Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Re: idée de mémoire

Message non lu par Delph » 06 mai 2006 10:59

Je suis perdue quant à mon sujet de mémoire qui traite du soutien à la parentalité par la polyvalence de secteur lorsqu'un enfant est placé: besoin d'une bibliographie. Je ne sais pas par où commencer et ce que je dois traiter je recherche de l'aide. Je remercie d'avance

cindy

Message non lu par cindy » 08 mai 2006 17:56

pour les personnes qui sont en premières années ne vous prenez pas la tête avec votre sujet de memouire dès cette année car le sujet devrait emmerger sur votre stage de 2ème année. En tout cas, ça se passe comme ça à toulouse. Et petit conseil d'une troisième anneé qui vient de rendre son mémoire: prennez un sujet que vous trouvez intéressant et même si il vous semble bateau et souvent traité il vaut mieux un sujet qui vous prendra pas la tête et sur lequel vous aurez des infos plûtot qu'un sujet "original" que vous n'arriverez pas à traiter. bisous à tous cindy

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 12 mai 2006 19:31

bonjour

Je suis etudiante en 1ere année AS et je m'interroge sur plusieurs idées de memoire et j'aimerais avoir des avis éclairés. Je suis interessée par les pers atteintes de troubles mentaux comme les schizophrènes et leur place dans la société mais je ne sais pas si cela peut faire un sujet social.
Je suis également intéressée par le sujet comment exercer notre métier d'AS dans son esprit avec toutes les nouvelles mesures, et l'état d'esprit du gouvernement envers les travailleurs sociaux? (notamment le projet de loi de lutte contre la délinquance, faire des AS des "delateurs")
Qu'en pensez vous?
merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Anne-laure

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 13 mai 2006 01:13

Bonsoir C'moi,

Pourquoi ne pas t'intéresser aux naissances multiples si tu veux approcher l'aspect prématuré(s) ?

Cordialement

Marie-France

melody

Message non lu par melody » 17 mai 2006 13:02

Coucou Lisa,
j'ai encore et toujours réfléchis autour des questionnements concernant le mémoire et je pense peut-être me cibler sur la dépendance...enfin c'était juste pour te dire si tu pouvais éventuellement m'envoyer par mail un brouillon ou des idées qui émergent du devoir de ta collègue (sur l'estime de soi des femmes alcooloques) je te serais très reconnaissante, bien que je le sois déjà...

Répondre