Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sondage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gandwa

Re: sondage

Message non lu par gandwa » 21 juin 2005 14:30

Slt tt le monde. j'ai 20ans et c'est la première fois que passe le concours et c'est réussi. Je suis admise à l'IRTS d'arras et à l'ISLV de lille vauban et je vais à arras. Biz! :tv) :tv)

raphaëlle

Message non lu par raphaëlle » 22 juin 2005 08:56

Salut à toutes!! :arc: Moi je vient d'avoir 21 ans et c'était ma deuxième tentative et ce fut la bonne je suis donc prise à l'AFPE à St brieuc qui est l'école que je voulais donc c'est le total bonheur!! :crazy2: :bounce:

Lilou

Message non lu par Lilou » 22 juin 2005 10:49

Kikou! moi je vais avoir 20ans en Novembre, c'est la 1ère fois que je passe le concours et j'ai réussi, je suis prise à l'ENS.
Bibi ;)

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 22 juin 2005 11:10

salut,
moi g 18 ans c la 1ère fois ke je passai le concours et je l'ai u ! je pense pas ke l'âge soit un obstacle, c 1 question de maturité

marie

Message non lu par marie » 22 juin 2005 14:01

bonjour les filles! quant à moi ,première tentative concluante à 41 ans,il n'y a pas d'âge idéal ,car on pourrait me traiter de psycho-rigide vu mon âge ,je ne le suis pas du tout mais c'est vrai que des personnes plus âgées ont parfois des idées bien trop arrêtées : pas de problèmes,la diversité des âges :bonheur, bon il y a un seul truc :je n'aime pas STAR ACADEMY!....je plaisante!! .;ouf!à bientôt en formation!

Chloé

Message non lu par Chloé » 22 juin 2005 15:11

Salut,
Moi j'ai 32 ans j'ai bossé pas mal dans le social avent de rentrer en formation, suis également passé par une fac de sociologie.
Sinon, moi je pense que 17/18 ans c'est un peu jeune pr rentrer en formation d'as car quan on bosse en protection de l'enfance c'est un peu chaud mais celà reste mon point de vue évidemment.
A plus Ciao. Chloé.

Morgane

Message non lu par Morgane » 22 juin 2005 16:59

Salut à tous,
Super quelle mobilisation!Va falloir que tu nous publies les résultats du sondage.Pour ma part,j'ai 19 ans,un Deug de psycho en poche et c'est la première fois que je passais le concours cette année.Je l'ai eu c'est génial je suis trop contente de quitter la fac.Bonne rentrée à tous. :bye:

mimi51100

Message non lu par mimi51100 » 22 juin 2005 18:41

je vais avoir 20 ans au mois d'octobre, c'est la première fois que je passe le concours, je suis 4ème sur liste complémentaire à dijon, et prise à nancy pr la formation d'eje et éduc spe

Delphine

Message non lu par Delphine » 22 juin 2005 20:17

Moi j'avais 19 ans quand je suis rentrée à l'école, et j'ai passé le concours une seule fois. J'exerce depuis 3 ans maintenant...
Voilà !

elo

Message non lu par elo » 22 juin 2005 22:44

he ben, je ne pensais pas que vous auriez été aussi nombreux(ses) à répondre, c'est cool !!!

Comme l'a souligné Lapinette, en fait les promos sont en général composées de personnes très différentes sur différents points, et je pense que c'est d'aileurs nécessaire et très enrichissant.
Et c'est vrai aussi que les idées ne sont pas les mêmes à 18 ans et quelques années après, la multiplicité de l'âge doit donc aussi être hyper intéressant, pour les uns comme pour les autres !!

J'espère que nous aurons encore plusieurs témoignages !!!!!!

a+.

Répondre