Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale formation en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroo

Re: assistante sociale formation en belgique

Message non lu par caroo » 03 janv. 2006 14:12

Bonjour, j'ai eu mon diplôme d'as en belgique fin juin 2004 et actuellement je suis au chômage!!eh oui!! quand tu t'inscris en Belgique on te dit qu'il n'y a aucun problème pour la reconnaissance de ton diplôme et une fois que tu as fait tes 3 années et que tu es diplômé la galère commence: tu as un tas de dossier a remplir a envoyer à la DRASS puis à différentes institutions.... on te renvois ton dossier pour que tu le renvoie à d'autres ect.Ca fait un an et demie que ça dur..C'est un jeu sans fin en plus quand tu cherches des infos personne ne sait te répondre même pas l'école qui fait la FAMAS c'est à dire l'équivalence de diplôme...En plus avec l'Europe les lois change tout le temps surtout au niveau des dipômes..... En fin bref normalement je passe mon équivalence normalement en mars ça dure 6 mois tu as de nouveau un mémoire à préparer et un tas d'autres examens donc je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait c'est un véritable casse tête chinois!!!!

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 03 janv. 2006 17:56

merci pour tes infos, Caroo, en effet, il est difficile de trouver des témoignages, par rapport à la belgique.

J'attends d'autres témoignages, bien utile avant de se lancer dans une situation aussi périlleuse.

Beaucoup de personnes sont prêtes à s'exiler pour la bonne cause mais avant tout il faut être bien renseignée alors merci pour les infos.

delphine

Message non lu par delphine » 03 janv. 2006 20:05

d'aprés ce que je comprend tu ne conseilles pas de faire ce diplome en belgique non ?
Es tu la seule à qui cela est arrivé ou en connait tu d'autres ? Je pense que cela sera relativement décisif pour mon inscription
De plus c'est quoi les kot ?

roro

Message non lu par roro » 06 janv. 2006 09:24

salut caroo!!
tout d abord bonne année et bonne chance pour trouver du taf dans le secteur.
le mail que tu as envoyé a été décisif pour moi, j'étais sure de vouloir m 'engager..... mais tu as raison de ne pas nous donner des illlusions.
cependant tu n'étais pas la seule francaise de ta classe???
y en a bien qui ont eu leur équivalence de diplome non??
merci de me répondre vite pour m éclairer.

le briero

Message non lu par le briero » 11 janv. 2006 14:15

je voudrais savoir ou il y des écoles d'assistante sociale ds l'académie de poitiers et bordeaux.et quend sont les concour pour y entre merci

loulou

Message non lu par loulou » 24 juin 2006 12:09

bonjour
je souhaite faire mes etude d'assistante social le + proche de la france car je suis mariee avec 1 enfant peux tu me renseigner sur les demarches à suivre por integrer la formation ,est ce que l'ecole est pres de la gare ,a t-on droit à une bourse.merci beaucoup de me repondre.

perraud céline

Message non lu par perraud céline » 22 févr. 2007 14:05

bonjour
je suis actuellement en troisième année de sociologie et j'ai tenté les concours d'assistante sociale en france cette année et je en lai ai pas eu
pourrai tu me donner quelque info
et les info pour contacter ton école
merci
celperraud@orange.fr

perraud céline

Message non lu par perraud céline » 22 févr. 2007 14:15

bonjour
je susi actuellement en troisième année de socio en france et j'aimerai etre assistance sociale
pourriez vous me donner des renseignement sur l'évolution de vos situation
comment sa se passe les cours en belgique?
MERCI
MON MAIL POUR MA REP
celperraud@orange.fr

magali

Message non lu par magali » 09 mai 2007 15:20

bonjour,
j'habites en frontière et je suis actuellement en première année d'AS en Belgique plus précisément à Namur.
J'ai également des amis françaises qui elles aussi suivent cette formation. Je ne sais pas si tu as encore besoin de renseignements sur cette formation mais si c'est le cas je me tiens à ta disposition pour te donner les infos que tu souhaite...

véronique

Message non lu par véronique » 09 mai 2007 22:26

je suis en 3ème année de formation AS en belgique, à l'ISCde Charleroi qui se trouve 13, rue puissant. c'est la der! plus que quelques semaines. si qqu'un désire des infos, je suis à sa disposition, sans problème. a bon entendeur, salut!

Répondre