Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux IDS Canteleu (Rouen)
-
delphine
Re: Oraux IDS Canteleu (Rouen)
Bonjour,
j'ai passé l'écrit a canteleu cette année... Bientot les résultats (vendredi).
J'ai simplement une question qui me trote et qui n'est pas indiqué sur le cite de l'ids... Quel est le prix de la formation? Cout d'inscription? de scolarité? Quelles sont les aides? ...
Merci à tout ceux qui me répondront
A bientot
j'ai passé l'écrit a canteleu cette année... Bientot les résultats (vendredi).
J'ai simplement une question qui me trote et qui n'est pas indiqué sur le cite de l'ids... Quel est le prix de la formation? Cout d'inscription? de scolarité? Quelles sont les aides? ...
Merci à tout ceux qui me répondront
A bientot
-
AIT
pour vous cela se passe comme cela mais c est au sein de votre école de Rouen
Sur Paris ce n'est pas pareil
donc faut se renseigner un peu partout
afin d'avoir différents avis
-
Alexa
Bonjour à tous,
Les résultats de l'écrit pour le concours d'ASS sont tombés hier et à ma grande surprise, je suis admissible à l'oral!
Est-ce que quelqu'un ayant intégré l'école cette année pourrait me renseigner sur le déroulements des oraux et leur contenu?
J'ai lu beaucoup de choses sur les oraux dans différentes écoles (ça varie beaucoup de l'une à l'autre) mais rien sur l'IDS de Canteleu.
Merci de votre aide.
Les résultats de l'écrit pour le concours d'ASS sont tombés hier et à ma grande surprise, je suis admissible à l'oral!
Est-ce que quelqu'un ayant intégré l'école cette année pourrait me renseigner sur le déroulements des oraux et leur contenu?
J'ai lu beaucoup de choses sur les oraux dans différentes écoles (ça varie beaucoup de l'une à l'autre) mais rien sur l'IDS de Canteleu.
Merci de votre aide.
-
laurie
bonjour,
la formation coute environ 380 euros par an + environ 170 euros de sécu. ( même tarif que la fac).
pour l'oral, il y a un entretien avec des professionnels, il te pose des questions sur ton parcours, tes motiv, un entretien avec un psychologue, et un entretien de groupe mais c'est nouveau de l'an dernier donc comme je suis en 2ème année il n'existait pas encore.
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!
la formation coute environ 380 euros par an + environ 170 euros de sécu. ( même tarif que la fac).
pour l'oral, il y a un entretien avec des professionnels, il te pose des questions sur ton parcours, tes motiv, un entretien avec un psychologue, et un entretien de groupe mais c'est nouveau de l'an dernier donc comme je suis en 2ème année il n'existait pas encore.
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!
-
stéphanie
Bonjour
Je vais passer les oraux à l'IDS et je panique car je ne sais pas du tout comment préparer mon dossier et me préparer à l'oral
De plus où est ce que je pourrais me renseigner pour le financement?
Merci d'avance
Je vais passer les oraux à l'IDS et je panique car je ne sais pas du tout comment préparer mon dossier et me préparer à l'oral
De plus où est ce que je pourrais me renseigner pour le financement?
Merci d'avance
-
emilie
Bonjour,
je suis en première année d'as, l'an dernier le jury se composait d'un AS et d'un psychologue, on commençait avec un "oral de groupe", on était 6 on devait tirer au sort un sujet et ensemble préparer un exposé dessus pensant 20 min que l'on devait présenter ensemble à la fin, ils vont essentiellement observer ton comportement. Ensuite avec ce même jury il y a un entretien individuel à partir d'un document motivé qu'ils ont dû te demander. Ils veulent savoir si tu es motivée et cerner ta personnalité et ta maturité, savoir ce que tu connais de la profession. Je ne me souviens plus trop du temps environ, 1/2h je crois.
Pour le financement tout depend de ton parcours, si tu es actuellement salariée il y a le fongécif et les assedics, sinon il y a les bourses du conseil régional dont tu n'as pas a te préocuper car si tu es admise l'école te remettra directement le dossier à constituer.
Voila bon courage, et s'il y a d'autres questions... n'hésite pas.
je suis en première année d'as, l'an dernier le jury se composait d'un AS et d'un psychologue, on commençait avec un "oral de groupe", on était 6 on devait tirer au sort un sujet et ensemble préparer un exposé dessus pensant 20 min que l'on devait présenter ensemble à la fin, ils vont essentiellement observer ton comportement. Ensuite avec ce même jury il y a un entretien individuel à partir d'un document motivé qu'ils ont dû te demander. Ils veulent savoir si tu es motivée et cerner ta personnalité et ta maturité, savoir ce que tu connais de la profession. Je ne me souviens plus trop du temps environ, 1/2h je crois.
Pour le financement tout depend de ton parcours, si tu es actuellement salariée il y a le fongécif et les assedics, sinon il y a les bourses du conseil régional dont tu n'as pas a te préocuper car si tu es admise l'école te remettra directement le dossier à constituer.
Voila bon courage, et s'il y a d'autres questions... n'hésite pas.
-
delphine
Apparament c 18 840 Euros pour les 3 années de formation... j'ai eu ce renseignement par téléphone ce qui fait excessivement cher!! n'y aurait-il pas eu une erreur?
je voudrais également savoir si la note d'écrit compte pour être admise totalement (donc si on fait la moy des deux notes) ou si seule la note d'oral compte!!
de plus,que répondre a la question :pourquoi choississez vous notre école???
merci
je voudrais également savoir si la note d'écrit compte pour être admise totalement (donc si on fait la moy des deux notes) ou si seule la note d'oral compte!!
de plus,que répondre a la question :pourquoi choississez vous notre école???
merci
-
Gargamelle
18 000 euros c'est ce que la formation coute
mais nous ne payons pas cette somme
c'est le conseil régional qui paie lorsqu'on est dans le quota
c'est à dire quand on est sur la liste principale des admis (ou qu'on s'y retrouve après désistement des autres)
on paie 350 euros de frais d'inscription tous les ans
(ou moins si on touche les Assédic ou le Fongécif)
et tu peux demander des bourses : sur criteres sociaux : Conseil Régional
contre engagement : Conseil Général
pour les notes, je ne sais pas
Après pour l'Ecole, tu peux dire : pcq c'est proche de chez moi, je veux travailler en Haute Normandie plus tard, j'aime votre fonctionnement (autonomie, autoformation....)...
mais nous ne payons pas cette somme
c'est le conseil régional qui paie lorsqu'on est dans le quota
c'est à dire quand on est sur la liste principale des admis (ou qu'on s'y retrouve après désistement des autres)
on paie 350 euros de frais d'inscription tous les ans
(ou moins si on touche les Assédic ou le Fongécif)
et tu peux demander des bourses : sur criteres sociaux : Conseil Régional
contre engagement : Conseil Général
pour les notes, je ne sais pas
Après pour l'Ecole, tu peux dire : pcq c'est proche de chez moi, je veux travailler en Haute Normandie plus tard, j'aime votre fonctionnement (autonomie, autoformation....)...
-
delphine
pourquoi le jury insiste donc sur le fait de savoir comment va t-on financer nos 3 années d'étude?
donc il faut disons mettre 500 euros de coté *3?
donc il faut disons mettre 500 euros de coté *3?
-
marine
Delphine en réalité le jury veut vérifier que tu as bien pris en compte les contraintes de la formation. c'est à dire bien sur que tu ait prévu les frais d'inscription mais aussi un logement si tu n'es pas de la région, les frais de transports pour aller à l'école mais aussi les contraintes liées au stage qui peuvent être loin (voiture, frais de transport...) En réalité voir si tu as bien muri ton projet.