Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Listes complémentaires ES IRTESS 2012
-
Doc
Re: Listes complémentaires ES IRTESS 2012
ah non Agatha, je suis sur Dijon. Il y a pas mal de solutions pour travailler "en attendant", ça dépend de ce que tu veux faire, et jusqu'à quel point tu es prête à bouger .... L'an dernier à la même époque, j'ai décroché un pré-stage sur entretien, dans une structure à 40 bornes de chez moi. J'ai finalement refusé, mais ils prennent deux pré-stagiaires tous les ans, et comme la structure est dans un trou, y'à pas foule (on a été une vingtaine a passer l'entretien l'an dernier). J'ai rappelé et ils étaient prêts à me prendre en septembre pour un cdd d'un an. Je peux filer le contact si tu veux. Sinon, guette et demande dans toutes les structures, ça va bientôt être la période du recrutement des pré-stagiaires, mais c'est une fenêtre assez courte. Les pré-stages sont très avantageux : un cdd qui dure jusqu'à la prochaine rentrée, la structure qui finance tes concours ...
Après, il y a des possibilités de trouver des CDI, même sans diplôme, mais ça dépend du type de structure et d'horaires avec lesquelles tu es prête à bosser.
Après, sur les "en attendant", y'à toujours les structures d'aide à domicile, de périscolaire, & co. C'est pas de l'éduc spé, mais ça permet de rester au contact, et ces structures manquent toujours de monde et recrutent à foison, en général. Ca permet au moins de ne pas rester sans rien le temps de se retourner, et ce sont des jobs pas trop chronophages, qui laissent le temps des recherches.
Si tu es inscrite au pôle-emploi, tu peux faire des EMT. Ca dépend de ton âge et de ton besoin d'expérience pour le CV - les entretiens. Tu as déjà été éduc avant ? Par expérience, les structures du social refusent rarement. Ca permet de se faire très vite des micro-expériences, mais surtout des contacts - utile pour trouver un contrat d'aprentissage, par exemple....
Et laisser ton CV partout. Des besoins en remplacement, il y en a tout le temps. Avec un peu de chance, ton CV est au bon endroit au bon moment quand il y a besoin, et c'est un contrat de décroché ...
Voilà, quelques pistes en vrac à explorer. Je veux bien donner les contacts que je peux avoir par mail, si ça peut faire gagner un peu de temps - mais je n'ai rien autour de Besançon.
Après, il y a des possibilités de trouver des CDI, même sans diplôme, mais ça dépend du type de structure et d'horaires avec lesquelles tu es prête à bosser.
Après, sur les "en attendant", y'à toujours les structures d'aide à domicile, de périscolaire, & co. C'est pas de l'éduc spé, mais ça permet de rester au contact, et ces structures manquent toujours de monde et recrutent à foison, en général. Ca permet au moins de ne pas rester sans rien le temps de se retourner, et ce sont des jobs pas trop chronophages, qui laissent le temps des recherches.
Si tu es inscrite au pôle-emploi, tu peux faire des EMT. Ca dépend de ton âge et de ton besoin d'expérience pour le CV - les entretiens. Tu as déjà été éduc avant ? Par expérience, les structures du social refusent rarement. Ca permet de se faire très vite des micro-expériences, mais surtout des contacts - utile pour trouver un contrat d'aprentissage, par exemple....
Et laisser ton CV partout. Des besoins en remplacement, il y en a tout le temps. Avec un peu de chance, ton CV est au bon endroit au bon moment quand il y a besoin, et c'est un contrat de décroché ...
Voilà, quelques pistes en vrac à explorer. Je veux bien donner les contacts que je peux avoir par mail, si ça peut faire gagner un peu de temps - mais je n'ai rien autour de Besançon.
-
Agatha
Je vais penser à tout ça et reconvertir ça à Besançon parce que oui tiens j'ai oublié de signaler ça aussi,je n'ai pas encore le permis :S .Mais ça me donne plein d'idées et si vraiment ya rien sur Besançon j'viendrai en train à Dijon ma foi dans tous les cas j'veux pas me retrouver à rien faire!Et pour répondre à ta question,non je n'ai jamais été éduc avant j'ai encore peu d'expérience puisque je n'ai pu travailler dans le social que 2 mois dans un IME
.Merci pour toutes ces infos et idées en tout cas j'en prend bonne note! Et ma foi donne toujours l'adresse mail je n'ai rien à perdre! Merci encore!
-
aline
salut a tous,
moi je suis 19 éme sur liste d'attente pour le concours de moniteur éducateur de Dijon. J'en ai un peu marre de l'attente mais bon malheureusement je n'ai pas le choix si il y en a qui se désiste sur cette liste je serai ravi de la savoir. Pour Agatha si tu veux vraiment faire ES tu peux toujours partir en Belgique faire l'école il n'y a pas de concours la bas et l'école et au même prix en tous cas moi j'hésite, a voir..... Gardons l'espoir,
moi je suis 19 éme sur liste d'attente pour le concours de moniteur éducateur de Dijon. J'en ai un peu marre de l'attente mais bon malheureusement je n'ai pas le choix si il y en a qui se désiste sur cette liste je serai ravi de la savoir. Pour Agatha si tu veux vraiment faire ES tu peux toujours partir en Belgique faire l'école il n'y a pas de concours la bas et l'école et au même prix en tous cas moi j'hésite, a voir..... Gardons l'espoir,
-
Mélissa
Coucou! Je suis 16 eme sur liste d'attente et j'avoue que je suis pas mal stressée aussi! J'espère que nous serons rappelés. Y'a plus qu'à attendre et à croiser les doigts! En attendant, je recherche des pré-stages aussi. On est tous dans le même panier.
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!
-
Firdawous
Coucou à tous! Moi je suis 33ème sur liste d'attente et je ne suis pas du tout optimiste...
Il faut vraiment vraiment un gros coup de bol je pense. On verra bien!
Bon courage à tous et à toutes
Il faut vraiment vraiment un gros coup de bol je pense. On verra bien!
Bon courage à tous et à toutes
-
Agatha
Merci Aline et Melissa pour vos messages la liste est sensée commencer à bouger aujourd'hui vu que tous les admis devaient rendre leur formulaires au plus tard aujourd'hui!!On va pouvoir commencer le harcèlement téléphonique!lol Aline,j'ai une bonne nouvelle pour toi,j'ai un ami qui est sur la liste principale de ME a Dijon qui se désiste
Bon courage et merci pour votre soutien et vos informations a tous!!
-
M.
Re:
Je n'écrit pas ce message dans le but de vous décourager bien au contraire. Les réponses ont en effet été données hier normalement. Cependant il ne faut pas vous attendre à ce que la liste bouge maintenant ... tout d'abord, selon chaque année les désistements sont plus ou moins importants et plus ou moins rapides seulement avant de commencer à appeler les personnes sur liste d'attente ils doivent recenser toutes les réponses des personnes sur listes principales etc.
Il faudra donc encore un peu de patience !
Il faudra donc encore un peu de patience !
-
Agatha
M. merci de ton message,ça ne me décourage pas pour ma part je me doute que ça va etre infiniment long,tu es à l'IRTESS ? tu as donc une idée peut etre meme vague du moment où les listes commenceront à bouger ? En tout cas merci,plus il y a de gens informés pour nous prévenir mieux c'est!Et Firdawous ne te décourage pas ils remontent loin parfois ça dépend des années,sinon tu as commencé à chercher un contrat d'apprentissage ? ça peut t'aider!Tu n'as pas passé d'autres concours ?
-
Firdawous
Re:
Salut Agatha! Merci pour ton message, ça me rassure^^. J ai passé d'autres concours mais je suis aussi en liste complémentaire mais je t avoue que je préfère être sur Dijon. Pour le contrat d'apprentissage, il y a une limité d'âge, qu esT sont les démarches pour? Merci pour tes réponses