistante maternelle de ton département ou à la mairie pour savoir quand est la prochaine réunion.
Si d'autres questions,renvoie un mail.

winter sonia

Message non lu par winter sonia » 04 avr. 2007 17:41

je cherche a devenir assistante maternelle , j'ai un rotweiller et j'ai une chambre disponible malhuresement je vie en appart et jespere que ça possera pas de probleme mon ami et moi recherche activement une maison donner moi svp un numero de tel pour avoir les document merci d'avance melle winter

celine38

Message non lu par celine38 » 10 avr. 2007 08:28

bonjour winter sonia, moi jai fé ma demande d agrément a la de 19 ans et j en ai 25 kan j ai fé ma demande j été en appart avec un berger allemands sa ne ma posé aucun probleme kan la pericultrice et venu mon chien été sur le balcon et je lui et explique kan presence d enfants je l enfermé tout le temps. bon courage a toi. :bye: :bye:

mazzara emilie

Re: Pour devenir assistante maternelle en ecole

Message non lu par mazzara emilie » 14 avr. 2007 18:28

J'ai 26 ans et je suis actuellement aide soignante j'ai un diplome de BEP CSS et le bafa j'ai travaille pendant six mois en centre aéré quand j'etais plus jeune et je voudrais savoir comment on fait pour passer d'aide soignante a assistante
diplomes?
formation?
comment rentrer dans la fonction public?

catherine

Message non lu par catherine » 18 avr. 2007 11:21

Je souhaiterai savoir si une nourrice agrée cotise pour la retraite?

merci pour vos réponse

Nine

Message non lu par Nine » 21 avr. 2007 18:51

Oui nous cotisons à la CRAM et à l'IRCEM.

KRO

Message non lu par KRO » 23 avr. 2007 23:22

Vanessa,
Connais-tu un texte législatif qui dit qu'une AM
ne doit pas avoir un chien type pitbull ou rottweiler ? C'est très important, merci.

Maud

Message non lu par Maud » 29 avr. 2007 12:28

Bonjour à toutes,
J'ai 25 ans, 2 enfants de 3 et 5 ans, et je suis seule pour les élever. Je travaille à l'heure actuelle en tant que VRP, mais même si j'aime mon métier, je veux devenir assistante maternelle pour renouer avec ma passion pour les enfants ( je souhaite reprendre mes études pour devenir institutrice à long terme) et être plus présente pour les miens. Seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de vivre de ce métier sans salaire d'un conjoint à côté ???
D'autre part, est-il possible de repasser son agrémént en cas de refus la première fois ?

Luisa

Message non lu par Luisa » 29 mai 2007 10:34

Bonjour à toutes,
J'ai commencé mes demarches a la PMI. j'ai une rendez-vous por la reunion d' information dans un mois. je voudrais savoir quelles sont les demarches après. faut-il faire une formation?
Merci

Répondre