Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sans préparation ! comment faire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: concours sans préparation ! comment faire ?

Message non lu par clo » 26 oct. 2005 14:23

Je voulais aussi te dire (on l'oublie assez souvent et c'est pourtant un petit +) d'aller aux journées portes ouvertes des écoles où tu comptes te présenter, en particulier ESSSE car les portes ouvertes sont très instructives, on y rencontre des profs, des élèves et des AS de tous secteurs. Tu peux parler librement ac eux et poser tout un tas de questions !

voilà, c'est tout cette fois-ci je me tais ;-p

clo

betty

Message non lu par betty » 26 oct. 2005 14:39

merci pour tes info. clo c'est quand les journées portes ouvertes pour lyon? après ou avant les inscriptions? je voulais y aller mais tu me mets dans le doute, je n'ai pas envie de louper ça, tiens moi au courant si tu le sais et lorsque tu seras libre pour nous rencontrer, salut!!!

clo

Message non lu par clo » 26 oct. 2005 16:18

Alors je ne connais la date de portes ouvertes que de l'ESSSE mais pas Rockefeller (mais j'enverrais un mail sous peu ;-)).

Pour l'école Sud-Est c'est :

Mercredi 25 JANVIER 2006
De 9 H 00 à 12 H 30

Si tu veux voici un petit calendrier des dates importantes concernant l'ESSSE mais aussi Rockefeller je pense :

*Retrait des dossiers : du 1er Décembre 2005 au 11 Février 2006
*Retour des dossiers : au plus tard le 11 Février 2006 à minuit
*Date épreuve écrite : Samedi 11 Mars 2006 de 9 H à 12 H à LYON
*Résultat de l’épreuve écrite : Mardi 28 Mars 2006 à 14 H
*Dates des épreuves orales : Avril, Mai, Juin 2006
*Résultats des candidats inscrits en 1er choix : Lundi 22 Mai 2006 à 14 H
*Publication de la liste définitive : Vendredi 30 Juin 2006 à 14 H

voilà a bientôt

clo

clo

Message non lu par clo » 26 oct. 2005 16:22

Re moi ! décidément aujourd'hui je n'arrête pas !

je voulais juste te donner l'adresse Internet de l'école sud-est :

www.essse.fr

et puis te dire que si tu veux aussi présenter cette école, sache que tu peux avoir le dossier d'inscription en ligne dès le 1er décembre et c'est gratuit : tu économise un retrait (5€ : je sais c peu mais peu y'a po de petites économies !)

clo

betty

Message non lu par betty » 26 oct. 2005 17:54

merci pour tes réponses aussi vite, je savais que le retrait des dossiers commençait en décembre mais j'ignorais qu'il fallait en plus payer pour avoir le droit de retirer un dossier, c'est vraiment exagéré, ils prennent vraiment où ils peuvent, enfin, grâce à toi, je vais économiser 5 euros et le trajet, est ce que tu prépares ton concours? bon à très bientôt, salut clo!

clo

Message non lu par clo » 26 oct. 2005 19:56

C'est encore moi !! Alors dans un sens je dirais que oui je prépare le concours, mais plutôt en m'investissant dans le bénévolat et en rencontrant des travailleurs sociaux (d'ailleurs le bénévolat est une incryable opportunité pour se faire des contacts !). Sinon, pour l'écrit je ne me fais pas trop de soucis (j'ai eu 13/20 l'année dernière) et je compte me réentraîner dès 2006 à faire qques dissert et pour l'oral bah je suis un peu rôdée !

voilà a+ betty (quelle joli prénom !)

clo

nat29

Message non lu par nat29 » 29 oct. 2005 00:02

Bonsoir Betty,

Je pense qu'il faut te replonger dans la méthode de la rédaction, de la dissertation, de l'explication de texte. Pour la note de synthèse, c'est pareil. Moi je n'en avais jamais fait donc j'ai appris la méthode. J'ai été recalée à l'oral l'année dernière, j'en suis vraiment navrée, donc je vais pour la prochaine fois revoir les différentes méthodes et SURTOUT : rédiger des notes de synthèse. La meilleure façon de progresser est de faire et refaire pour s'améliorer.
Rassure-toi Betty, on y prend goût !

satine

Message non lu par satine » 29 oct. 2005 18:17

voilà je voulais savoir combien coute une préparation au Cned pour le concours d'as ?
je suis d'Orléans, si quelqu'un est du coin! ;)

satine

Message non lu par satine » 29 oct. 2005 18:37

coucou satine.

J'habite pas orleans mais mon pere y est proche et ji v souvent !! jconnais bien coin ;)
enfin pour le cned si tu veux t'y inscrire tu les appelles au 05.49.49.94.94 En leur demandant un dossier d'inscription pour la formation as.
le coût est de 199 EUROS net. au debut toutes les docs sont longues a recevoir c un peu chiant... faut dire ce qui est !!!
mais moi ji suis et franchement je ne regrette pas !!! fonce !!

satine

Message non lu par satine » 29 oct. 2005 19:46

coucou!
si tu viens dans le coin alors c'est cool!
c'est super cher 200 euros mais est ce que tu crois qu'on peut se les faire financer par l'anpe ou autres??

Répondre