Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale en milieu carcéral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madoo

Re: assistante sociale en milieu carcéral

Message non lu par madoo » 21 févr. 2009 15:19

Bonjour à tous
Actuellement en première année de DEASS à Rezé (44), je me passionne pour le travail social en milieu carcéral.
J'aimerais beaucoup rencontrer des AS du milieu (maison d'arrêt, prison.
Je cherche également un stage au sein d'un SPIP pour l'année prochaine mais cela s'avère compliquée !! Quels seraient les autres services qui pourraient me permettre d'aborder la réinsertion personnelle et professionnelle des sortants??
merci, toute info est bonne à prendre ^^

dadou

Message non lu par dadou » 08 juin 2009 17:59

bj
peut on acceder à un poste d'asistante de service social à la pjj
par voie de détachement?

Pascal

Message non lu par Pascal » 05 juil. 2011 20:55

La JUSTICE a ses raisons que l'équité ne connaît pas forcément...
http://www.youtube.com/watch?v=cOnBXxGn7G4

Ça vous inspire quelque chose ?

Lu

Message non lu par Lu » 17 nov. 2011 18:55

Bonjour! Je voudrai savoir quelles sont les qualités requises pour une ASS en milieu carcéral merci...

Anne et Laurence

Message non lu par Anne et Laurence » 18 oct. 2012 11:56

Bonjour,
nous sommes en première année d'ASS et travaillons sur le sujet de la maternité en milieu carcerale. On aimerait savoir comment intervient une ASS lorsqu'une femme est enceinte ou est maman dans la prise de décision de garder ou non l'enfant vers elle ?
Merci

moi

Message non lu par moi » 20 oct. 2012 22:14

a anne et laurence :

cela fait partie des missions de la protection de l'enfance non?????

donc le milieu fermé oriente vers le CG... en esperant qu'ils se deplacent a l'interieur de la prison... certaines ass du cg estiment que c pas leur taf.

enfin je dis cela en lisant la phrase : garder ou pas son enfant => abandon ou pas.

Sinon si c est l'enfant en detention jusqu'au 18 mois ce celui ci, c'est légiférer donc c'est des textes, de la reglementation et ca se voit en interne vu que cela fait partie de la vie de la détention.

on peut echanger si vous voulez ;-)

alexia

Message non lu par alexia » 18 nov. 2012 15:54

Bonjour a toutes et tous!!

Message pour " Mayou "

je suis en 3eme année de formation AS et je fais mon mémoire sur la réinsertion des sortants de prison de longue peine, étant en poste en prison, aurait-tu des infos sur les conditions de réinsertion a me donner ? ou tout simplement sur ton rôle aupres des détenus ?

toutes les infos sont les bienvenus :)
merci beaucoup !!
(alexiamozelman@hotmail.com)

Roxane

Re:

Message non lu par Roxane » 25 mars 2013 10:34

Bonjour, je m'oriente vers la formation d'ass et j'aimerais avoir des renseignements (rôle, quotidien, lien avec les détenus)sur le travail de l'ass en maison centrale?

Merci

a

Re:

Message non lu par a » 27 mars 2013 23:32

a roxane...

le boulot d ass est tres different de celui de cpip...

plus de recrutement d ass a l'administration penitentiaire depuis 2006

passe le concours de cpip si tu veux travailler en prison...

pas de travail possible avant qq années d exercice... faut des points donc de l'ancienneté.

Solveig

Message non lu par Solveig » 16 oct. 2014 14:36

Bonjour à toutes et à toutes,
Je suis encore au lycée, en terminale STMG, et j'aimerais devenir assistante sociale au niveau carcéral. Je me passionne pour les droit des Hommes, et pour le travail en milieu carcéral. J'aimerais avoir des informations sur les concours qui existent pour devenir assistante sociale, les écoles etc... On m'a dit de faire une prépa, puis après avoir passé mon concours je doit travailler 4 ans dans la fonction publique, passer un nouveau concours et entrer dans le "monde carcéral". J'aimerais donc savoir les cursus que vous avez choisi, et si, psycologiquement, c'est un travail dur, bref, j'aimerais tout savoir ;)
Merci !

Répondre