Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vote pour éviter sarko?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: vote pour éviter sarko?

Message non lu par clo » 19 avr. 2007 22:50

Calmons-nous !!!!!

Chacun vote pour qui il veut et puis c'est tout ! Il est où le bon vieux temps où on gardait secrètes ses intentions de vote ??

clo

elise

Message non lu par elise » 20 avr. 2007 08:28

Je viens de bondir en lisant ces post et je ne peux m'empêcher de réagir.
Excuse moi Chipie mais je rejoins Med, c'est toi qui a commencé à employer un ton jugeant et provocateur.Je reprends tes propos"c'est complètement stupide de voter Segolène Royal".
Si ça ce n'est pas de l'analyse à deux balles alors...
Et tu crois pas qu'avoir l'idée d'une gauche"caviar" et dire que Sego a une grosse voiture et des gardes du corps, n'est pas un cliché??? Ne serait ce pas les médias qui t'ont inculqué ça, ou tu l'as deviné tte seulepeut être???
Ca pour moi c'est de la démagogie, tu voudrais qu'elle roule en Twingo et qu'elle parte seule a la conquète de la France???
Soit un peu réaliste enfin, je ne suis pas pour des dépenses à outrance mais il y a qd même un minimun. Et je ne pense pas qu'elle abuse, surtout quand on voit combien elle a réduit ce genre de frais dans sa région.
As tu seulement idée du nombre de km qu'elle a parcouru depuis quelques mois? De l'état de fatigue dans lequel elle est?Est ce que tu crois pas qu'elle mérite, elle comme les autres candidats d'ailleurs, de respirer un peu entre deux déplacements, dans une voiture confortable....

Ca me fait toujours rire quand on dit qu'on est pas influencé par les médias, on l'est tous!!
Alors un peu de réalisme et de respect envers les autres, personne ici ne t'a dis que tu étais stupide mais on a seulement réagi à ton manque de respect et à tes provocations.

huly

Message non lu par huly » 20 avr. 2007 10:28

Et la liberté de vote? Sarkozy vaut bien Royal, je dirais qu'il est nettement moins dangereux.

Il commet des erreurs et alors, nous sommes là aussi pour agir !

Ce que je vois Aubry a envoyé contre les As et étudiants As les gendarmes mobiles, quand nous demandions LEGITIMEMENT la reconnaissance de notre diplôme à Bac Plus 3

Ce que je vois c'est la gauche qui a envoyé les chars contre médecins et infirmiers et lances à incendie.

comment faire taire ceux qui se disent "social"istes qui finalement font moins de social que les autres

-------------- Alors arrêtez de croire tout et n'importe quoi sous peine d'être FORMATE et des moutons qu'on mène à l'abattoir !-

bertyl

Message non lu par bertyl » 20 avr. 2007 10:40

D'accord avec Toi... C'est oublier qu'avec le DE on entre pas la religion de gauche.

Et ça ne fait pas de nous de moins bons As

et nous nous ne faisons pas de prosélytisme auprès des jeunes pour qu'ils votent pour nous, comme je l'ai observé en asso PAIO à l'époque dont les dirigeants étaient socialo-communistes, ils leur disaient surtout il faut voter et on leur montrait l'affichette du candidat.

alors les leçons ... à d'autres !

joseph

Message non lu par joseph » 20 avr. 2007 12:06

J'ai parcouru assez rapidement le petit débat qui s'est engagé ici ainsi qu'un autre sujet sur les élections et j'en suis arrivé à cette conclusion. c'est toujours sympa de discuter politique autour d'un verre, ça fait passer le temps et puis on peut sortir des arguments plus ou moins solides pour justifier nos positions pas toujours très rationnelles mais toujours très subjectives. Quand on passe aux discussions écrites ça se corse un peu... ce qui était intéressant à l'oral devient un peu inutile à l'écrit. Soit on reste respectueux des opinions de chacun et ça donne des échanges un peu chiant (style, "moi je préfère Ségo, et toi?" "j'ai lu son programme, je suis convaincu, etc."), soit on devient un peu plus agressif et ça devient amusant (un peu)et rapidement assez superficiel ("tu ne peux pas dire ça, c'est pas bien").
Moralité, les positions politiques sur le forum c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ou alors ça tourne vite en rond. (par contre si il y a des propositions de discussion sur des faits ou des propositions précis, réflexion à l'appui, pourquoi pas ?)
Sur ce, je vais manger (intéressant, non?

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 20 avr. 2007 13:57

Vous croyez vraiment que les patrons ont besoin de nous? Alors, pourquoi existent les contrats précaires et la flexibilité de l'emploi? Et tu crois élise que Ségolène est si fatiguée?

Vos posts ne volent vraiment pas haut! Lisez un peu ce que vous vous disez parce que moi vos propos me font honte!

Perrine

Message non lu par Perrine » 20 avr. 2007 14:29

Bjr je me permets de donner mon avis!moi je pense qu'au premier tour il ne faut pas voter "pour éviter sarko" mais "pr défendre nos propres convictions et nos idées"!moi j'ai pour principe lors des élections de ne pas oublier qui je suis qui sont mes parents et d'où je viens pour voter!c'est au 2ème tour qu'il fodra voter "pour éviter" sarko comme vs dite!bien sur cela peut être risqué car qui sera face à lui?soyons réaliste il sera au 2ème tour, la seule question est face à qui?

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 20 avr. 2007 17:43

Perrine, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas faire un vote utile tout du moins au premier tour mais voter pour la personne qui nous "plait" le plus. C'est au second tour qu'il faudraz barrer la route à Sarkozy. Enfin, ce n'est pas parce qu'en 2002 des personnes ont voté pour des petits candidats que le pen est arrivé au second tour mais tout simplement parce que certaines personnes ont voté pour lui! Enfin, avant de dire "il faut faire la route à Sarko" il faudrait déjà éviter de voter pour lui!!!

Angelus

Message non lu par Angelus » 20 avr. 2007 18:38

Pour répondre à sandrine par rapport à ce que tu as dit sur Bové, je voulais te préciser qu'il a proposé pas mal de choses intéressantes... et que son programme ne se résume pas à l'écologie !! de toute manière je pense que c'est une des choses sont les plus importantes à l'heure actuelle... on pourrait en discuter pdt des heures et écrire des pages, mais bon je ne sait pas si ca intéresse qqun... et si oui tant mieux on pourrait en parler.
On sait qd même que la malbouffe (car bien manger devient un privilège ...), le dérèglement du climat et tout ça seront un véritable problème, et si ce n'est pas pour nous ca sera pour les générations avenir !!
Quand il propose par exemple d'annuler la dette des pays les plus pauvres (comme le fait Voynet), je ne pense pas non plus que ca se résume à de l'écologie. Au lieu de vouloir fermer les frontière ou creer un "ministère de l'immigration", il devrait plutot essayer de dvper les pays à la source, et l'annulation de la dette est une des premières actions pour arreter de les foutre dans la merde, surout qd on sait que l'europe a pillé pdt des siècles les terres d'Afrique par exemple, ou a instauré l'esclavage !!
Et puis même si Bové a fait de la prison pour ces actions, je vous rapelle tout de même que lui a payé pour ce qu'il a fait, et qu'on ne sait tjs pas les effets des OGM sur la santé !! quand on sait par exemple que chirac aurait du être condamné à la fin de son mandat mais que sarko fait passer des lois en douce pour qu'il ne le soit pas , c'est honteux... Mais eux on n'en parle pas. Pourtant c'est pire, car Bové a au moins été en zonzon pour des causes justes!! pour ses convictions!! et le fait qu'il ait vécu dans le larzac avec des parents riches ou je ne sais quoi ne le discrédite pas !!! je ne vois pas en quoi les idées et les origines sont liées ...
C'est qqun que je trouve bien, et s'il s'intéresse aux jeunes des banlieues, ce n'est pas pdt les périodes électorales au moins !!
bref...... trop de choses à dire

carine

Message non lu par carine » 20 avr. 2007 19:12

je vois que la politique éveille toujours autant de passions.Je vous ferai remarquer que ces dernières années nous avons eu plusieurs alternances de gouvernement gauche-droite sans que nos conditions de vie vies en soient grandement modifiées.Faut-il vraiment attendre que le changement vienne de nos politiques?

Répondre