Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d agrément d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: refus d agrément d assistante maternelle

Message non lu par Corinne » 18 avr. 2008 16:23

Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir ma notification de refus d'agrément d'assistante maternelle !!!
C'est un peu dur depuis quelques heures !

Motif:

" Les entretiens ont fait apparaitre certaines attitudes éducatives contradictoires "

Mon mari était avec moi et l'entretien semblait d'après les deux enquêtrices s'être bien déroulé.

J'habite dans les Ardennes, je suis mère de trois enfants épanouis de 6,10 et 12 ans, dans les 3 premiers de leur classe,calmes et respectueux...

Je m'occupe au sein de mon association artistique d'enfants de 6 à 14 ans toutes les semaines et je suis abasourdie de cette décision ...

Karine

Message non lu par Karine » 23 mai 2008 17:22

bonjour,
j'ai reçu un refus et ai tout de suite fait appel de la décision en demandant un recours gracieux auprès de président du conseil général.
Je viens de recevoir une convocation pour un entretien avec le médecin responsable de la PMI et la responsable du service départemental d'action sociale.
Est-ce que quelqu'un a déjà ce genre d'entretien ? à quoi dois-je m'attendre ? faut-il que je prépare un dossier ?
Merci pour vos réponses .

marie andrée de ploermel 56

Message non lu par marie andrée de ploermel 56 » 24 mai 2008 10:02

il y a 1 ans il m'ont refuser car je n'était pas capable de s'occuper d'autre enfant que les miens
j'ai refais 1 autre dossier il sont repasser : le 22 mai 2008 à 10h elles sont arriver à 10h 15.
la seule choses qui les embètes c'est que mon compagnon est à sont compte depuis le début de l'année.

et mes filles je les envoie à l'école et qu'elles prennent pas le car . et j'ai de la place dans ma voiture ca les embète : evasion
mon compagnon est menuisier :
il y a des endroit on les donnent facilement

carine

Message non lu par carine » 24 mai 2008 16:54

bonjour moi je suis passée devant une commission de 6 personnes et cela n a été rien de bien mechant juste savoir pourquoi on veut faire ce metier ,si on est bien chez soi comment on compte s organiser...ON peut se faire aider et accompagner par une association ,c etait le cas de la personne avant moi ,je crois qu il faut se renseigner aupres du conseil general (pmi)ou bien voir aupres d un relais assmat mais si tu y vas sereinbement et que tu es sincere il n y a pas de soucis ,pour moi c passé comme une lettre a la poste ,bon courage !!!

karine

Message non lu par karine » 26 mai 2008 17:10

Merci pour cette info, Carine.

fatou59

Message non lu par fatou59 » 07 juin 2008 12:56

bonjour, je viens de recevoir un refus pour mon agrément d'ass familiale.je suis dégoutée .motifs j'idéalise la profession,que je ne porter pas les conséquences d'un enfant en souffrance dans ma falmille.est-ce que je dois faire un recours.

mati

Message non lu par mati » 07 juin 2008 21:01

bien sûr qu'il faut faire une lettre de recours,rien n'est encore jouer il faut être combative si vous voulez y arriver !
Je viens de réussir après recours ,il faut argumenter votre désir d'être assistante maternelle et surtout c'est un véritable métier !!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 juin 2008 01:23

mon agreement a ete refuser aussi il ya 4 mois cause (educative)
je suis trop proche de mes deux filles et trop sensible et du mal apres la purecultrice a gerer les conflis eventuels avec les parents j'ai fait appel de la decission
au president du cg qui accepter de revoir mon dossier j'attend actuellement la reponse possitive ou negative on verra mais je pense que c'est vraiment n'importe quoi puisse qu' en 2001 je l'avais obtenu et pas pour le renouvement
bon courage pour la suite et bas toi pour ton integriter

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 juin 2008 21:34

Bonjour, j'ai 22ans et avec mon compagnon nous souhaitons avoir un enfant pour l'été prochain. Le problème est que je ne conçois pas laisser mon bébé à quelqu'un je veux donc arrêter de travailler à l'exterieur pour m'occupper de lui jusqu'à ses 3 ans, la solution étant de faire assistante maternelle durant cette période. Je pensais que c'était possible mais après avoir lu vos message je doute un peu. Est-ce que mon âge et le futur nouveau né pose problème? Aussi je vis dans un T3 mais qui ai à mon ami, il n'est pas à mon nom, est-ce un motif de refus?
Merci pour vos réponse.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 19 juin 2008 09:24

Pauline,

Vous ne CONCEVEZ pas de laisser votre enfant à quelqu'un mais comprenez que les autres mamans le fassent ? Attention à ce que vous allez dire à la puéricultrice pour l'entretien.

Répondre