Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de gueule pour le DE!!! Et questions aux jurys...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wawa

Re: Coup de gueule pour le DE!!! Et questions aux jurys...

Message non lu par Wawa » 22 juin 2006 17:13

Je suis jury et je vais te répondre. C'est la même réponse aux questions du type:pourquoi une AS fais un bon accompagnement, qu'une autre évalue consciencieusement une protection de l'enfance et une autre la laisse passé etc...
Le jury est fait d'êtres humains, il peut se tromper d'une part. Et par ailleurs on peut se laisser avoir même si t'es le meilleur du monde des jurys. Et d'autre part il y a des jurys incompétents. C'est un problème commun à tous et à tous les domaines. Par ailleurs les jurys comme les AS ne sont soumis à aucun controle de compétences et de qualité. Alors il ne faut pas s'étonner de la qualité disparate de ces derniers. Mais le jours où une as sera capable d'accepter le controle dans l'optique de la recherche de la qualité de service pour l'administré ou l'usager du service social peut-être que l'on diminuera ce genre de problème.
A bientôt.

peggy

Message non lu par peggy » 22 juin 2006 17:59

Moi aussi j'ai échoué au DE, à acause du mémoire où j'ai eu 1 à l'écrit et à l'oral!!!!Donc note éliminatoire!! Je ne comprends pas cette note! Je suis tombé sur un jury irrespectueux qui ne m'a laissé aucune chance! Bref je repasse en novembre que le mémoire. Le système de note est simple, j'en ai eu la confirmation par mon école qui a appelé la DRASS. En cas de notes éliminatoires et pour aller à la session de novembre il faut au moins 20 points sans compter la note école. Sinon, dans le cas ou tu as 24 points sans la note école toujours, ils ouvrent ton dossier. Voilà. Nous dans notre promo ça a été l'hécatombe avec 18 échecs sur 29! Incompréhensibles! Beaucoup ont plus de 30/50 mais voilà pas de DE. Moi même j'ai 29/50! Moi aussi il faut que je bosse, du coup je fais pleins de demandes un peu parrtout, surtout dans les associaltions. Bon courage à toux ceux qui ont échoués et félicitations aux autres!

sand

Message non lu par sand » 22 juin 2006 18:01

il m'avait semblé qu'elle parlait d'une note éliminatoire en Mémoire non ?or pour le Mémoire le fait d'avoir 1 à l'écrit ou à l'oral n'est pas considéré comme une note éliminatoire, c le total des deux qui est fait...et la note éliminatoire est sur le total écrit et oral, pas sur l'un ou l'autre..donc si elle a 1 à l'oral mais 4 à l'écrit et bien elle n'aura pas de note éliminatoire.

Une note éliminatoire est comme son nom l'indique éliminatoire, il n'est pas question de 28/50 ou 30/50...ça se fait avant que les notes soient attribuées définitivement, c'est à dire que le jury peut avoir ds un premier temps mis une note éliminatoire puis au vu du dossier et du reste des notes décider de réhausser la note, mais ça les candidats ne le savent pas puisque dans les notes définitives la note éliminatoire que le jury avait mis en tout premier n'apparaitra pas !

julie

Message non lu par julie » 22 juin 2006 21:23

salut, il faut savoir qu'au DE quand tu as 1/5 c'est une note éliminatoire. Si le jury inscrit 1+ tu peux être remonté sionon tu repasses à la session de novembre ou de juin. Mais il est vrai que parfois il est difficile de comprendre le fonctionnement de notation

VIC

Message non lu par VIC » 23 juin 2006 14:48

salut peggy,

j'aimerais savoir de quelle école tu es?
Car j'ai entendu des échos de l'école de rhone alpes et il y a que 9 sur 20 qu'ils l'ont.
Ca m' a l'air d'être l'hécatombe cette année, ça fait flipper...

ouaf

Message non lu par ouaf » 23 juin 2006 16:00

moi j'ai entendu qu'à Clermont-Ferrand, taux d'échec à 50 %. Info ou intox ?

peggy

Message non lu par peggy » 23 juin 2006 18:30

ou c vrai à clermont c'est l'hécatombe! je suis de cette école et fais partie de ceux qui ne l'ont pas eu. Nous sommes 18 sur 29 à avoir échoué! je comprends pas ses résultats! Je ne remets pas en cause l'école ni les formateurs car je trouve avoir été bien suivie, et dans ma promo beaucoup le pense aussi. alors que s'est-il passé pour qu'il y ait autant de notes éliminatoires???????

ouaf

Message non lu par ouaf » 26 juin 2006 10:28

franchement, je suis désolée pour toi Peggy, et les autres qui ne l'ont pas eu.
j'ai plusieurs amies ASS d'écoles différentes, et il parait que cette année, à l'échelon national, c'n'est pas folichon. Bizarre...

lucie

Message non lu par lucie » 26 juin 2006 13:28

A peggy
je crois qu'on était ensemble en stage en premiere année a la cram a riom.
te souviens tu de moi et du cadeau offert a marie christine?
mais que c'est ilpassé?c'est quelle epreuve qui a peché?

pour ma part je l'ai eu mais toi repasse tu en novembre?
une derniere qts olivia l'a t elle eu?
bon je pense fort a toi et te suhaite de taccrocher.
bon courage peggy
lucie

val

Message non lu par val » 26 juin 2006 16:43

big up pour ton message qui je l'espère en fera réfléchir certain!!!! j'ai moi aussi durant cette formation expérimenté les commentaires de mes camarades de promo, futur travailleurs sociaux non jugeant... qui préfère parler sans savoir et en se fiant aux apparences plutôt que de s'occuper d'eux! je suis désolée pour ton état de santé mais apprécie particulièrement la façon dont tu les a mouché!!! félicitation!
si seulement ils pouvaient y réfléchir.... mais en sont ils capables????

Répondre