Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour irts reims

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiant irts reims

Re: IRTS

Message non lu par étudiant irts reims » 30 nov. 2007 12:48

Salut à tous les étudiants de l'IRTS de toute la France. Depuis peu, nous, les étudiants de l'IRTS de Reims, avons fait une assemblée générale concernant notre profession.
Nous contestons le fait que notre diplome soit considéré bac+2 alors que nous faisons 3 ans d'études. Nous voulons également une revalorisation de nos professions.
Si vous qui lisez ce message, vous connaissez quelqu'un qui soit dans IRTS. Je le pris de mon contacter par mail tieuma02@hotmail.fr
Nous avons déjà soumis une proposition d'organisation :
- la construction d'une fédération des IRTS de France
- la réalisation d'une pétition
- un mouvement de manifestation qui suivra.
Ainsi, pour que notre combat soit possible, soudons-nous et créons cette fédération pour faire entendre notre voix.
Sachez également que nous pourrions avoir le soutien des salariés sociaux et également les étudiants concernés par ce même problème comme les infirmières.
Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement,
les étudiants de l'irts de Reims.

tiffany

Re: concour irts reims

Message non lu par tiffany » 30 nov. 2007 14:23

bonjour je me suis inscrit au concour d'ass
je le passe le 16 janvier je suis actuellement en terminal eco
je voulais savoir quels sont les types de sujets qui pourront nous etre proposé si vous auriez un site avec different sujet et le scorrigés sa serait magnifique !
voila je vous remercie d'avance

Lola

Message non lu par Lola » 22 déc. 2007 00:43

si tu veux des infos prends mon mail, je suis en premiére année ass : siciliaduttygyal@hotmail.fr
a bientot peut etre

ablo

Message non lu par ablo » 21 févr. 2008 17:03

je voudrais savoir si kelkun sait comment se passe la correction des concours ecrits en géneral et ce qu'ils demandent en general à l'oral ! merci d'avance

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 mars 2008 21:56

bonjour tous le monde.

je suis un peu en stress car je passe l'oral à l'irts samedi 29.03.08
et je flippe concernant les questions qu'il pourrais y avoir.
y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aiguiller? merci beaucoup.

oriane

Message non lu par oriane » 26 mars 2008 09:18

laetitia,

ce n'est rien du tout l'oral, il n'y a pas besoin de strésser comme ca !!
il vont te demander plusieurs choses.
tout dabord pk tu ve être as et comment cela t'es venu à l'idée et depuis quand tu as envie de faire ça !!.

donc sa se sera en entretien individuel ensuite il y aura un entretien de gpe.
nous l'année dernière on avait un jrnal et il fallait trouver l'article le plus important à traiter pr une future as ou un truc comme ca !!

par contre tu as certainement du écrire un lettre de mot d'environ 2 à 3 pages, alors lors de l'entretien individuel essai de varier par rapport à ca que tu as mis !!.

si vraiment tu as encore besoin.... jte laisse mon adresse msn ce sera plus simple !!

pitchounettedu10@hotmail.fr

à bientot

Sandra

Message non lu par Sandra » 31 mars 2008 09:08

Bonjour,

je souhaites m'inscrire au concours d'AS en septembre 2008, j'ai pu lire vos messages et je suis déjà un peu renseigner cependant j'aimerais plus de précision sur ce que je dois travailler, quels livres acheter ect...

Merci d'avance.

Marine

Re: concours irts reims

Message non lu par Marine » 22 mai 2008 20:46

Coucou !

Bon ba comme apparament je suis pas la seule a me poser des questions pour le concours de l'irts, je laisse un petit message.
Est-ce que ceux qui sont déjà étudiant sauraient, ou pourraient me conseiller, des livres, des sites internets, des démarches...etc a faire en vue de la préparation au concours écrit et oral ? Ou tout simplement des conseils à donner. (je compte passer ce concours en 2008-2009)
Voila, merci d'avance.
Bisous

Marine.
(apenasyo_17@hotmail.fr)

Hf

Message non lu par Hf » 06 sept. 2010 01:41

Bonjour tout le monde,
en fait je voudrais savoir si pour ce concours on passe un entretion ?
Merci de me répondre' :)

Alysse

Message non lu par Alysse » 15 mars 2012 10:23

Bonjour, je vois que ce post est vieux mais bon... Ptet que quelqu'un me répondra quand même ! ^^ Je passe cette année les concours d'ES et j'ai été admise à l'IRTS de Rennes ET de Reims à l'oral et c'est le même jour donc je dois choisir, sachant que j'ai eu 10/20 à l'écrit à Rennes et 16/20 à Reims, et par rapport au nombre de candidats/ nombre de places, j'ai beaucoup plus de chances à Reims, mais j'ai plusieurs fois entendu dire que l'école de Reims n'était pas géniale par rapport à d'autres, notamment celle de Rennes (et j'habite à Rennes en +) ... Je ne sais pas trop sur quels critères se basaient les personnes qui m'ont dit ça et surtout vous qui y êtes, ou y avez été, vous pouvez m'élcairer ? Merci ! :-)

Répondre