Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats metz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ginie

Re: résultats metz

Message non lu par Ginie » 25 mai 2007 13:51

Bonjour à toutes et à tous...

Ben ça y est, mes oraux sont passés, j'étais convoquée hier après midi à 14h...
j'ai l'impression que ça c'est bien passé tant avec le psy qu'avec le pro (parce que je suis tombée sur des hommes).

avec le pro on a parlé de tout: actualité, parcours professionnel, études, choix de la section, ma personnalité, ce que mes amis pensaient de moi... bref c'était assez vaste et je me suis sentie très à l'aise.

avec le psy c'était totalement différent de l'année dernière où j'avais réellement l'impression de ne pas l'intéresser... la conversation c'est orientée bizarement sur mon ressenti par rapport à l'oral, car je lui ai parlé de mon stress, dû, en grande partie, à mon expérience de l'année précédente. il m'a mis très a l'aise et a la fin de l'entretien il m'a dit qu'il ne fallait pas que je stresse car ça c'était bien passé..
bref, il était rassurant, il m'a meme demandé s'il m'avait posé des questions qui m'avaient parue indiscrètes...
à la toute fin de l'entretien il m'a demander si j'avais quelque chose à ajouter... je lui ai dit que j'étais très motivée et que j'avais vraiment envie de participer à la formation, sur ce il m'a répondu: " vous me paraissez très émotive !" et je lui ai répondu que je jouais mon avenir professionnel sur ces oraux et que c'était très important pour moi...
il m'a souhaiter bon courage pour la suite... voilà...

reste plus qu'à attendre les résultats, on verra bien...

bon courage à toutes celles et tout ceux qui ne sont pas encore passés, et patiente à celles ou ceux qui attendent comme moi les résultats... plus que 3 semaines à tenir...

à bientot,

'Ginie ¤

marie57

Message non lu par marie57 » 09 juin 2007 08:25

bonjour,
enfin les résultats sont arrivés hier.je suis sur liste complèmentaire. bonne chance à toutes

j

Message non lu par j » 09 juin 2007 20:07

ginie, kel était le psychologue que tu as vu à ton entretien? son nom si ca ne te dérange pas ...
bon courage aux autres

marie57

Message non lu par marie57 » 09 juin 2007 21:36

salut,
je fais remonter le post car cela n'a pas l'air de se bousculer chez les messines. il y en a qui sont aussi sur liste complèmentaire ? y 'a t il des désistements...faut bien rêver, n'est ce pas?
Allez bougez vous les futures ou probables AS de Metz. Le post le plus pauvre est celui de metz.
je voulais faire un post réservé aux désistements sur metz mais cela ne s'affiche jamais. Si une bonne âme peut tenter de le créer, cela sera sympa.

Anthony

Message non lu par Anthony » 09 juin 2007 22:33

Hello à toutes et tous, mais surtout toutes lol

ben moi j'ai eu les résulstat hier et je suis pris donc très heureux !

Moi perso je suis tombé sur deux femmes, donc ptet que ça a joué en ma faveur aussi...

Bonne chances à tous les autres et j'espère qu'on se verra en septembre !

Anthony

ginie

Message non lu par ginie » 10 juin 2007 00:06

hello j.

alors mon psy si je me rappelle bien c'était christophe sisamolo... mais je suis plus très sûre de son nom... il avait les cheveux longs, coiffés en queue de cheval...

voila...

pi ben j'ai posté un message hier mais apparement c'est pas passé... c'était pour vous dire que j'était reçue...

à septembre pour ceux et celles qui ont eu la même chance que moi...

biz.

Audrey

Message non lu par Audrey » 10 juin 2007 15:05

Bonjour!

Tout d'abord, courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire, pas evident de ne pas être fixé, et félicitations aux admis!

Moi aussi je suis admise, je suis super heureuse, j'avais une impression bizarre après l'entretien avec la psy, j'avais pas l'impression que ça s'était vraiment bien passé, mais bonne surprise elle m'a mis 16!

Si on se présentait un peu? Je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans, je fais une réorientation dans le social après des etudes en commerce et en communication (j'ai une maitrise de communication/marketing) bref un nouveau départ!
J'appréhende un peu de reprendre les cours, ça fait 2 ans que je bosse mais je suis ravie quand même, c'est ma voie!

A vous ;o)

Ginie

Message non lu par Ginie » 10 juin 2007 17:56

salut Audrey,

A mon tour de me présenter!

Moi c'est Virginie, j'ai 24 ans, je suis dans le meme cas que toi...
j'ai fait une maitrise de sociologie et je travaille à plein temps depuis 2 ans en tant qu'assistante d'éducation...
Pour moi aussi c'est le début d'une nouvelle vie, parce que jusqu'ici je n'avais pas la possibilité de faire des projets... je voulais vraiment réussir ce concours parce que le métier d'AS me trote dans la tête depuis pas mal de temps, même si je n'ai tenté de le passer que 2 fois ( l'annnée dernière et cette année)...

Anthony

Message non lu par Anthony » 11 juin 2007 01:20

Salut Virginie et Audrey,

j'ai vu que vous faisiez deja les présentations donc je vais faire de même ;)

Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans. J'ai un bac info et un deug de communication, puis qq expériences ds la vente. Pas gd chose à voir avec le métier d'AS me direz-vous. Pourtant j'ai toujours eu le social en moi, et pas la vente, c'était + par résignation qu'autre chose. Puis j'ai découvert ce métier et j'ai eu la chance d'être pris. Le + dur commence mais rien que de voir les intitulés de cours et aussi la cordialité qui règne entre tous ici, je suis impatient !!

Ginie

Message non lu par Ginie » 11 juin 2007 10:51

hello !!!

J'ai pas une bonne nouvelle pour ceux qui comptaient sur la bourse du conseil général... ils n'octroient aucune bourse supplémentaire pour l'année 2007-2008...

à mon avis ils ont recruté toutes les AS dont ils avaient besoin...

Répondre