Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFCASS de Dieppe
-
latyca
Re: IFCASS de Dieppe
salut bertha moi aussi je ss de guyane et je suis passé par l'ifcass il y a 2 ans et pour la filière infirmiere on était que 2. Mais pour toutes les filières confondu on était 11 maxi. J'espere avoir répondu a ta question.
-
Bertha
Salut Latyca, ben je pense qu'il y a 2 ans de cela vous aviez eu de la chance car vous n'étiez pas du tous nombreux. Donc si vous étiez 2 en filière infirmière, on a du vous prendre tous les 2 à Dieppe. Mais cette année là, il y avait une trentaine dans la filière infirmière donc la sélection sera dure....
Merci de m'avoir répondu.
Merci de m'avoir répondu.
-
Bertha
au faite, j'ai oublié de te demander, quelle épreuve qui comptait le + ? J'entends que ce sont les motivations, et d'autres me disent que c'est l'épreuve de français. Bref. Éclaire moi à ce sujet. Merci d'avance.
-
Latyca
slt bertha petite rectification je crois que je me suis mal exprimé en faite sur le nombre d'élève qui ont passé le concours on était que 2 a être sélectionné l'ANT ou la région guyane je sais pas, a un cota d'élève a envoyer sur dieppe. Sur les deux session qui ont suivi après la mienne il n'y avait pas plus de 12 guyanais toute section confondu et je pense qu'aux épreuves de sélection ils étaient bien plus si tu vois ce que je veux dire!!
Bref, pour répondre a ta question je dirais que ce sont les motivations qui compte plus mais ça c'est mon avis. Pour moi si tu rentre en prépa c'est bien pour améliorer tes lacunes donc je ne vois pas pourquoi c'est le français qui compterais le plus néanmoins il faut quand même pouvoir montrer que t'as de bonne base.
Bref, pour répondre a ta question je dirais que ce sont les motivations qui compte plus mais ça c'est mon avis. Pour moi si tu rentre en prépa c'est bien pour améliorer tes lacunes donc je ne vois pas pourquoi c'est le français qui compterais le plus néanmoins il faut quand même pouvoir montrer que t'as de bonne base.
-
Bertha
Ah ok, je me disais bien qu'il y avait qqch de bizarre. Cette année on était une trentaine, la sélection sera dure.
Mais sinon, qu'est-ce que de bonnes motivations pour eux ?
Mais sinon, qu'est-ce que de bonnes motivations pour eux ?
-
chantale
salut a tous! moi jviens ts les jours piocher des infos et surtt pr voir si la liste magique est deja la; plus jattends plus jme di ke non jserai pas admise et patiti et patata! jai trè envi davoir les resultat kil soi bon ou pas min en esperan kan mem kil soi bon pr moi!!
bonne chance a tous !!
bonne chance a tous !!
-
Johnny C.A.M
Voilà, une nouvelle semaine qui débute, bonne attente à tous et surtout bon courage.
J'espère voir quelqu'un laisser un message sur ce formum disant qu'il a reçu ses résultats, au moins ça premettrait d'encourager un peu!
Johnny
J'espère voir quelqu'un laisser un message sur ce formum disant qu'il a reçu ses résultats, au moins ça premettrait d'encourager un peu!
Johnny
-
martine
marre d'attendre les résultats ,je suis de la RéuniOn c'est pOur cette semaine nOn ?
bOn cOurage à tOut ceux qui sOnt dans l'attente cOmme mOi.
NO STRESS [ faciil a dire hiiin ^^ ]
piOuk
bOn cOurage à tOut ceux qui sOnt dans l'attente cOmme mOi.
NO STRESS [ faciil a dire hiiin ^^ ]
piOuk
-
Johnny C.A.M
Je suis aussi de la réunion, et la drass m'avait dit que ce serait vers la fin juin, donc, ils sont censé envoyer cette semaine... enfin j'espère!