Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didineyn

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par didineyn » 11 oct. 2005 20:31

la réunion mank a mwen trop!!

elodie

Message non lu par elodie » 12 oct. 2005 21:06

salut a tous. Voilà je suis en formation E.S première année et je souhaiterais faire mon stage de découverte à la Réunion j'aurais voulu savoir si vous aviez des informations à me faire parvenir chercher à distance c'est pas toujours facile. Si vous avez des adresses de structures ou autres ce serait sympas. Merçi d'avance pour ceux qui vont pouvoir m'aider
PS: on partirait à deux sur ce projet, si quelqu'un connait des gîtes ou autres hébergements pas trop cher? :hapfac:

Patricia

Message non lu par Patricia » 07 nov. 2005 16:30

petit message pour souhaiter la bienvenue aux premières années....et oui, la première année est tranquille par rapport à la 2ème et à la 3ème année (mamma mia :-)!!!)...pour moi, la fin c'est dans qq mois, si monsieur DEAS le veut bien...en attendant, bon courage à tous, et à bientôt à l'irts

patricia

patricia

Message non lu par patricia » 07 nov. 2005 16:37

bonsoir élodie,

renseigne-toi auprès des formateurs éduc de l'irts de la Réunion, ils pourront peut être te filer un coup de main...les étudiants de certaines formations ici(as, éduc, eje, entre autres) partent pour un stage de trois mois au cours de la formation, en métropole et on est encadrés par les écoles de là bas...du coup, quand ils le peuvent, les formateurs d'ici essaient de rendre la pareille.
voici le numéro de l'irts:
02 62 92 97 77

bali

Message non lu par bali » 07 nov. 2005 17:06

ca va etre dur elodie de trouver un stage ici, surtt à distance. les premières années es galèrent déjà pas mal. Certains n'avaient toujours pas trouvé de stage aujourd'hui alors qu'il a commencé il y a plus d'une semaine. mais rien n'est impossible... bon courage.

jessie

Message non lu par jessie » 08 nov. 2005 15:43

salut
Je prépare actuellement le concours de AS avec l'ifpa, je voudrais quelque info sur l'oral avec le jury et l'oral de groupe car ça me fait peur.
Merci

Patricia

Message non lu par Patricia » 09 nov. 2005 20:15

pour l'oral de groupe: on donne un thème, 20 mn de préparation et ensuite débat pendant 45 mn, le jury (AS+psychologue)observe pendant ce temps.
le jury cherche à évaluer ton positionnement dans un groupe (coupe la parole, trop effacé, s'énerve, posé, calme, etc...).essaies de prendre la parole dès le début (ça aide à faie retomber le stress), mais sans la monopoliser (propose une méthode pour débattre, par exemple).
pour l'entretien individuel, tu seras reçue par le même jury. on te posera des questions sur ta motivation, tes représentations du métier, ton parcours personnel et professionnel...j'avais trouvé dans les annales préparant aux oraux un listing des questions types qu'on peut nous poser à l'oral.je m'étais bloqué une matinée pour y répondre par écrit qq jours avant mon oral.le but n'était pas pour moi d'avoir des réponses toutes faites, mais de ne pas perdre mes moyens si une question me semblait saugrenue.j'avais aussi rencontré plusieurs AS qui m'ont aidée à préparer cet entretien.
voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

patricia

Claudine

Message non lu par Claudine » 23 nov. 2005 06:55

J'aimerais savoir à quel moment il faut retirer les dossiers de concours d'as svp?

jessie

Message non lu par jessie » 23 nov. 2005 20:03

Merci beaucoup pour tes réponses. Pourrais tu me donner quelques conseils pour la note biographique, je bloque sur la rubrique "mes intérêts et goût personnels car je n'ai aucune expérience dans le social et j'ai commencé à être bénévole dans une asoociation depuis 1 mois. Merci d'avance pour tes réponses

didineyn

Message non lu par didineyn » 24 nov. 2005 02:20

si c pr le concours àla réu, il est tp tard, sorry, ct jusk'au 17 novembre!! sinon l'année proch, on peut le demander dès octobre!! bizzz

Répondre