Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul solde congés payés
-
Txu
Re: Calcul solde congés payés
Bonjour,
Je m'apprête à rompre au 30/06/08 la collaboration avec mon assistante maternelle, qui a débuté le 03/09/07. Nous fonctionnons en mensualisation sur une base de 52 semaines.
Au 30/06/08 notre contrat n'aura finalement duré que 10 mois.
Au 31/05/08 l'assistante avait déjà pris 11 jours de congés.
Que lui devrai-je au moment de la rupture de notre contrat au titre de ses congés payés ? Combien de jours, à quel prix ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je m'apprête à rompre au 30/06/08 la collaboration avec mon assistante maternelle, qui a débuté le 03/09/07. Nous fonctionnons en mensualisation sur une base de 52 semaines.
Au 30/06/08 notre contrat n'aura finalement duré que 10 mois.
Au 31/05/08 l'assistante avait déjà pris 11 jours de congés.
Que lui devrai-je au moment de la rupture de notre contrat au titre de ses congés payés ? Combien de jours, à quel prix ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-
gourdin
Calcul solde congés payés et indeminité
j'ai moi aussi quelque souci j'ai annoncer a ma nounou que nous mettions fin à son contrat sur le coup elle a dit ok et hier elle me dit vous me devais environ 700€ indemnité mais congés paye de cette années plus 3 semaine de l'année dernière. je ne comprend plus je la paye tout les mois de l'année et mets 10% pour les congés si j'additionne tout les salaires perçu depuis le début et que je divise par 120 moi je ne retrouve que 50€. Pouvez vous m'aider
-
Melodie
Bonjour,
Vous dites que vous lui payez 10% tous les mois, mais est ce la méthode 1/12 de 10% des salaires perçus?
Dans ce cas cela voudrait dire que vous auriez du lui payer à partir de juin 2008 1/12è de 10 % des salaires perçus entre juin 2007 et mai 2008, + les congés de juin 2008 jusqu'à la rupture du contrat + 1/120è du total des salaires nets depuis le début du contrat.
Si on prends l'exemple d'une nounou qui perçoit 600 € par mois.
De juin 2007 à mai 2008 elle aura perçu 600 x 12 = 7200 € x 10% = 720 € qui se répartissent sur 12 mois(60 € par mois à partir de juin 2008 jusqu'en mai 2009), mais lorsque le contrat cesse subitement il faut tout payer d'un coup.
Vous dites que vous lui payez 10% tous les mois, mais est ce la méthode 1/12 de 10% des salaires perçus?
Dans ce cas cela voudrait dire que vous auriez du lui payer à partir de juin 2008 1/12è de 10 % des salaires perçus entre juin 2007 et mai 2008, + les congés de juin 2008 jusqu'à la rupture du contrat + 1/120è du total des salaires nets depuis le début du contrat.
Si on prends l'exemple d'une nounou qui perçoit 600 € par mois.
De juin 2007 à mai 2008 elle aura perçu 600 x 12 = 7200 € x 10% = 720 € qui se répartissent sur 12 mois(60 € par mois à partir de juin 2008 jusqu'en mai 2009), mais lorsque le contrat cesse subitement il faut tout payer d'un coup.
-
nat
bonjour,
je suis en fin de contrat avec mes parents employeurs et c'est un case tête pour le calcul des congés qui me reste (15 jours).
je suis en contrat CDI
je travaille 42 heures /semaines sur 52 semaines.
Qui peux m'aider............
je suis en fin de contrat avec mes parents employeurs et c'est un case tête pour le calcul des congés qui me reste (15 jours).
je suis en contrat CDI
je travaille 42 heures /semaines sur 52 semaines.
Qui peux m'aider............
-
madette
bonjour,
si vous êtes en année complète les cps sont compris dans la mensualisation. COMMENT ont-été payés les congés? Quand a débuté le contrat et se termine à quelle date. La mensualisation a été calculé de quelle manière? c'est difficile de répondre chaque cas est différent. N'hésitez pas à donner des renseignements.
si vous êtes en année complète les cps sont compris dans la mensualisation. COMMENT ont-été payés les congés? Quand a débuté le contrat et se termine à quelle date. La mensualisation a été calculé de quelle manière? c'est difficile de répondre chaque cas est différent. N'hésitez pas à donner des renseignements.
-
nat
bonjour
je travaille 42/semaine sur 52 semaines /12 mois.
j'ai ce petit depuis septembre 2005
jusqu'a juin 2008
IL me reste 15jours acquis de congés que je n'ai pas pris. Donc mon parent doit me les payés...
Comment se calcule les 15 jours ...........
je travaille 42/semaine sur 52 semaines /12 mois.
j'ai ce petit depuis septembre 2005
jusqu'a juin 2008
IL me reste 15jours acquis de congés que je n'ai pas pris. Donc mon parent doit me les payés...
Comment se calcule les 15 jours ...........
-
JEAN LUC
le paiement des conges payés c est une chose maintement si l employé n a ps pris ses conges il faut lui payer au prix de la journee que vous payez pour la garde de votre enfant. ET VOUS LUI DEVEZ 1 JOURS EN PLUS POUR FRACTIONNEMENT congés pris avant le 01 mai et apres le 1 octobre. SI vous même vous etes salarié, et que vous ne prenez pas vos conges votre patron vous les paiera vous etes payé normalement lorsque vous etes en vacances et bien c est la meme chose pour les ass mat bonne journee
-
Tit
Bonjour,
Oui mais attention, si on a droit à 10 jours de congés payés (par exemple) il faut se faire payer ses jours comme si on avait travaillé donc dans ses 10 jours compter combien de jours on aurait effectivement travaillé.
a+
Oui mais attention, si on a droit à 10 jours de congés payés (par exemple) il faut se faire payer ses jours comme si on avait travaillé donc dans ses 10 jours compter combien de jours on aurait effectivement travaillé.
a+
-
nat
je travaille de lundi au jeudi avec cet enfant.
et il me restait 15 jours de congés acquis mon pris.........
et il me restait 15 jours de congés acquis mon pris.........