Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par laetitia » 11 nov. 2007 10:15

C'est le sujet de mon mémoire de l'année dernière, plusieurs bouqins m'ont beauxcoup apporté dans ma réflexion:
- le jeune sdf, socioanalyse de la précarité
- l'errance active
- jeune exclusion et estime de soi
ils sont à vendre si ça peut t'intéresser ...
sinon n'hésites pas si tu as des questions ...

theraveuse

Message non lu par theraveuse » 11 nov. 2007 12:19

bonjour laetitia
je voudrais savoir sur quel public tu t'es axé dans ton mémoire.
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 nov. 2007 12:54

mon public: les jeunes hommes sans domicile fixe, fréquentant les lieux d'accueil de jour, âgés de 18 à 25 ans.

jane

Message non lu par jane » 11 nov. 2007 15:43

Bonjour,

par curiosité laetitia j'aimerais savoir pourquoi tu as ciblé la tranche d'âge des 18 à 25 ans?

cécé

Message non lu par cécé » 11 nov. 2007 19:45

slt laetitia jvoulais savoir quel est l'auteur du livre : jeunes, exclusion et estime de soi? merci bcp et jvoulais savoir si tu l'avais vendu??

johanna

Message non lu par johanna » 12 nov. 2007 15:34

Bonjour,

Diplomée AS en juillet 2007, mon sujet de mémoire était le délaissement de soi: Rôle de l'assistante sociale dans la réappropriation du corps.

J'ai adoré travailler sur ce sujet. Et j'espère un jour pouvoir travailler dans un CHRS ou un centre d'accueil de jour

audrey

Message non lu par audrey » 26 nov. 2007 16:37

Bonjour Marrion 2, je suis en master1 de socio et je doit faire un mémoire. Ton idée m'interresse et j'aimerai pouvoir en discuter avec toi. merci. Audrey

sandra

Message non lu par sandra » 16 déc. 2007 10:46

bonjour Marion 2
Je suis en 2ème année moniteur éduc. j'effectue mon stage en chrs et le thème de mon mémoire tourne autour de l'image de soi en CHRS.
pourrais tu m'envoyer quelques idées de ton mémoire et ta bibliographie.
merci

theraveuse

Message non lu par theraveuse » 16 déc. 2007 17:40

bonjour laetitia, mon mémoire porte sur le même public que toi. on pourrait peutê échanger. quelle était ta question de départ.
merci

Steffie

Re: m�moire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par Steffie » 17 janv. 2008 11:20

Bonjour et bonne année à tous!!!
Je suis en 3ème année AS et je fais mon mémoire sur l'accompagnement social des jeunes sans domicile fixe et je serais interressée par ton mémoire Yav. Merci par avance. Bonne chance à tous et bon courage!!!

Répondre