Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Purpan toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une étudiante

Re: Oral Purpan toulouse

Message non lu par une étudiante » 13 avr. 2007 14:09

Salut, si tu te poses des questions sur l'oral que tu vas passer le 20 avril, je peux te donner quelques renseignements.
En ce qui me concerne, j'ai passé l'oral hier et j'ai été assez surprise. L'entretien du matin se déroule devant un jury de trois personnes composé d'un(e)psychologue, d'un(e) cadre de formation et d'un(e) assistant(e) social. La cadre de formation s'est montrée tout particulièrement hargneuse à mon goût. Elle a chercher à connaître mes motivations, à savoir ce que je savais du métier, comment je le percevais. Pour ce qui est de la psy et de l'AS, il n'y a pas eu trop de pbm. Quant à l'épreuve de l'après-midi, j'ai eu une question à préparer. "Quel problème économique vous paraît important aujourd'hui?" J'ai eu 30 minutes pour le préparer (tu rédiges ta réponse). La cadre de formation (eh oui encore elle) m'a reçu ensuite. J'ai lu ce que j'avais écrit. Ensuite elle m'a demandé si je souhaitais apporter d'autres renseignements sur ce que j'aurais souhaité dire et que je n'avais pas dit le matin. Après, je suis rentrée chez moi.
Voilà, au final, très déçue. J'ai trouvé le jury et tout particulièrement la cadre de formation assez méprisante.

angé

Message non lu par angé » 13 avr. 2007 16:53

charlotte,
j'avais eu 52 à l'écrit é jc plus à l'oral, j'été en liste pricipale (dc pa en liste d'attente lol), c tout ske jme souvien.

mirabella

Message non lu par mirabella » 14 avr. 2007 16:35

salut les filles,

Bon ben moi, mon sort est déjà joué ! je n'ai plus qu'à attendre les résultats !! dire qu'il va falloir attendre le 15 juin, j'ai envie de dire " OHHHHHHHHh ly god" !

M'enfin, c'est ainsi la vie on dira !

Bon courage pr vs ! ;-)

charlotte

Message non lu par charlotte » 15 avr. 2007 10:13

Salut une étudiante!
Moi je n'avais pas eu de psychologue dans le jury !
ET concernant la cadre pédagogique, je suppose qu'on a eu la même ! (Moi elle avait les cheveux courts gris), ne t'inquiète pas de son comportement, elle jouait certainement un rôle ! Avec moi, elle regardait ailleurs, elle ne souriait jamais ! Mais çà ne me faisait rien, car je savais qu'elle le faisait exprès !!
Enfin voilà, ne t'inquiète pas!!

cha

Message non lu par cha » 16 avr. 2007 21:47

salut a toutes!!
et merci pour vos encouragements ça fait plaisir (merci tout particulièrement a mirabella et fanny).bon je réponds avec bcp de retard mais bon la fac, la fac. Donc mon oral s'est bien passé avc psy, un formateur et une AS. j'ai eu droit a bcp de questions du genre financement, le cheminement intellectuel pour en venir a ce choix de formation etc mais aussi mes lectures,si je préférais l'oral a l'écrit. ce que ma mère pensait de ma formation. si j'avais déja rencontré des AS, ou?bref mes motivations au taquet.Ensuite l'aprem avec un formateur,trés sympa (brun a lunettes) il m'a demandé le role de l'as dans un hopital(on en avait parlé le matin c'est pour ca)et on est revenu sur l'oral du matin. il m'a demandé si j'étais prête a bosser en psychiatrie,que les stages seraient loin, surement hors de la région. est ce que cela me dérangerait...voilou

FANNY

Message non lu par FANNY » 25 avr. 2007 16:05

Salut les filles!
toujours moi ki l'ai pas passé J-2!!
J'espère que sa se passera bien!!
vous pouvez me dire si c facile pour trouver à l'hopital pck ça à l'air compliqué!!
bisousssss

julie

Message non lu par julie » 25 avr. 2007 19:19

salut tout le monde...
moi cest passer dc je vous raconte un peu , surtou pour fanny qui na pa encor passer.. alors le matin je sui rester 20 mimute et pour moi le jury etai pas si cool ke sa.. sauf la psy ki etai super gentil mais la cadre pas top ..moi aussi tres decu du jury. ensuite laprem une question " kel cours ds la formation te semble necessaire " voila et cette entretien c bien passer... voila . fanny je te souhaite bonne chance et tu verra kon angoisse pour rien car sa se passe trankilemen.. et sinon lopital est facile a trouver mais cest a linterieur ke c dur , il faut que tu trouve le panneau acces aux ecole et tu le sui..

FANNY

Message non lu par FANNY » 26 avr. 2007 10:58

Merci Julie pour tes infos!
J-1 les filles ça craint!!enfin je vais essayer d'y allé cool!!
mais vous me faites flipper avec le jury!!!! :oh!: :oh!: :oh!:
je vous dirai ça quand je reviendrai!!
bisous bisous

mirabella

Message non lu par mirabella » 26 avr. 2007 12:45

coucou les filles,

Désolé mais sa fait un bout de temps que je n'étais plus venue sur le forum !

Pour moi, qui est terminée mes épreuves orales, chaque jour, je me dis que l'attente est longue !!!

N'angoissez pas, restez vous-même et prenez le temps de répondre ! Si le jury vous désingue et bien montrer leur que vous savez rester humble et paisible !

Et M... pour toi Fanny !

FANNY

Message non lu par FANNY » 28 avr. 2007 19:00

salut les filles!
Bin écoutez, je pense qu'on se verra pas en septembre!
j'ai trop merdé tellement g t stressé!!
enfin on verra les résultats (je pensais mm pas avoir l'écrit alors!!)
bon on se tient au courant pour les résultats hein!!!!
et si certaines veuillent garder contact cliquez sur mon nom ya mon adresse!
bisous

Répondre