Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le concours d'aide soignante!!!

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: besoin d'aide pour le concours d'aide soignante!!!

Message non lu par nathalie » 12 oct. 2010 11:46

Bonjour, Nadège

Je veut bien te donner un coup de main j'ai passé le concours et je sais qu'il ya des pièges. Pour ce qui est de ta formation avant en éffet il ya une grosse différence et c'est pour sa que j'aimerais t'aider de la meilleure façon qui soit.

A bientôt

riehl

Message non lu par riehl » 18 nov. 2010 10:12

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi avec CAP ETC serait il possible de me confirmer que l'épreuve écrite est dispensée ??? concernant le concours d'aide soignante D'autre part POLE EMPLOI peut il prendre en charge cette formation ???
ISA

thitia78

Re:

Message non lu par thitia78 » 18 nov. 2010 15:40

bonjour,

pour info pôle emploi ne prend pas en charge le coût de la formation et meme une prépa, donc il te faut trouver un financement pour cela vois avec ton conseiller,
si il te reste des droits pendant l'année de ta formation tu peux toujours avoir tes indemnités de droit.
voilà moi j'ai fais une demande de fongecif CDD aprés il faut ou avoir ete déjà salarié tu peux toujours aller voir sur leur site,
mais bon rien est gagnier il ya une commission sur chaque dossier et cela permet de payer l'année de formation et mon maintient de salaire, et pendant cette période je ne serais plus demandeuse d'emploi et je pourrais récuperer mes droit apres la formation, j'espere que cela va pouvoir t'aider, mes renseigne toi bien, pour info j'ai une copine qui a passé le concours AP, elle croyait que pole emploi payer le coût de la formation hé bein non que dal!!!!
thitia

cellerin myriam

Message non lu par cellerin myriam » 12 mars 2011 16:57

Bonjour sa serais pour savoir si avec le cap employer de collectiviter je dois passer l' ecris ou si je peut en etre dispenser si je peut passer que l' oral en plus sa fait 10 ans que je travaille en maison de retraite et je suis au soins Merci de repondre

angel

Message non lu par angel » 24 mars 2011 13:50

Bonjour , si j'ai bien compri j'ai le diplome capa service en milieu rural je suis donc dispensé de l'écrie pour le concour d'aide-soignante et je n'aurai que l'oral c'est bien cela ?

cellerin

Message non lu par cellerin » 21 janv. 2012 17:46

Bonjour

Je voudrais savoir si tu as un cap emolyée de collectivité est si tu as passer l' ecrit pour le concoours d' aide soignante merci peut tu me repondre

loits

Message non lu par loits » 27 janv. 2012 16:31

bonjour je suis assistante de vie aux famille et je voudrais faire le concours aide soignante

SUSINI

Message non lu par SUSINI » 09 févr. 2012 03:11

bonsoir, ne t inqiette pas ci tu est en cdd tu a le droit a la formation as gratuite voit avec le conseil rejional de chez toi a sa prise en charge et toi au niveau indemisation l anpe finance les formation ,surtout sois pas inquiette c est plus facile d avoir des des aide quand ton es en cdd ou en demandeur d emploi car moi je suis avs en cdi a temps plein et je rentre a l ecole as en sept c est le cirque, j ai pas le droit au cif et mon employeur ne veut pas me faire une rupture de contrat a l amiable , je suis obligé de payé ma formatio, surtout preserve toi si tu veux faire la formation as ne signe aucun cdi ,en plus ils prennent plus de persoone sans emploi que cdi .

gou

Message non lu par gou » 01 juil. 2012 13:12

slt

Je c 'st que le cite ne pas eu de commentaire depuis un bout de temps enfin bon Je ne comprend pas pourquoi tu est dispensé de l'écrit alors que moi même j'ai un cap etc et un bep bio service et je dois donc faire l'écrit à ne pas confondre avec le BEPA merci de me corriger si je me trompe

paul

Message non lu par paul » 07 juil. 2012 15:53

je suis perdu sur la motivation j aurais aime avoir un peux d aide merci

Répondre