Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cursus partiel aide-soignant
-
avs
Re: cursus partiel aide-soignant
Cindrilla,
je suis en cursus partiel AS pour l'année 2011-2012 avec un DEAVS , nous sommes 5 et il y a 40 élèves en formation complète, ma formation est financée par pôle emploi. Il faut insister auprès de plusieurs instituts de formation,faire plusieurs demandes, moi j'ai eu ma place au bout de 3 ans de demandes et cette année j'étais prise dans 2 instituts. Bon courage pour la suite
Morgan ,je penses que l'accueil en formation est différent d'une région à l'autre
je suis en cursus partiel AS pour l'année 2011-2012 avec un DEAVS , nous sommes 5 et il y a 40 élèves en formation complète, ma formation est financée par pôle emploi. Il faut insister auprès de plusieurs instituts de formation,faire plusieurs demandes, moi j'ai eu ma place au bout de 3 ans de demandes et cette année j'étais prise dans 2 instituts. Bon courage pour la suite
Morgan ,je penses que l'accueil en formation est différent d'une région à l'autre
-
cindrilla
Merci pour votre réponse AVS,
J'ai déjà envoyé 5 courriers avec lettre de motivation et la copie de mon diplôme, 2 centres de formations ont refusé, les 3 autres n'ont pas donné suite.
Aujourd'hui j'espère tout simplement être parmi celles qui seront sélectionnées pour la formation complète.
Cordialement
J'ai déjà envoyé 5 courriers avec lettre de motivation et la copie de mon diplôme, 2 centres de formations ont refusé, les 3 autres n'ont pas donné suite.
Aujourd'hui j'espère tout simplement être parmi celles qui seront sélectionnées pour la formation complète.
Cordialement
-
Stéfanie
Bonjour à tout le monde ^^
Je pense qu'il faut persévérer ne rien lâcher si c'est vraiment ce que vous voulez faire . Après c'est sur faut redoubler d'efforts et surtout de patience !! Moi j'avais écrit à plusieurs endroits ne pas se restreindre à une seule école surtout pas vu le nombre de demandes !! Après tout dépend si c'est en cursus partiel car toutes les école ne le font pas donc ca réduit les lieux de demandes c'est certain.Personnellement Moi j'ai écrit à 4 ecole mais dans juste deux lieux c'est à dire deux ecole croix rouge et deux ifsi et à mon grand bonheur j'ai eu 3 réponse positive ^^
Je pense qu'il faut persévérer ne rien lâcher si c'est vraiment ce que vous voulez faire . Après c'est sur faut redoubler d'efforts et surtout de patience !! Moi j'avais écrit à plusieurs endroits ne pas se restreindre à une seule école surtout pas vu le nombre de demandes !! Après tout dépend si c'est en cursus partiel car toutes les école ne le font pas donc ca réduit les lieux de demandes c'est certain.Personnellement Moi j'ai écrit à 4 ecole mais dans juste deux lieux c'est à dire deux ecole croix rouge et deux ifsi et à mon grand bonheur j'ai eu 3 réponse positive ^^
-
loulout
bjrs, je pense pas qu'il y a des ccritères, pour ma part, quand j'ai fais ma lettre de motivation, j'ai surtout marqué comme quoi devenir as êtait vraiment mon but et aussi est ce que t'as deja eu des expériences quand meme? je te dis courage et laches pas il vont inir par te donner une place
-
vanou45
stephanie merci de ton soutient tu es dans quel region moi je suis dans le 45.
merci d'avance
merci d'avance
-
morgan0200
nn l age n est pas un facteur j ai 32 ans j ai tente le cursus total que j ai reussis ds la classe il y a 14 jeunes de 19 ans et 14 de 30 a 48 ans ,l annee derniere il y avait une femme de 57 ans qui a eu son diplome je fais le cursus total car le partiel etait payant c est vrai qu il faut beaucoup de motivations avoir le sens de la communication et de la relation et de l experience en stage ou au travail dont il faut absolument en parler a l oral et connaitre les 8 modules d aide soignante et biensur le role de l aide soignante et ses limites !!
-
morga0200
la formation partielle est peut etre prise en charge par le pole emploi pour un ctp ou pour le rsa parce que tu touches une allocation bien specifique car le pole emploi ne prend pas en charge la formation partielle pour qqun qui touche l are .ou cela peut etre l employeur qui prend en charge moi j ai reussi mon concour en cursus total du premier coup mais j ai suivis une preparation au concour
-
loulout
vanou. je suis dans le 28, on est dans la meme region je pense. courage!!!
-
susana
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis titulaire du titre ADVF et j ai postulé partout dans ma region, et j ai reussi à trouver une ecole que me prend toute suite, les cours commencent le 17 octobre sur ussel,je suis trés contente mais en meme temps je apprehende beaucoup cette formation en partielle, est ce que c'est difficil afin bref.... je me pose beaucoup de questions en sachant que je vais finnancier moi meme la formation d as... quelqu'un peut me dire si c'est trop dur ou pas ?
-
morgan020000
bonjour oui biensur mme en partiel c est la formation qui trouve les stages ne t inquiete pas il parait que c est plus difficile d avoir le diplome en cursus partiel plutot que total et c est encore plus difficile d obtenir une vae moi j ai mon deavs et je fais un cursus total depuis 09/11