Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
galère pour trouver des stages? Que font les professionnels?
-
Pauline
Re: galère pour trouver des stages? Que font les professionnels?
Depuis la réforme les 3ans de diplome ne sont plus obligatoire car dans le cadre des sites qualifiant ce n'est plus une AS qui te prend en stage c'est toute une équipe. Mais on sait que dans la pratique c'est différent ! Le plus souvent, l'équipe considère encore que tu n'es pas leur stagiaire, ou alors c'est ta formatrice AS qui fait barrage pour que tu restes seulement avec elle. Mais bon, c'est une réforme intéresssante et qui finira peut etre pas se démocratiser
-
lili
merci pauline pour cette info. en tout cas cela m'a permi de pouvoir accueillir une stagiaire et j'en suis ravie.
-
clo
Hello !
Dans mon école (à Lyon) nous avons des journées de stage d'observation. L'école nous trouve deux terrains (par étudiant !) mais pour uniquement UNE JOURNEE. Cela nous permet d'avoir de quoi nous mettre sous la dent avant LE stage et cela permet aussi, à la fin de la journée, d'amener gentillement à l'AS qu'elle peut prendre un ou une stagiaire pour deux mois un peu plus tard... Il s'agit de faire bonne impression !
En revanche (et je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les écoles), nous devons avoir le même terrain de stage les première et deuxième années, mais avec un référent différent. Ce qui complique encore plus les recherches !
En tout cas, bon courage à tous les étudiants !!
clo
Dans mon école (à Lyon) nous avons des journées de stage d'observation. L'école nous trouve deux terrains (par étudiant !) mais pour uniquement UNE JOURNEE. Cela nous permet d'avoir de quoi nous mettre sous la dent avant LE stage et cela permet aussi, à la fin de la journée, d'amener gentillement à l'AS qu'elle peut prendre un ou une stagiaire pour deux mois un peu plus tard... Il s'agit de faire bonne impression !
En revanche (et je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les écoles), nous devons avoir le même terrain de stage les première et deuxième années, mais avec un référent différent. Ce qui complique encore plus les recherches !
En tout cas, bon courage à tous les étudiants !!
clo