Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ERASS Toulouse Besoin d'info' !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante crf

Re: ERASS Toulouse Besoin d'info' !!

Message non lu par etudiante crf » 11 juin 2008 22:26

Salut à toutes!!!
Je crois que bientôt je ne vais plus venir sur ce forum!!!je ne comprends pas cette animosité entre purpan et la croix rouge car en tant qu'étudiante à la croix rouge je ne regrette pas mon choix quand je vois comment peuvent réagir des étudiants de l'ERASS!!!
Non on ne paye pas le double mais 200e de plus, le taux de réussite est meilleur à purpan si ça peut vous faire plaisir mais bon l'année dernière avec la réforme il ne me semble pas qu'il y ai eu énormément de différence!!
Moi aussi j'avais été prise aux 2 écoles et selon moi chaque école à ses avantages et ses inconvénients aussi bien purpan que la croix rouge. Je ne me vexe pas qu'en j'attends des critiques concernant la croix rouge si elles s'avèrent justes et fondées, et pour en avoir parlé avec ma promo, on possède tous le même avis. Mais franchement quand je vois les réactions de certaines personnes qui veulent travailler dans le social, je prends peur!!!les critiques ne vous touchent pas personnellement, je comprends pas pourquoi vous êtes si agressives!!!allez je vais vous faire plaisir: Purpan est la meilleure école de toulouse, voire même de france!!! Mais svp, on a d'autres problèmes en ce moment qui nous concerne tous et toutes plutôt que de savoir quelle école est la meilleure. Et selon moi AUCUNE des deux!

Lily

Message non lu par Lily » 12 juin 2008 10:55

oui en mon humble avis, chacune doit se demande ce qu'elle veut d'une école, sur tous les forums, les étudiantes expliquent les points négatifs et positifs de chacune. Mintenant à chacun de faire son choix pour les 3années qui arrivent... les promo les stat changent d'une année sur l'autre de toute façon.

ORL

Message non lu par ORL » 12 juin 2008 10:56

bonjour à toutes!

je ne vous comprend pas non plus les filles... Pourquoi vous crepez vous le chignon?

moi j'ai eu le concours dans les deux, je me renseigne sur les avantages et les inconvénients, et je constate que les deux se valent!
selon chaque personnalité, je pense qu'une des deux écoles vous convient plus ( selon la capacité d'autonomie, le besoin d'indépendance, le besoin d'être cadrée...). Je vous trouve bien fermées d'esprit et bien intolérantes pour des futures travailleuses sociales!

Cessez de critiquer et mettez en avant les avantages des écoles plutot que de les redescendre!

Vous ne me donnez pas envie de vous avoir dans ma promo pendant trois ans!!! RELEVEZ LE NIVEAU SVP

Bonne journée!! ;) :th) :tv)

lolo

Message non lu par lolo » 14 juin 2008 13:56

Oulala! décidément cette querelle a du mal à s'apaiser!
Enfin, moi aussi j'ai du mal à faire mon choix, j'ai été prise dans les 2 écoles. je n'ai toujours pas pris ma décision! c'est dur! es que quelqu'un pourrai m'aiguiller sur les différences fondamentales des 2 écoles. je ne voudrais pas me tromper, même si je comprend bien que les 2 ont des enseignements de qualités.
Merci par avance.

3ass3 ERASS

Message non lu par 3ass3 ERASS » 14 juin 2008 17:16

Mais c'etait pas pour se créper le chignon qu'on arepondu..juste pr pas laisser dire qu'on a interdit a certains de notre promo de passer le DE alors que c pas vrai..
Apres animosité entre étudiant je pense pas..La preuve, on connais certains ASS 3 de la Cx rouge..Et c'est en discutant ac eux qu'on c permis de dire que visiblement on a petre été mieux préparer..A¨pres ce n'est petre pas vrai et dans ce cas la desolées d'avoir heurté des ames sensibles..

Répondre