Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerai devenir assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raissa

Re: j'aimerai devenir assistante sociale

Message non lu par raissa » 09 août 2005 21:12

si j'ai un conseil à te donner follin, surtout ne retente pa de concours. tu as deja un niveau très interessant en etude, repartir en arrière pour avoir très certainement un niveau inferieur au tien serai très dommage. moi je te conseil de te renseigner sur tous les nouveaux metiers du social et tu verras que tu trouvera ton bonheur en action social. il existe un diplome bac+3 qui est conseiller de l'action social, là tu sera en contact avec beaucoup de monde et si tu te débrouille bien, tu pourras te le faire prendre en charge par ton taf(fongecif)!. et en ce ki concerne ton envi de faire un bébé, moi je te dirais de privilégier ça avan, après tout tu as dejà un travail et une remunération.
voilà, je pense t'avoir bien renseigner, bonnes recherches.

mélanie

Message non lu par mélanie » 28 nov. 2005 16:38

Salut!! ;)
Je suis actuellement en terminal SMS et j'ai besoin d'un coup de main...
Je voudrais devenir assistante sociale, mais j'aimerai savoir comment se déroule l'année de préparation(le programme : débat, matières...)
En attendant une réponse, je te remercie d'avance!!

a bientôt

Mélanie

Valentine

Message non lu par Valentine » 28 nov. 2005 18:37

Bonjour,
Moi aussi je souhaite devenir AS. Je suis en 1ère année de psycho car j'ai fait mon choix trop tard et j'ai raté les dates d'inscription au concours. Je le prépare donc cette année seule, avec des bouquins. Je sais que la prépa aide bien pour les épreuves, alors même si c'est beaucoup demander, j'ose: est-ce que quelqu'un serait OK pour ma scanner quelques cours essentiels sur mon adresse E-mails: marteval@etu.univ-rouen.fr
Ce serait super sympa et surtout très utile! Alors merci d'avance à la personne qui acceptera de me rendre ce service.
A bientôtj'espère.
Valentine.

sara

Message non lu par sara » 28 nov. 2005 20:13

quel type de cours ?

zohra

formation A.S

Message non lu par zohra » 10 janv. 2006 12:02

je suis en troisième année d'assistante sociale. Il faut t'inscrire au concour qui se déroule une fois par an tu as trois epreuves deux ecrits et un oral.
La formation colmprend des cours de sociologie de psychologie, anthropologie, des stages de formation ( trois stages de 2 mois, 5 mois et 8 mois) tu as aussi de cours de pratiques sociale. c'est une formation trés intéressante mais les stages te diront si tu es faite pour ce métier. bon courage zohra

Répondre