Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours en passant par la drass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: concours en passant par la drass

Message non lu par lila » 23 mai 2011 16:35

Bonjour,

J'ai passé l'examen de niveau en décembre 2010 à Lognes.Je serai ravie de répondre a tes questions!

J'ai été admises avec de bonnes notes,( 16,15,10).

J'attends les résultats du concours d'entrée D'ASS.

:)

lémont

Message non lu par lémont » 24 mai 2011 11:18

Bonjour Lila, J'aimerais passer le concours de la DRASS mais ce qui me
bloque je n'ai pas le niveau Bac et je voudrais savoir si le concours est difficile et j'aimerais connaitre le taux de réussite. Je ne sais pas comment travailler ce concours j'ai le niveau CAP BEP agent administratif et je suis agent polyvalent dans une crèche et mon but s'est de passer ce concours de la DRASS et devenir assistante sociale par le Conseil générale du val de marne car c'est mon employeur dis moi as tu des tuyaux et j'aimerais que l'on m'aide car seule je ne sais pas s'y j'y arriverais si tu peux m'aider à réviser et comment faire ? J'ai un grand fils de 17 ans qui passe son BAC PRO Compta mais il ne connait pas trop cette filière et ne peut pas trop m'aider alors c'est pour cela que je demande ton aide si tu peux. Je t'en remercie d'avance et si t'es d'accord je te filerais mon numéro mobile si tu veux Merci

lila

Message non lu par lila » 24 mai 2011 11:25

Bonjour,

Déjà je te conseille de te procurer le livre préparant a l'examen de niveau.Il y en a à la Fn*c.
Dans le livre il y a une présentation des épreuve, des exercices, des annales, bref tout ce qu'il faut pour te préparer.

Tu as du temps pour réviser d'ici a décembre alors ne stresse pas trop!
Je ne connais pas le taux de réussite mais si tu regardes les infos, si tu révises correctement il ne devrait pas avoir de souci.

ismaëlla

Message non lu par ismaëlla » 30 mai 2011 21:13

bjr je nais pas le bac et je voulai savoir quell snles démarche a fairpour passe lexam de la drass pour passer le concour d'as

mira

Message non lu par mira » 30 mai 2011 22:32

Bonjour,

Tu vas sur le site de la drass et tu cherche un peu :).

Il y a un dossier a constituer, l'examen a lieu en décembre.

reseignement pour AS

Message non lu par reseignement pour AS » 30 août 2011 17:49

bjr je m'appelle christine svp aidez moi j'aimerai savoir comment faire pour devenir aide soignante sachant que j'ai le certificat advf ? j'habite l'ile de france si possible j'aimerai le passer l'année prochaine à parti de février si quelqu'un à les dates et centre d'inscription aidez moi svp voici mon mail : claudedorise@yahoo.fr

Répondre