Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par jennifer » 15 févr. 2007 22:56

il y a un oral juste pour l epreuve d animation, et sur ton dossier!
simplemen avoir un dossier en beton pour kil te pose le moins de kestion possible!
bien connaitre tous les modes de gardes, creche familiale, collective ect..

fafournoux

Message non lu par fafournoux » 23 févr. 2007 13:13

bonjour à toutes,
je travaille depuis 12 ans ds le commerce et aujourd'hui je souhaite passer à l'envie que j'ai depuis des années : passer le cap petite enfance.JE VIENS DE RENVOYER MON DOSSIER pour suivre les cours par correspondance que je vais suivre en formation emploi pdt 1 AN.AI JE FAIT LE BON CHOIX CAR QUAND JE VOIS VOS TEMOIGNAGES POUR TROUVER DU TRAVAIL PAR LA SUITE ,ça me fait un peu peur.Car si je suis cette formation ,ce n'est pas pour retourner à mon travail actuel.Merci de me dire ce que vs en penser???

cindy

Message non lu par cindy » 27 févr. 2007 14:40

salut fafourmoux

pourquoi tu ne le fais par le fongecif vu que tu travailles.c'est l'employeur qui paye ta formation et tu touches quand même ton salaire.moi c'est que je fais faire.

bisous
a bientôt cindy du62

DIDINE63 (fafournoux)

Message non lu par DIDINE63 (fafournoux) » 27 févr. 2007 15:11

oui,maisc'est ce que je vais faire mais je me demandais si je ne faisais une bétise car lorsque tu vois les messages ,tu as l'impression de ne pas avoir trop de débouchés et je ne voudrai surement pas par la suite revenir à mon ancien travail.Merci didine63

caliméro

Message non lu par caliméro » 28 févr. 2007 20:34

je possède le cap petite enfance depuis 2006 , il ne faut pas compter trouver un poste auprés des enfants avec se seul diplôme ( malheureusement , c'est un éxamen passerelle ) il permet ensuite de s'orienter vers l'école d'aide soignante , auxiliaire de puériculture en crêche , ou de préparer le concours d'atsem pour travailler en écoles ,sur PARIS il est plus facile de trouver un emploi avec le cap uniquement , malgrés tout trés peut de poste avec le cap , à moins d'avoir bac +2 ou bac science médico-social , bon courage à vous et continuer dans cette voie ! :bye:

Mireille

Message non lu par Mireille » 03 mars 2007 21:46

Caliméro,

Pour le concours d'auxiliaire de puériculture, le CAP petite enfance dispense t il de l'écrit?
Mireille

calimero

Message non lu par calimero » 10 mars 2007 21:30

je remerçie pas en bien ! la personne qui se moque de mes méssages , je ne me suis pas fais rouler , comme vous le dites! mais j'ai préparer mon cap petite enfance dans un centre de formation privé et il ma bien couter 2000 euros j'ai donc bosser dur pour obtenir ce diplôme , et je n'habite pas une bourgade , je suis dans un département de plus de 20 000 habitants , mon conjoint à un emploi fixe et une maison à rembourser , je ne peut pas déménager comme cela! et de plus je m'occupe de mon petit garçon handicaper de 7 ans , dur dur pour travailler à l'extérieur , on n'a rien sans rien , je suis trés bien placer pour le SAVOIR MERCI :arc:

florence

Message non lu par florence » 11 mars 2007 17:44

Bonjour,
Je suis très en retard pour répondre à votre email, mais j'ai eu des problèmes d'informatique. Non je ne suis pas cette personne. Moi je dois passer mon concours en juin 2008 seulement. Pour l'instant, j'apprends.
Bien cordialement

aurore

Message non lu par aurore » 13 mars 2007 12:01

Bonjour,
Je suis titulaire d'un cap petite enfance depuis 2004 et toujours pas de poste !! rien même pas 1 semaine d'expérience et pourtant je cherche activement mais vu le nombre de personnes qui ont ce diplome et le peu de poste surout dans ma région (gironde en aquitaine). Il faut surtout un gros piston c sur !!! en tout moi depuis 2004, je prospecte à fond et même avec des appuis je n'est une qu'un seul entretien en crèche ( je n'ai pas eu le poste biensur vu que je n'ai pas d'expérience) enfin vous leurez pas, il est presque impossible de trouver un poste en creche avec seulement un cap petite enfance.
Par contre, ce diplome vous dispense de l'épreuve de culture générale pour le concours AP, il vous reste à passer les tests psychotechniques et l'oral !
Ce qui est mon cas, je pense l'écrit le 31 mars sur Bordeaux, enfin j'avance de nouveau...l'espoir fais vivre, non ?!!
a++

florence

Message non lu par florence » 13 mars 2007 15:47

Bonjour,
Merci pour votre email. Pour tout vous avouer, si je ne trouve pas, ce n'est pas grave, je ferais autre chose. Je fais mes cours, je vais essayer de passer et de réussir mon examen et après on verra. Avec un peu de chance... La vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises...
Bien cordialement
Bon courage à vous et vous avez raison l'espoir fait vivre !

Répondre