Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire:parentification des enfants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gabiletty

Re: mémoire:parentification des enfants

Message non lu par Gabiletty » 11 févr. 2011 20:01

Veux tu parler ou plutôt veux tu un témoignage, avec des enfants qui malgré eux on été contraint de prendre la place du parent resté vivant... nous étions deux jeunes adultes(un vivant encore au foyer -l'ainé et moi, la fille j'étais parti tôt du foyer) et un enfant de 11ans quand notre père s'est succédé!
8 ans après, la place de chacun n'est pas encore rentrée dans l'ordre.

Peut être serions nous un bon sujet d'étude.
En tout, cas moi, laetitia la seule fille entre ses deux garçons, je me trouve sur ce site car je lis "le murmure des fantômes" de cyrulnik

et j'aimerai bien l'exact définition d'oblativité morbide....pouvez vous m'éclairez!

amelie

Message non lu par amelie » 19 juil. 2011 21:46

bonjour karen,
je souhaite orienter mon mémoire sur la parentification mais j'ai des difficultés a formuler ma question de départ. pourrais tu m'aider?

je te remercie par avance

karen

Message non lu par karen » 20 juil. 2011 11:39

Oui Amélie,je peux en discuter avec toi par mail pour essayer de t'aider à formuler toi ta question de départ qui est une étape fondamentale du mémoire et que tu dois sentir tienne.

Agata

Message non lu par Agata » 21 févr. 2012 15:31

Bonjour Guigui,

Je suis en 3ème année d'ASS et je fais un mémoire sur la parentification. Je constate que nous avons la même question de départ : "comment soutenir la fonction parentale dans les familles où les enfants sont parentifiés?".

Je me rapproche de toi pour avoir quelques infos et que nous puissions donc parler de ce sujet, si cela t'es possible. Certainement tu pourras m'aiguiller et me sortir de mes difficultés :).

Je te donne mon adresse mail : aga89@hotmail.fr et reste à ta disposition :)

Cordialement, Agata

nana

Message non lu par nana » 25 oct. 2012 06:30

bonjour karen je suis en 2iéme année de Moniteur Educateur, et j'aimerais traité le sujet de la parentification des enfants. Je suis en stage dans un Foyer de l'enfance.Et j'ai pu constater que la plupart de enfants y sont confronté.

marine

Message non lu par marine » 15 mars 2015 18:24

Bonjour à tous,
je déterre ce topic ^^. Je réalise actuellement mon mémoire de recherche en psychologie sur la parentification, pour se faire j'aurai besoin de l'échelle "Parentification Questionnaire-Youth" traduite en français par Fortin. Malheureusement, elle est introuvable et l'auteur ne répond pas à mes mails :(!
Est-ce que par hasard au fil de vos recherches, l'un d'entre-vous l'aurez trouvé?
Je vous remercie d'avance.

Répondre