Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as

Message non lu par betty » 20 sept. 2005 11:26

salut, en ce qui concerne la préparation par correspondance, il ne faut rien attendre de leur part, leur but est de te préparer au mieux mais c'est à toi de faire tes propres démarches auprès des écoles pour connaître les dates d'inscriptions. de toute façon, ils te le précise lorsque tu t'inscris. bonne chance

tatou

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'

Message non lu par tatou » 22 sept. 2005 10:28

boujour à tous et toutes,
Je souhaite faire la formation d'ass.La semaine prochaine j'ai rendez vous a l'anpe savoir si je peux bénéficier d'une aide pour financer la formation. Je n'ai pas les moyens de payer la prépa au cned est ce qu'il y a un autre moyen je suis un peu perdu je ne sais pas par ou commencer et je souhaite vraiment faire cette formation.Il y a quelques jours j'ai déjà posé une question concernant conciliation bébé et formation et j'ai eu des réponses qui m'ont conforté dans mon choix de formation donc je vous remercie d'avance pour vos réponses concernant une méthode de prépa.Je suis réellement perdu.La je vais téléphoner aux différentes écoles sur Paris pour demander des dossiers d'inscriptions et surtout savoir les dates des épreuves d'admissibilités.Merci d'avance pour vos réponses ...Tatou

aurore

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as

Message non lu par aurore » 22 sept. 2005 12:54

merci beaucoup pour tes encouragements !!

cec

Message non lu par cec » 22 sept. 2005 13:28

bjr tatou,

pr rep a ton mess moi je n'ai pas fait de prépa ac le cned, g just acheté 1 livre de préparation aux concours pr carriere sociales (édition foucher) et j'ai bossé avec ca, j'ai suivi l'actualité et pour l'écrit ca ma bien suffit!

donc surtout ne pense pas que tu seras désavantagé si tu n'es pas ds une école de prépa, ni au cned, c pa grave du tt ca.

voila. bon courage pour la suite ;)

elisha

Message non lu par elisha » 24 sept. 2005 16:03

MERCI betty et tttes les autres pour les infos !!!!

Bon courage

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOUS

virginie

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'

Message non lu par virginie » 24 sept. 2005 21:36

salu :blabla: je viens de rentrer en formation et je n'ai suivi aucune prepa, il suffit je pense d'ecouter l'actualité, de lire un peu et d'etre soi meme au moment des entretiens. Alors bon courage à toi. Si tu es sur Paris saches qu'il y a plusieurs ecoles et que toutes ne valent pas le cout de payer des fortunes pour passer les tests d'entree. demande conseil sur le forum.

betty

Message non lu par betty » 10 nov. 2005 09:39

salut virginie, je viens de lire ton message. tout d'abord, félicitation pour ta formation, je voulais simplement savoir quel niveau d'études tu avais, car tu notes que tu n'as fait aucune prépa. peux-tu m'expliquer comment tu as fait, merci d'avance pour ta réponse, à bientôt.

sophie

Message non lu par sophie » 21 nov. 2005 23:04

si si elle existe encore, c'est certain :crazy2:

manu

Message non lu par manu » 27 nov. 2005 21:03

ah bon l'epreuve de groupe existe plus?
mais dans aucune ecole?je savais pa commen ce se fait?

manu

Message non lu par manu » 27 nov. 2005 21:14

salut florence
je te repond car moi aussi j'ai passé l'oral a la croix rouge a lyon et j'avais le même sujet que toi alors tu rapelle de la date a laquelle tu l'as passé si ca se trouve on été ensemble!!!
et tu la eu le concours ou pas?
moi je l'ai loupé car j'ai eu une mauvaise note avec la psy
a plus biz
:bye:

Répondre