Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Infirmier !

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

besoin de témoignage burn out

Message non lu par chloé » 05 nov. 2009 20:38

Bonjour je suis chloé élève infirmière de 3 eme Année !
j'effectue en ce moment mon TFE ayant pour sujet l'épuisement professionnel.
Je n'ai toujours pas de questions de départ j'aimerai avant cela recueillir des témoignages de professionnels ayant déjà subit un épuisement professionnel ou des professionnels ayant déjà travailler avec une personne de l'équipe ayant un syndrome d'épuisement.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

mélanie

TFE: relation d'aide et IVG (reponse à mon enquete)

Message non lu par mélanie » 07 juil. 2010 11:24

je reccherche des IDE travaillant ou yant travaillé auprès de patientes qui venait faire une IVG

voici mes question:

1) Qu’est-ce que la relation d’aide pour vous ?
2) Avez-vous mis en place une relation d’aide au sein de votre service ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
3) Quel sont pour vous les facteurs facilitant ou freinant dans la mise en place d’une relation d’aide chez une patiente venant pour une IVG ? Et pourquoi sont-ils facilitant ou freinant ?
4) Pensez-vous avoir eu une formation suffisante sur la relation d’aide durant vos études et au cours de votre carrière ?

merci d'avance

alice

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par alice » 29 août 2010 17:24

Bonjour tous le monde,

J'aimerais devenir imfirmière. J'ai donc fais des recherche sur internet pour savoir quel concours je devais passer.. mais j'ai quelques petites questions en tête:

Puis-je effectuer ma préinscription dès maintenant ou est ce trop tard?
Est ce que je peux préparer le concours toute seul ou cest risquer?

manue

Message non lu par manue » 06 sept. 2010 23:24

bonsoir,j'aimerai savoir si je serai remunéré pendant ma formation infirmiere,du fait que je suis aide soignante depuis 7 ans.merci d'avance

Cordialement

MARIE

Message non lu par MARIE » 26 sept. 2010 02:55

Bonjour, si je vous écris c'est surtout pour avoir des conseils car je suis perdue.... J'ai un Bep C.S.S un bac S.M.S. Apres mon bac je suis partie en fac de psycho pendant un an mais j'ai arreter car cela ne repondait pas a mes attentes ensuite je suis partie en prépa d'éduc de jeunes enfants j'ai donc passer les concours que j'ai échouer....En cette rentrée de septembre 2010, je suis dans le doute car je pense de plus en plus a passer le concours d'infirmiere
je vais avoir 22 ans et j'ai le sentiment d'avoir perdue enormement de temps en sachant que des copines elles sont en 3 eme année d'infirmiere...

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 22 oct. 2010 12:13

bonjour, je viens de réussir le concours de l'éducation nationale et suis stagiaire pendant un an, dans une ZEP; ai-je droit à la NBI dès le début de l'année de stage ou dois-je attendre d'être titularisée pour toucher cette NBI?

soleil79

Message non lu par soleil79 » 03 nov. 2010 15:53

bonjour, vous trouvez toutes les informations sur infirmier.com dans la rubrique "carrière" on vous affiche toutes les spécialités et vous pouvez choisir celle qui vous intéresse comme infirmier scolaire.
cordialement
soleil79

Fatima

Re: épuisement professionnel des infirmiers

Message non lu par Fatima » 02 janv. 2011 00:53

Bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers à Nice, et à ce jour, j'effectue des recherches pour un travail à rendre en santé publique, le thème que j'ai choisit est la souffrance psychique des infirmières. Je pense avoir compris qu'en 2009 tu as effectué un TFE sur le sujet si cela n'est pas trop te demander, je souhaiterai pouvoir le lire car le sujet me passionne et le travail d'une ESI c'est le top!!!! En attente d'une réponse, je te remercie de ton attention et bonne chance pour la suite.

yatabere

stage

Message non lu par yatabere » 09 févr. 2011 22:54

bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement sur le métier infirmier et je voudrais faire un stage infirmier avant mes engagé pour la vie et je voudrais savoir si il a des personne kie on des long reportage sue le metier en général et aussi avoir des témoignage des personne qui sont infirmier raconter comment sa se passe le quotidien de l'infirmier les horaire etc .... et des renseignement sur le concours et et quelle bac pro ou général et mieux adapter au concours?
merci de avance

MON

Re:

Message non lu par MON » 24 juin 2011 22:37

A mon avis cela serait bien que tu fasse un stage si c'est possible pour que tu te rende compte si c'est un métier qui te plait.

Répondre