Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création Micro-crèche - Porteurs Projets

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madame barra

Re: Création Micro-crèche - Porteurs Projets

Message non lu par madame barra » 11 déc. 2008 10:56

lieu:marseille
lieu:marseille
ouvrire:micro creche
pour aider les personnes defavoriser.
tel:0616185184
JE VOUDRAIS Réunir des perssonnes
porteurde projet micro creche
pour avencer tous ensenble.

stephanie

Message non lu par stephanie » 14 janv. 2009 23:21

L'association "Les Petits Chef Chef" dans le 44 ouvre une commission "Regroupement d'Assistantes Maternelles".Nous lançons un appel aux personnes intéressées et motivées afin de travailler sur le projet ambitieux d'un regroupement de 3 ou 4 assistantes maternelles dans le secteur de st Michel chef chef.Projet ouvert à tous: professionnels, parents ou autres...
Pour tout contact 02-40-27-80-56
ou 09-71-43-60-26

guinness

Message non lu par guinness » 16 janv. 2009 10:05

à guenrouet
à guenrouet
micro creche
meilleur travail en equipe plus gai plus epanouissant

frephania

Message non lu par frephania » 16 janv. 2009 13:42

bonjour,
je suis moi-même en projet de regroupement dans le 44,danièle, où puis-je trouver ta liste de projet des différentes régions, car nous sommes deux pour le moment, peut-être trois, nous cherchons d'autres personnes pour venir nous aider dans notre projet.
merci pour ta réponse

sophia

Message non lu par sophia » 05 févr. 2009 15:56

bede, suite à ton message sur le site tu précise etre une assistante maternelle en guadeloupe, je suis également de la guadeloupe et je recherche des assistante maternelle pour un projet je ne sais pas si vous avez une association, mais c'est vraiment urgent donc tu peux me contacter sur mon email esfavenir@hotamil.fr merci

Lutéine

Message non lu par Lutéine » 05 févr. 2009 20:23

Coucou bonjour...
C'est très interéssant vos échanges, mais pourquoi faire si compliqué alors que les textes(de loi) et les modalités d'un regroupement sont très smple ! la micro-crèche est un piège selon notre expèrience... pour les mêmes raisons évoqués plus hauts sur le forum : perte du statut d'assmat, salaire "quasi" misérable, contraintes réglemantaires à n'en plus finir, organisation du genre "usine à gaz", gestion top lourde, etc... bref, on se demande même comment une telle absurdité peut exister !

Le regourpement, c'est simple : 2 à 4 assmat, un local, une convention...

si vous voulez des conseils n'hésitez pas... c'est très simple... peut-être trop simple d'ailleurs :-)

Lutéine.

Bronchart

Message non lu par Bronchart » 08 févr. 2009 15:18

Magali BRONCHART
27 Rue de l'église
62134 PREDEFIN
06 82 80 55 13
ou 03 22 79 16 80 (jusque mars)
patrice.bronchart0817@orange.fr

Bonjour,
Magali, 35 ans, j'aimerais vivement mettre en place une micro crèche dans le 62 en pleine campagne. C'est un petit village autour du canton d'Heuchin, à Predefin exactement. Je suis Aide Médico Psychologique, j'ai travaillé avec des adultes handicapés, des enfants aux troubles du comportement et des mimeurs délinquants et j'ai loupé la VAE éduc spé il y a peu de temps. Depuis un moment je réfléchis pour travailler avec la petite enfance mais il me faudrait retourner à l'école (EJE ou puéricultrice) et avec mes 2 petits bouts (3.5 ans et 8 mois) et la place que je tiens à la maison, cela me semble très difficile. C'est pourquoi la création d'une structure m'intéresse fortement et notamment la micro crèche, étant donné qu'autour de la maison, il n'y a que 3 ass mat et que des jeunes sont venus s'installer dans le village. De plus je suis motivée par les projets innovants et les challenges. Je vous serez donc reconnaissante de bien vouloir m'aider dans la mise en route, en sachant que je suis en début de recherche d'informations. Eventuellement, si mon diplôme ne correspond pas, je suis prête à me former (CAP Petite Enfnace)
:tv) :tv) :tv) :tv)

danielle

Message non lu par danielle » 08 févr. 2009 18:39

Concernant les regroupement (ou MAM) le texte est passé au Journal officiel le 18 12 2008 mais le décret d'application pas encore en vigueur...donc les caf qui sont impliqués ne savent pas pour le moment que faire car apparemment c'est un peu flou pour elles..le mieux est d'attendre ce décret... Au fait, il s'agit de l'article 108 du journal officiel de la date donnée plus haut.... Bonne journée

gir

Message non lu par gir » 09 févr. 2009 09:58

J'espère que ton projet a vu le jour...Je souhaite mener le méme mais j'aimerais avoir un budget prévisionnel pour voir ou je vais...merci de me donner des tuyaux.

fournier rosemary

Message non lu par fournier rosemary » 10 févr. 2009 19:32

j'ai comme projet la creation d'une mam je suis aller a la mairie de mon village qui me propose une location d'une maison .le loyer est assez elever par qui et comment puisse obtenir des aides financieres.

Répondre